Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [INSTALLATION][RAID] réseau, question sur le serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INSTALLATION][RAID] réseau, question sur le serveur

n°2778929
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-10-2003 à 16:50:45  profilanswer
 

Salut a tous !
J'ai une question,
je dois installer un petit réseau, (3clients + serveur),
et je pensais me fournir en totalité chez DELL (Si vous avez une meilleure ID, avec des meilleurs PRIX ?). Et tout mettre sous Win2k ou ev. XP PRO pour les clients.
Du coté serveur j'ai besoin de conseil.
Il servira principalement de stockage de données.
J'ai qques questions au niveau de la facon de les stoquer.
Donc pour les preserver au MAX, je pensais utiliser du RAID 5, SCSI, avec 3HDD.Donc Hotplug !
Donc ma question est : Quelle facon choisir pour stoquer les données ? Quel RAID ?,plutot IDE ou SCSI, car le prix est conséquent pour du SCSI !
Et au niveau des sauvegardes,
vous utiliser quoi ? Bandes ? DVD ? Autre ?
Cela semble un gros serveur pour un si petit reseau, mais j'ai besoin de ca :-)
Ca vaut la peine d'avoir 2 alim dans le serveur ?
Voila ! J'ai donc besoin de vos conseils !
Merci a tous !


Message édité par fritzoune le 17-10-2003 à 16:57:10

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 16:50:45  profilanswer
 

n°2784379
DaleX
Posté le 20-10-2003 à 20:42:04  profilanswer
 

Bon c clair que du RAID5 matériel c le pied. Le sommum ce serait de tout faire en SCSI 10000 tr/min... mais attention aux tarifs...
Pour ce qui est de l'alim je dirai qu'un onduleur sur le serveur suffit: il permettra de laisser le temps au serveur de s'eteindre correctement en cas de coupure (=> double securite en + du RAID5) et de proteger la becane par temps orageux (ce que ne couvre pas le RAID5: trois HDD foudroyés.. le RAID5 ni peut rien)...
L'utilité d'une deuxième alim interne c pour eventuellement prévoir une alim qui crame... mais la le RAID5 assure donc faut voir quel prix tu attaches à tes données...
 
RAID5 + Onduleur ca me parait suffisant pour un 'petit' réseau


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
n°2784493
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 20-10-2003 à 21:21:31  profilanswer
 

MErci de m'avoir repondu :-)
ca me fait plaisir !!!
 
Mais entre RAID IDE ou SCSI,
mhmhm ca fait bien qques temps que je ne suis aussi plus a fond la dedans..
a l'epoque j'utilisais SCSI, puis l'IDE s'est bien amélioré et a atteint des taux de transfert surprenant et temps d'acces, UDMA et ATA100 (m'enfin si je ne confond pas tout),
donc mainetant est-ce que le SCSI est toujours autant supérieur a l'IDE ? et au niveau fiabilité, aussi ?!?
car il est vrai que prendre 3 HDD IDE ou SCSI, la différence de prix est conséquente !
mais bon, c'estpas moi qui paie ;-) maisjeveux que ca marche !
la sécurité n'as pas de prix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [INSTALLATION][RAID] réseau, question sur le serveur

 

Sujets relatifs
Problème avec une KG7 A Raid[conseil] systeme raid 0 ou pas ?
T'ite question aux pro du SCSI (fond de panier + cages)[Question]Ca existe les mobo biPro pr les k6???
question Ram pc 3200Pbs RAID SATA sur Abit NF7S qui se "casse"?
une petite question sur l'asus a7n8x deluxePbs RAID sur Abit NF7S qui se "casse"?
Question à propos de la mémoire vive?pbrobleme abit KT7 raid et sound blaster live 5.1! sous win 98 se
Plus de sujets relatifs à : [INSTALLATION][RAID] réseau, question sur le serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR