Bonjour,
Je me suis acheté les pièces d'un nouveau PC, je les ai enfin recu.
Je me suis donc lancé dans l'installation d'un nouveau PC.
J'ai déja procédé precedemment à l'installation de plusieurs composants, donc j'était plutot confiant pour l'installation.
Pour par prendre de risque j'avais tout prevu. Support mou sous les composants pour jamais les poser à même le sol. Gants pour pas abimer les circuits imprimés.
Lecture du manuel à la lettre, visionnage de videos montages... eh ben non... ça marche pas...
Le PC ne marche tout simplement pas... il ne démarre pas... et la LED de la carte mère reste éteinte.
Materiel :
NEUF : CG 8800GTX, CM ASUS P5K-E, CPU Q6600 G0, RAM G-SKILL DDR2 PC6400 HZ, BOITIER P182.
OCCAZ : Alimentation achetée sur la partie achat/vente de HFR : Thermaltake Toughpower 700W M. Pourtant tout les feedbacks sur le vendeur sont positifs, je peine donc à croire que cela soit de sa faute.
Infos installation
Carte graphique : Installation d'un ventirad, pas de problemes, ni de casses, tout en douceur.
CPU : Installation d'un ventirad, tout dans le bon sens, pas de pins tordus.
Pas d'oubli de pate thermique, ni d'abus non plus.
Branchements : Verification par 3 fois. Cables non-abimés. Pins non tordus, rien à l'envers (Impossible de toute façon, les dernieres CM ont des systèmes pour pas se tromper)
Carte mère : Vissé sur chassis sans trop serrer, pas de casse.
RAM : Bien enclenchée, dans le bon sens.
Boitier : Branchements de connecteurs facade sans encombre grace à un intermédiaire fourni dans le bundle CM.
Schéma du branchement tel que je l'ai fais
Constat
Premier allumage : Les plombs sautent >_>
Pas de cramé, rien. Vérification des branchements pendant un long moment, installation complète de nouveau.
Deuxième allumage : Rien, nada, nuggets. Pas de LED.
Consultation des topic uniques, quelques sites, téléchargement des manuels plus complets ==> Peu d'infos
Question
Sauriez vous identifier si le problème viens de moi ou d'un composant ?
Dans ce cas quel composant ? (Si c'est l'alim ça va gueuler sec...)
J'ai essayé de donner de plus d'infos possibles. Le schéma est là pour montrer que j'ai pas oublié de cables normalement.
En dehors du fait que ça me ferai over-mega-chier qu'un composants soit mort (Forte impression qu'en 2007 toujours pas trouvé le moyen de dissocier "Informatique" & "Problème" ), j'apprecierai toute info.
Merci
Si je ne suis pas assez precis, je peux vous renseigner.
bsk_mikael
---------------