Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation Winxows instable : ram? mobo? alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation Winxows instable : ram? mobo? alim?

n°5155958
chazamkabo​um
Posté le 09-11-2006 à 11:48:08  profilanswer
 

Tout d'abord, je poste ici pour la première fois, donc bonjour à tous.
 
J'ai longement cherché sur le forum quelques infos qui m'aideraient, mais je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant...
 
Voilà mon problème : Il m'est impossible d'installer de façon stable Windows XP pro
SP2 sur mon système quasi entièrement neuf.  
 
Alim 480W neuve
CORSAIR VALUE SELECT 1024 MO DDR2-533
INTEL CORE 2 DUO E6300  
MSI P965NEO-F
SAPPHIRE ATI RADEON X1950PRO 256MO BULK
 
+ un vieux DD 80Go (3 ans de bons et loyaux services) et un vieux lecteur DVD (idem) sur la même nappe IDE.
 
Et voilà : j'ai des messages d'erreurs lors de l'installation
(écran bleu indiquant un arrêt du système par sécurité, ou fichier non
trouvé sur le CD d'installation original...), et après (erreur
d'exécutable, comme explorer.exe, installations de drivers impossibles,
etc...).
 
J'ai testé ma corsair value select 1024Mo DDR2-533 avec memtest, et j'ai eu une erreur unique
en 27 passages (9 heures de test).
 
J'ai testé l'installation de winXP avec le lecteur DVD et le DD branchés de la même façon sur
un autre système, et je n'ai pas eu de problème.
 
L'unique erreur que j'aie eue sur ma barette de ram peut-êlle être responsable d'une telle instabilité??
J'ai également pensé à une incompatibilité carte mère/ram (mais chez corsair, il est indiqué qu'elles sont sensées être compatibles), ou à une carte mère défectueuse...
 
A force de recherches, j'ai eu la désagrable impresison que la MSI p965 neo accumulait certains problèmes (bien que pas mal d'utilisateurs la trouvent également très bien) et LDLC a accepté de ma la reprendre.
 
N'aurais-je pas du renvoyer plutôt la RAM?
 
Si je garde cette RAM, quelle mobo acheter? Asus P5B delux? P5W DH DEluxe (seule certifiée compatible avec ma ram sur le site ldlc)?
 
Merci d'avance pour vos conseils. :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:48:08  profilanswer
 

n°5155972
chazamkabo​um
Posté le 09-11-2006 à 11:54:48  profilanswer
 

Ah, je précise également que le CD d'installation de win XP pro est un original, et que j'ai entièrement formaté, bien comme il faut, mon DD... ;)

n°5157846
chazamkabo​um
Posté le 09-11-2006 à 23:58:29  profilanswer
 

Personne n'est inspiré par mon problème?  :hello:  
 
Ca n'est jamais arrivé à personne? Je vais me sentir flatté du coup... :D  

n°5158967
caelle33
Posté le 10-11-2006 à 17:41:20  profilanswer
 

Ou peut être frustré un peu quand même non?? ;)
c'est quoi la marque de ton alim?
si ta ram est neuve, échange là, au moins, tu seras tranquilisé de ce coté là...
Moi, j'ai un AMD x2, et au début de mon install, ça n'arretait pas de se figer... j'ai su quelques jours après, que winxp avait trop de mal avec le x2... et qu'il fallait installer un patch pour régler cela...(entre temps, j'avais changé l'alim, la ram...pas pour rien car mieux, mais quand même cher! ;) )
vérifie s'il n'y a rien a patcher pour un dual core, sait on jamais.
bon courage

n°5160663
chazamkabo​um
Posté le 11-11-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

Ouaiiiis, une réponse!  :pt1cable:  
 
En effet, je me sens plus frustré que flatté. :(  
 
Merci du renseignement, je vais chercher à savoir ce qu'il en est (je n'avais pas pensé à ce genre de chose...).
 
Mon alim est une Heden...  :sarcastic: Neuve, mais comme j'ai appris que c'était de la crotte, du coup dans le titre du sujet j'ai indiqué l'alim dans les causes possibles de mes tourments. :(  
 
Encore merci de cette réponse, je cours me renseigner à propos de Windows. :hello:

n°5160704
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 11-11-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

heden c'est de la m**** prend une fortron ou une enrmax c'est mieux  ( se serait dommage de griller du si bo matos pour une 50ain €€)

n°5163039
chazamkabo​um
Posté le 12-11-2006 à 16:42:48  profilanswer
 

C'est noté... ;)

n°5173973
chazamkabo​um
Posté le 17-11-2006 à 13:26:09  profilanswer
 

Bon, j'ai cherché à savoir s'il y a avait des problèmes pour installer windows XP pro sp2 (original, non rayé etc  ;) ) avec un core 2 duo, et je n'ai rien trouvé...
 
j'ai réinstallé avec une nouvelle alim (pas Heden cette fois  :sarcastic: ), et une carte mère Asus P5B (au lieu de la MSI P965 Neo-F au départ).
 
Installation ok jusuq'au bout (sauf un truc : lors de l'installation réseau, il ne m'a rien demandé concernant les options de configuration de ce dernier, alors qu'en testant sur un autre système, il me demande).
 
J'installe les drivers, le premier ok, reboot, installation du second, et là... Windows a rencontré un problème grave (sans précision).  :sweat:  
 
Impossible de lancer automatiquement la lecture du CD d'installation (je ne sais plus quel truc rencontrait un problème à chaque fois).
 
Je reboote... impossible de démarrer windows.  :sweat: même pas de mode sans échec proposé!  
 
il est indiqué que C:\windows32\system\... (un truc du genre) est endommagé.
 
Réinstallation.
 
Là, la toute dernière étape (quand windows demande si on veut que l'update soit automatique) est zappée.
 
Et au bout de quelques secondes sur le bureau -> msoobe.exe a rencontré un problème.
 
Bref, mêmes problèmes qu'avec la MSI P965 Neo-F.
 
En faisant une installation avec mon DD et mon lecteur DVD sur la même nappe IDE sur un aurte système, je n'ai eu aucun problème. (drivers nickels, instalaltion d'un jeu nickel...).
 
Le problème ne vient donc ni de la carte mère (deux cartes mères testées), ni de mon DD, ni de mon lecteur DVD, ni de la nappe IDE (neuve), ni de l'alim (deux alims neuves différentes testées).
 
Je rapelle que j'ai testé ma barette de ram (1 erreur sur 27 passages et 9h de tests).
 
Reste la carte graphique ou le processeur. Ou alors l'unique erreur de la barette est suffisante pour foutre autant de boxon?  :??:  
 
J'attend la réponse du service technique LDLC quant à la marche à suivre, mais si vous avez des idées...  :hello:

n°5181717
chazamkabo​um
Posté le 21-11-2006 à 11:28:36  profilanswer
 

Personne?  :(  
 
J'ai des envies de suicider mon PC moi en attendant.  :whistle:  
 
 
réinstallation windows : 2 reboot (1 automatique inhabituel, un forcé 2 minutes devenues interminables avant la fin de l'installation :sweat: ).
 
Sur les conseils d'un technicien LDLC :  
 
refait memtest avec la nouvelle mobo : 0 erreur en 5h et quelque de test.
 
installation de HDD life pro qui m'indique que mon DD (IBM) va très bien (mais il n'y a pas beaucoup de détails)
 
Asus probe : température inférieure à 50°C pour le processeur, 37°C pour la carte mère, tensions ok (Le Vcore varie entre 1.16 quand le CPU est au repos, pour passer à 1.27 quand il est au boulot.
 
les drivers se sont installé de façon correcte cette fois (je n'ai pas installé les controleurs raid), sauf ceux de la carte graphique  :fou: : un fichier d'hydravision n'était pas accessible  :fou: , et .net (je ne sais même pas ce que c'est) a merdé son isntallation également. Puis catalyste est impossible à lancer après installation (et même après avoir rebooté)...
 
J'ai installé OCCT, mais je n'arrive pas à le lancer en indiquant que j'utilise Asus Probe. En indiquant rien, il tourne une demi-heure sans rien trouver (température CPU max = 61-62°C).
 
Le technicien de LDLC m'a dit de lancer deux fois de suite Prime95 pour tester mon CPU en particulier, mais je n'y arrive pas (je le lance une ofis, et si j'essaye de le relancer en parallèle, il continue sur la première ouverture... j'ai raté un truc? :ange: :boulet: :noob: ).
 
Enfin, même en le lançant ainsi, j'ai eu une erreur que je n'ai pu reproduire.  :sweat: (je ne me souviens plus sur quel option de test... je crois que c'est "blend", où il teste pas mal la ram).
 
Voilà où j'en suis.
 
Personne n'a l'air de pouvoir m'aider, du coup, je fais façon "psychanalyse" : je raconte ma vie, histoire de ne pas déprimer.  :sarcastic:  :whistle:  
 
 
(mais si jamais quelqu'un a des suggestions...  :whistle: )

n°5181726
chazamkabo​um
Posté le 21-11-2006 à 11:30:57  profilanswer
 

Ah, à noter que je n'ai pas encore eu d'erreur d'exécutable windows cette fois....

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 11:30:57  profilanswer
 

n°5188013
chazamkabo​um
Posté le 24-11-2006 à 07:59:58  profilanswer
 

Suite (et fin?  :ange: ) de l'histoire :
 
J'ai pu tester une autre barette de ram...
 
... et je n'ai plus de problèmes.  :o  
 
 Une erreur aléatoire au memtest... et toutes ces emmerdes. :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation Winxows instable : ram? mobo? alim?

 

Sujets relatifs
Manque de "prises" de mon alimpb ecran bleu, bip et mobo defectueuse=>comment savoir si pb gpu aussi
Mobo Gigabyte GA-965GM-S3Pb d'installation de Win XP Home
Qu'elle mobo NForce 4 pour remplacer l'ancienneBonne alim ou pas?
[TOPIC] Alim CORSAIR HX 520 ou 620WAlim cramée ???
Changement de carte graphique, est ce que je dois changer d'alim?Pb Installation Seagate SATA 7200.10 sur MSI K7T Turbo
Plus de sujets relatifs à : installation Winxows instable : ram? mobo? alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR