Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation windows impossible, écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows impossible, écran noir

n°9023867
piloob
Posté le 21-01-2014 à 12:35:10  profilanswer
 

Coucou :o
 
J'ai un gros problème, je ne peux pas réinstaller windows, j'explique du début :
 
Début de semaine mon Pc a de gros ralentissement, que ça soit au démarrage, sur internet ou autre, il m'était même impossible de faire un scan avec malaware, ça plantait.
 Ce matin je boot une version 64 bits de Seven sur une clé USB, puis redémarre le pc, je décide de faire une restauration du système, elle s'effectue et je redémarre.
 
C'est là que j'ai du faire une connerie je pense :o
Parce que ma version initiale était une 32, j'avais oublié..
 
Bon bien sûr ça se bloque au démarrage, et je décide alors de passer au nettoyage complet :o
Je redémarre, je boot sur la clé, ça passe bien le "windows is loading files" puis il y a un autre chargement qui se fait, se termine et écran noir, impossible d'aller plus loin.
 
J'ai retenté en débranchant mon ssd, puis même l'autre disque dur pour voir si quelque chose se passait et.. Non.
 
Bref là je suis dans le caca, je poste avec mon iPhone, j'espère que vous saurez m'aider :o
 
J'aimerai seulement réussir à installer une quelconque version d'un quelconque os me permettant de faire quelque chose :o


Message édité par piloob le 21-01-2014 à 17:51:34
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 12:35:10  profilanswer
 

n°9024337
piloob
Posté le 21-01-2014 à 18:10:18  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de démarrer en mode débogage, sans succès, mode sans échec de même ...
 
Quoique le mode sans échec m'a afficher une vérification des fichiers puis écran noir...
 
Comment se fait-il que je ne puisse même pas accéder au menu pour formater et réinstaller windows ? ..

n°9024346
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-01-2014 à 18:17:09  profilanswer
 

Tu ne peux pas démarrer sur le DVD d'installation ?

n°9024348
piloob
Posté le 21-01-2014 à 18:18:43  profilanswer
 

Ce n'est pas un DVD mais une clé USB , et non je ne peux pas ..

n°9024354
piloob
Posté le 21-01-2014 à 18:22:06  profilanswer
 

Et quand je démarre sur le ssd ça me propose l'outil de redémarrage ..
 
Je l'ai refait et rien n'a changé, ça se bloque sur "démarrage de Windows" ..


Message édité par piloob le 21-01-2014 à 18:25:40
n°9024366
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-01-2014 à 18:28:32  profilanswer
 

Le truc sur la clé c'est uniquement pour dépanner, pas pour ré-installer Windows.  Si ta version de Windows est légale, tu devrais avoir le DVD d'installation.  En démarrant dessus, tu pourras tout supprimer (même la partition!) et tout réinstaller.

n°9024377
piloob
Posté le 21-01-2014 à 18:33:09  profilanswer
 

Ah non j'ai pas ça, par contre tu penses que je pourrai le faire avec Linux ?
 
Le truc qui me dérange c'est que je n'ai même pas accès aux options (réinstaller windows, restaurer etc ..)  
 
Ça m'étonne ce que tu me dis, sur internet il y a pourtant marqué qu'on peut très bien le faire à partir d'une clé USB..

n°9024390
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-01-2014 à 18:37:58  profilanswer
 

Si tu es sûr que tu as ce qu'il faut sur ta clé pour réinstaller Windows, tu peux effectivement faire le "ménage" avec un CD de Linux ou, encore mieux, avec Ulimate Boot CD.  L'important c'est de supprimer la partition et voilà, c'est réglé.  L'installateur de Windows te proposera de recréer une partition et il poursuivra son installation.

n°9024675
piloob
Posté le 21-01-2014 à 21:14:10  profilanswer
 

Ok merci, le pc a démarré par miracle après 2h de démarrage ( récupération de certains fichiers ), le pc est toujours très lent, demain je retente l'installation avec un DVD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation windows impossible, écran noir

 

Sujets relatifs
Grésillement de l'écran en jeuIntel GMA 4500 et Windows 8
Premier démarrage impossible. Écran noir.Installation Windows
Conseils pour ma futur config + Ecran + WiFiASUS K70AD - Surchauffe carte graphique / Ecran noir
Installation Windows XP impossible: écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Installation windows impossible, écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR