Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

installation xp

n°3051858
bubert
Posté le 03-03-2004 à 13:49:26  profilanswer

>Bonsoir
>lors de l'installation de xp sur une nouvelle machine
>équipée d'une carte ATI 3d family, sur carte mère asrock
>k7t8se
>lors de l'initialisation du périphérique graphique xp
>éteint un fois le moniteur le rallume , le rééteint une
>seconde fois et ensuite plante.
>J'ai beau changer de carte + écente plus
>anciennerepartionner et réinstaller la machine plante
>ensuite écran bleu avec message d'erreur.
>Quid??
>
>
>la fenêtre commence par kernel_data_inpagerror

suivi d'informations diverses en Hexdécimal (style plantage  
NT4)
dans toutes ces adresse se trouve le b800h00 quelque part  
ou quelque chose d'approchant qui me rappelle une adresse  
mémoire en assembleur où, si mes souvenirs sont exacts,  
on affectait des infos pour l'affichage couleur

La fenetre se termine par vidage physique de la mémoire.^

Pour infos complémentaires

c'est du hardware neuf acheté par mon école
carte mère  ASROCK K7S8XE
CPU : Athlon XP 3000
HD Hitachi (IBM) 80 Gb
Carte ATI Family 3D ou Ati VT ....

j'ai modifié les barettes ram  
les cartes vidéos
j'ai utilisé des cd tous xp pro
officiels sans sp1
avec sp1
plusieurs cds  
le fournisseur de matos à vérifié d'un point de vue  
hardware mais ne voit aucune solution.
J'ai fait un ghost d'un disque d'une autre machine  
configurée avec un matos proche et en démarrant en mode  
sans échec j'ai réussi à désintaller la carte vidéo et xp  
retrouve seul les drivers pour la nouvelle carte.
Cette solution ne m'agrée pas car je dois souvent  
intervenir sur les machines réinstaller réparer etc.....
et ici après réinstallation on doit solutionner un  
problème réseau mais une chose à la fois
et je désire comprendre.
Comme tjs dans l'enseignement on travaille avec des bouts  
de ficelles......

Un grand merci pour votre aide

>.
>
.

---------------
bertrand
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:49:26  profilanswer

n°3051864
power600
Toujours grognon
Posté le 03-03-2004 à 13:51:11  profilanswer

Carte ATI Family 3D ?
Ca veut rien dire ça. C'ets soit une Rage ou une Rage Pro ou une Rage 128 Pro  :pt1cable: , soit une Radeon.

Si par hasard c'était une Rage, une seule chose à faire: la remplacer par une carte graphique (une Radeon ou une nVidia, peu importe d'ailleurs). [:powerg5]

Message édité par power600 le 03-03-2004 à 13:52:33
n°3051897
bubert
Posté le 03-03-2004 à 14:02:42  profilanswer

power600 a écrit :

Carte ATI Family 3D ?
Ca veut rien dire ça. C'ets soit une Rage ou une Rage Pro ou une Rage 128 Pro  :pt1cable: , soit une Radeon.

Si par hasard c'était une Rage, une seule chose à faire: la remplacer par une carte graphique (une Radeon ou une nVidia, peu importe d'ailleurs). [:powerg5]  

j'ai utilisé d'autres cartes dont le chipset n'est pas de chez mais par exemple de chez Nvidia et même chose

---------------
bertrand
n°3052758
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2004 à 01:32:37  profilanswer

Le message original est KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR .
Vérifie ta RAM avec memtest.

n°3052932
bubert
Posté le 04-03-2004 à 09:20:18  profilanswer

j'ai essayé 5 barettes différentes parmi lesquelles certaines venaient de fournisseurs différents.

n°3053074
joecake
Posté le 04-03-2004 à 11:13:21  profilanswer

salut,

j'ai un pB simailaire

topo:
j'ai upgradé un de mes 2 pc la semaine dernière avec une carte mère Asrock K8s8x, amd 2200 et 256 mo de ddrram. carte graphique leadtek gforce2 Ti 64mo.
après avoir installé le matos, tout se passe bien au boot, j'installe donc Win xp pro (sans sp1), l'install se fait, 1er reboot aprés copie des fichiers et lors de l'install de périphériques (il reste 34 minutes d'installation d'aprés les infos affichées) blocage écran bleu avec une page de messages indiquant "un matériel ou logiciel est mal installé, le désactiver ou de contacter le fabricant....."

naturellement j'ai recommancé plusieurs fois l'opération, toujours le même blocage.

comme j'ai 2 pc à ma disposition, j'ai emprunté la mémoire, la carte graphique (fx5200) de l'autre pc, résultat: toujours pareil,
j'ai désactivé au niveau du bios tout ce qui était possible (usb, lan, audio) résultat toujours: toujours pareil.

j'ai tenté d'installer win XP fam (sans sp1); toujours pareil.

et comme j'ai le CD Win98se je l'ai installé, et alors là merveille tout fonctionne sans problème.

voila ma situation, si tu a une idée, ou des questions subsidiaires,

je te remercie d'avance.

n°3053126
zeb59
Posté le 04-03-2004 à 11:43:41  profilanswer

Pour moi, ça ressemble furieusement à un pb de RAM ou d'alim...
Ou alors un souci avec le branchement du lecteur CD

n°3053176
bubert
Posté le 04-03-2004 à 12:06:19  profilanswer

joecake a écrit :

salut,

j'ai un pB simailaire

topo:
j'ai upgradé un de mes 2 pc la semaine dernière avec une carte mère Asrock K8s8x, amd 2200 et 256 mo de ddrram. carte graphique leadtek gforce2 Ti 64mo.
après avoir installé le matos, tout se passe bien au boot, j'installe donc Win xp pro (sans sp1), l'install se fait, 1er reboot aprés copie des fichiers et lors de l'install de périphériques (il reste 34 minutes d'installation d'aprés les infos affichées) blocage écran bleu avec une page de messages indiquant "un matériel ou logiciel est mal installé, le désactiver ou de contacter le fabricant....."

naturellement j'ai recommancé plusieurs fois l'opération, toujours le même blocage.

comme j'ai 2 pc à ma disposition, j'ai emprunté la mémoire, la carte graphique (fx5200) de l'autre pc, résultat: toujours pareil,
j'ai désactivé au niveau du bios tout ce qui était possible (usb, lan, audio) résultat toujours: toujours pareil.

j'ai tenté d'installer win XP fam (sans sp1); toujours pareil.

et comme j'ai le CD Win98se je l'ai installé, et alors là merveille tout fonctionne sans problème.

voila ma situation, si tu a une idée, ou des questions subsidiaires,

je te remercie d'avance.

pour l'instant je cherche tjs
mais je vous tiens au courant  

---------------
bertrand
n°3053212
bubert
Posté le 04-03-2004 à 12:22:38  profilanswer

zeb59 a écrit :

Pour moi, ça ressemble furieusement à un pb de RAM ou d'alim...
Ou alors un souci avec le branchement du lecteur CD

les alim les ram  
la tour (chiftek) sont neuves
de plus 4 modèles en même temps??????

---------------
bertrand
n°3053543
bubert
Posté le 04-03-2004 à 14:18:34  profilanswer

je viens de recevoir la réponse ci-dessous sur un autre forum(désolé)
Je la teste et je tiens au courant + tard

Stop 0x0000007A or KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
The Stop 0x7A message indicates that a page of kernel data was not found in the paging (virtual memory) file and could not be read into memory. This might be due to incompatible disk or controller drivers, firmware, or hardware.

Interpreting the Message
This Stop message has four parameters:

Lock type value (0x00000001, 0x00000002, 0x00000003, or page table entry (PTE) address).  
I/O status code.  
If the lock type is 0x00000001, this parameter represents the current process. If the lock type is 0x00000003, this parameter represents the virtual address.  
The virtual address that could not be read into memory.
Frequently, the cause of this error can be determined from the second parameter, the I/O status code. Some common status codes are:

0xC000009A, or STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES, indicates a lack of nonpaged pool resources.  
0xC000009C, or STATUS_DEVICE_DATA_ERROR, indicates bad blocks (sectors) on the hard disk.  
0xC000009D, or STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED, indicates defective or loose data or power cables, a problem with SCSI termination, or improper controller or disk configuration.  
0xC000016A, or STATUS_DISK_OPERATION_FAILED, indicates bad blocks (sectors) on the hard disk.  
0xC0000185, or STATUS_IO_DEVICE_ERROR, indicates improper termination, defective storage controller hardware, or defective disk cabling, or two devices attempting to use the same resources.
For information about other possible status codes that might be returned, see the file Ntstatus.h of the Windows XP Professional Driver Development Kit (DDK). For more information about the DDK, see the Driver Development Kits link on the Web Resources page at http://www.microsoft.com/windows/reskits/webresources.

Resolving the Problem
The following suggestions are specific to Stop 0x7A errors. For additional troubleshooting suggestions that apply to all Stop errors, see "Stop Message Checklist" later in this appendix.

Stop 0x7A can be caused by bad sectors in the virtual memory paging file, disk controller error, virus infection, or memory hardware problems. In extremely rare cases, depleted nonpaged pool resources can cause this error. If the first and third parameters are zero, the stack signature in the kernel stack is missing, an error typically caused by defective hardware. If the I/O status is 0xC0000185 and the paging file is on a SCSI disk, check for cabling and termination issues. An I/O status code of 0xC000009C or 0xC000016A indicates that the requested data could not be found. You can try to correct this by restarting the computer. If a problem with disk integrity exists, Autochk, a program that attempts to mark bad disk sectors as defective so that they are not used in the future, starts automatically. If Autochk fails to run, you can manually perform the integrity check yourself by following the instructions to run Chkdsk provided in "Stop 0x00000024 or NTFS_FILE_SYSTEM" earlier in this appendix. For more information about Autochk and Chkdsk, see "Troubleshooting Disks and File Systems" in this book.  
Another cause of Stop 0x7A messages is defective, malfunctioning, or failed memory hardware, such as memory modules, Level 2 (L2) SRAM cache, or video adapter RAM. If you added new hardware recently, remove and replace it to determine if it is causing or contributing to the problem. Run diagnostics software supplied by the system manufacturer to determine if the component has failed.  
Check the hardware manufacturer's Web site for updates to disk adapter firmware or drivers that improve compatibility. Verify that your disks and controller support the same set of advanced features, such as higher transfer rates. If necessary, select a slower transfer rate if an update is not yet available. Consult your hardware or device documentation for more information.  
Important

You can install disk controller drivers not present on the Windows XP Professional operating system CD by responding to the following prompt shortly after starting Setup:  
Press F6 if you need to install a third party SCSI or RAID driver.  
Press F6, and when prompted, provide the appropriate storage controller driver (ATA or SCSI) supplied by the manufacturer.  
The problem might also be due to cracks, scratched traces, or defective components on the motherboard. If all else fails, take the system motherboard to a repair facility for diagnostic testing.  
Problems that cause Stop 0x7A messages can also cause Stop 0x77 messages. For more information about Stop 0x77 messages, see "Stop 0x00000077 or KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR" earlier in this appendix.
For more information about Stop 0x7A messages, see the Microsoft Knowledge Base link on the Web Resources page at http://www.microsoft.com/windows/reskits/webresources. Search using keywords winnt, 0x0000007A, and 0x7A.

---------------
bertrand
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 14:18:34  profilanswer

n°3062774
joecake
Posté le 08-03-2004 à 21:11:43  profilanswer

bonne nouvelle,

suite à mon problème évoqué dans mon mail précedent,
j'ai tenté une nouvelle install avec win Xp "Bill-Gates Edition" (in english; en principe dernière version d'XP. Mon install à reussie sans aucun problème.

Mon avis: Win xp 1ière version, n'est pas fiable pour installer des matos plus récent que lui. et quand il ne reconnait pas bien pas il plante !!!! ( ça on le sait) bravo Bill.

merci pour l'aide à +

n°3110447
bubert
Posté le 03-04-2004 à 11:38:58  profilanswer

Voilà j'y suis enfin arrivé
j'ai mis 2 nappes ata 100 et le cd-rom ainsi que le hd en master.....
j'ai diminué la fréquence du CPU  
j'ai installé
A la fin de l'install le pc se met en veille.
j'ai redémarrer en mode sans échec et là 2 solutions : soit je demande de réinstaller le pilote de la carte vidéo sans changer de cd (donc xp tjs dans le lecteur), il trouve 1 nouveau pilote, je redémarre et c'est parti.
Ou je mets le drivers de la carte, il charge et cela fonctionne.

Après cela on peut remttre les périphériques sur une seule nappe, changer de carte etc....
plus de problème....

Je tiens à remercier tout le monde pour l'aide  
de bonnes fêtes de Pâques à tous et toutes  
Bertrand

n°3110465
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-04-2004 à 11:49:37  profilanswer

bubert a écrit :

les alim les ram  
la tour (chiftek) sont neuves
de plus 4 modèles en même temps??????

Oui si le problème vient du controleur mémoire ou d'un voltage trop faible pour la mémoire.

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation lecteur DLTInstallation de WindowsXP sur HDD Maxtor
Probleme installation pcInstallation d'un deuxieme DD SATA
Installation de Raptor SATAhdd installation
pb installation hdd scsiPlantage à l'installation de WinXP ... l'alim en cause ?
Probleme installation Carte réseau 3Com 3c905c-txInstallation Driver sous 98 SE. Windows ne trouve pas le CD d'install.
Plus de sujets relatifs à : installation xp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)