Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de Win98 qui déconne - Problème de Registre Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Win98 qui déconne - Problème de Registre Microsoft

n°2153898
Strato
Posté le 21-01-2003 à 22:27:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est le suivant : j'essaie désespérément d'installer Windows 98 de manière correcte. Malheureusement à un moment de l'installation (après qu'il m'ait fait régler l'heure et ait installé l'aide Windows), quand Windows règle des paramètres (on voit un petit tambour) j'ai systématiquement droit à la même série de message : d'abord on me dit qu'il y a une erreur dans le registre, ensuite j'ai droit à des erreurs RunDLL et ça me dit "Impossible d'installer les packages Java depuis C:\windows\java\classes\win32ie4.cab" j'ai droit à trois autre messages d'erreurs pointant sur des fichiers .cab (certains étant dans C:\windows\system\).
Je clique quand même sur OK (que puis-je faire d'autre...). L'ordinateur redémarre. Là j'ai droit à un petit utilitaire sous Dos au doux nom de "Vérification du Registre Microsoft". Il fait sa petite cuisine, et me dit qu'il a corrigé une erreur dans ce même registre.
Ensuite ça redémarre à nouveau et j'arrive enfin sous Windows. Là tout semble normal. Pourtant il me redemande à chaque nouveau démarrage les drivers de l'imprimante, et je n'arrive à installer ni office ni photoshop. J'arrive à installer le réseau et à aller sur le net, et là si je lance Winupdate et récupère IE5 ou 6, il n'arrive absolument pas à les installer.
Je pense que le problème vient de cette erreur qui revient à chaque fois que j'essaie d'installer Windows 98.
Maintenant les précisions : j'ai essayé avec DEUX Cds de Win98 différents (même résultat), j'ai entièrement formaté mon vieux HD de 6 Go, je le refait (en formatage rapide) avant chaque tentative de réinstallation. Je viens d'installer un nouveau HD de 4 Go (en esclave); à force de tentatives pour installer tous mes drivers, il finit par apparaître mystérieusement dessus un répertoire au nom qui ressemble à "~mmsetupquelquechose" et qui est impossible à effacer sauf en formatant carrément la bête. Je viens aussi d'installer en plus de ma vieille barrette de RAM de 128 Mo, une autre barette de 128 Mo achetée d'occase sur eBay (et dont je doute un peu de l'intégrité), et une barette de 64 Mo récupéré en même temps que le HD de 4 Go à mon boulot.
J'ai un P3 450 Mhz, avec donc 320 Mo de RAM, 2 HDs (j'ai essayé d'installer en enlevant le nouveau HD du bios=même résultat), une carte graphique TNT2 et une carte mère Abit BH6.
 
J'ai déjà essayé d'installer ce %µ$ù* de Windows 98 environ 10 fois, alors si vous avez une idée pour que j'arrive enfin à en voir le bout, merci de m'en faire part...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 22:27:30  profilanswer
 

n°2153930
Strato
Posté le 21-01-2003 à 22:38:09  profilanswer
 

Memtest 86 je l'ai fait pour la barrette qu'on m'a vendue sur ebay et que je trouve douteuse mais je n'ai eu aucune erreur.
Quant à la barrette de 64 Mo que j'ai récupérée au boulot, elle marchait très bien la semaine dernière avant que je l'installe chez moi.
Est-ce que ça ne peut pas venir d'autre chose?

n°2153993
sojkowski
Posté le 21-01-2003 à 22:54:33  profilanswer
 

moi une fois, j'ai des tests avec memtest86, il me disait que tout été ok! alors du coup j'ai cherché ailleur pendant un mois! en étant perçuadé que mes barettes été ok!
 
en finale mes barettes étaient vraiment pourri! j'ai changé et depuis, plus aucun probleme...

n°2156160
Strato
Posté le 22-01-2003 à 18:38:30  profilanswer
 

Vous aviez raison c'était bien la barette achetée sur eBay qui déconnaît... (en refaisant Memtest86 cette fois-ci j'ai eu droit à une tripotée d'erreurs)
Incroyable que mon ordinateur ait marché à moitié malgré ça...
Je vais tenter de me la faire rembourser, mais c'est pas gagné...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de Win98 qui déconne - Problème de Registre Microsoft

 

Sujets relatifs
Probleme avec 2 barettes 128 moProbleme bios sur Adaptec 29160
probleme carte mere, sortie optiqueModem ECI USB + Gigabyte 7VAXP !!! Probleme !!!
probleme de partage d'IRQProbleme de config carte graph
probleme de rebootproblème, au secours....................... ........................
problème, au secours....................... ...........................Probleme de mémoire sur ma A7n8x deluxe
Plus de sujets relatifs à : Installation de Win98 qui déconne - Problème de Registre Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR