Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer WIN7 sur SSD+ config neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer WIN7 sur SSD+ config neuve

n°8723771
music23
Posté le 17-05-2013 à 23:35:35  profilanswer
 

Bonsoir ayant acquis une config neuve il y a peu de temps, je voulais savoir quelles sont les étapes pour installer WIN7 sur une config toute neuve: sachant que j'ai également un HDD que j'utiliserai en stockage :) !!  
 
Voilà en gros que faut 'il que je fasse et dans quel ordre :))
 
 
Merci de M'aider :))
 
Ma config est la suivante:
- NZXT PHANTOM
-8GB CORSAIR Vengeance LP
- Gigabyte GTX 670
- ASUS P8Z77 V
- SSD Samsung 840 250 GB
- HDD Seagate Barracuda 1TB  
- Processeur Intel I5 3570K  
- VENTIRAD NOCTUA NH U12P SE2

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 23:35:35  profilanswer
 

n°8723776
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-05-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

En gros, tu actives l'AHCI dans le bios, tu vérifies que l'ordre de boot te permettra de démarrer sur le cd ou la clé usb à partir duquel / de la quelle tu installes windows.
Tu redémarres, quand l'installation se lance tu te laisses guider, il suffit de choisir le ssd quand il demande sur quel disque tu veux l'installer (le mieux est que le SSD soit branché sur le port sata 0 pour éviter d'éventuels soucis).
Après, ça se fait tout seul, suffit de répondre aux questions :-)

n°8723778
music23
Posté le 17-05-2013 à 23:44:23  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

En gros, tu actives l'AHCI dans le bios, tu vérifies que l'ordre de boot te permettra de démarrer sur le cd ou la clé usb à partir duquel / de la quelle tu installes windows.
Tu redémarres, quand l'installation se lance tu te laisses guider, il suffit de choisir le ssd quand il demande sur quel disque tu veux l'installer (le mieux est que le SSD soit branché sur le port sata 0 pour éviter d'éventuels soucis).
Après, ça se fait tout seul, suffit de répondre aux questions :-)


 
 
Daccord je n'aurai pas de mise à jour du frmware à faire avant ou rien d'autre ?

n°8723780
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-05-2013 à 23:45:49  profilanswer
 

Non non, le firmware tant que tout marche bien sur la carte mère, n'y touche pas !

n°8723781
music23
Posté le 17-05-2013 à 23:46:23  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Non non, le firmware tant que tout marche bien sur la carte mère, n'y touche pas !


 
 
Daccord merci :))) je voulai en être tout à fais sur :))

n°8723783
old100
V8 Power
Posté le 17-05-2013 à 23:49:28  profilanswer
 

Oui, il vaut mieux vérifier que tu as bien le dernier firmware.
 
Et surtout ne brancher le HDD qu'APRES l'installation de W7 sur le SSD pour éviter toute partition/"morceau" de W7 sur le HDD.

n°8723784
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-05-2013 à 23:49:32  profilanswer
 

Pense juste à récupérer les drivers de ta carte mère sur le site d'asus si tu vois que des trucs précis sont pas reconnus correctement par défaut (souvent le lan gigabit qui marche en 100MBits, l'usb3 pas reconnu ou limioté à l'usb2, et le wifi quand il y en a bien que ça soit rare sur les cartes mères desktop), mais il est aussi possible que tout soit bien reconnu par défaut (auquel cas je te conseille de ne mettre à jour que les drivers graphiques).

n°8723786
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-05-2013 à 23:51:55  profilanswer
 

old100 a écrit :

Oui, il vaut mieux vérifier que tu as bien le dernier firmware.
 
Et surtout ne brancher le HDD qu'APRES l'installation de W7 sur le SSD pour éviter toute partition/"morceau" de W7 sur le HDD.


 
 
Pour le firmware, je ne conseille pas trop de toucher quand on ne connait pas et que ça marche. Pour les DD, c'est pour ça que je disais de bien mettre le SSD sur le port 0 du chipset ICH10, sinon effectivement il y a un risque que windows aille coller le secteur de boot sur l'autre disque.

n°8723788
music23
Posté le 17-05-2013 à 23:55:42  profilanswer
 

LOL ok ba en gros:
 
- Je monte la tour avec le ssd en port sata 0  
- Je lance le pc et vérifie que le port est en AHCI
- j'installe windows 7 sur le SSD
- J'installe les pilotes Hardware  
- Je branche le HDD  
- Je met à jour les pilotes hardwares sauf pour les HDD c'est bien ca ?

n°8723796
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 18-05-2013 à 00:02:57  profilanswer
 

Tu peux brancher le dd avant de mettre à jour les pilotes si tu veux. Et pour les pilotes, je conseille de ne mettre à jour que les pilotes nvidia, et de rajouter les autres au fur et à mesure que tu en as besoin (genre le reseau marche pas ou est trop lent, la prise usb 3 marche pas, etc...)
 
C'est comme ça que je pratique pour les drivers, bien que j'ai monté moultes configs et que j'aime bien être à la pointe, avec le temps j'ai compris qu'un bon driver par défaut marche souvent aussi bien que le dernier du fabricant, et ce sans se taper l'installation de plein de logiciels ou interfaces pour le moins invasives (spéciale dédicace aux fabricants de cartes son).

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 00:02:57  profilanswer
 

n°8723798
music23
Posté le 18-05-2013 à 00:04:22  profilanswer
 

daccord merci beaucoup :)) si j'ai des souci je reviendrai poser des questions :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer WIN7 sur SSD+ config neuve

 

Sujets relatifs
Aide config gamer (encore une) 1500 - 2000avis config multi usage budget 650€ sans CG, haswell ou pas ?
Config bureatique/MultimédiaPeut-on installer une carte pci express USB 3.0 sur ...
Problème pour installer mes driversmon SSD = pas aligné?!
pour une config gamer svp!Config d'un PC monté soit-même
plus de son depuis carte graphique neuve poséeConseils pour config GAMER
Plus de sujets relatifs à : Installer WIN7 sur SSD+ config neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR