Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle installation, pas de cdrom dans le menu de boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle installation, pas de cdrom dans le menu de boot...

n°5933516
NicoBDM
Posté le 08-10-2007 à 19:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé de config récemment (CM Asus P5K SE, Intel Core 2 Duo 3Ghz, DD Western Digital 160 Go Sata, CG PNY GeForce 8800 GTS PCIe, 2 Go DDR2 Corsair Dual Channel) et je voulais en profiter pour réinstaller Windows.
Au lancement du PC, je fais donc F8 pour ouvrir le menu de boot et choisir de booter sur le CD, sauf que mon lecteur CD n'apparaît pas dans la liste. Seul mon disque dur est présent.
Donc si quelqu'un pouvait me filer un tuyau pour faire apparaître mon lecteur CD dans le menu de boot, je lui en serai éternellement reconnaissant  :D  
A très vite pour vos réponses.
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 19:19:54  profilanswer
 

n°5933522
eric011
et vive la galère
Posté le 08-10-2007 à 19:22:06  profilanswer
 

essaie de passer par le BIOS directement et tu mets ton lecteur cd en 1 er.
déjà, ça te permettra de voir s'il est reconnu par le bios ou si il y a effectivement un pb!

n°5933530
NicoBDM
Posté le 08-10-2007 à 19:25:53  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse Eric.
Dans le BIOS, j'ai un lecteur CD qui apparaît mais pas de modèle spécifique, juste "CDROM Atapi"... Il est 1er dans ma liste de boot, mon disque dur en 2ème. Sauf que quand je lance mon PC, il boote directement sur le disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle installation, pas de cdrom dans le menu de boot...

 

Sujets relatifs
ecranplat neoxeo s'éteint au boot de 1/10eme de secondeProblème d'installation NDAS NexStar LS
disponibilité de la nouvelle generation de DD Samsung ?Help pour installation new HD en SATA
Nouvelle carte graphique ??!!Ne veut plus booter, plus d'accès au bios, plus de boot avec cd
Installation lecteur de carte fusion CR202A[résolu] Disque dur inconnu à l'installation windows XP
Pb de boot avec P5K et NeoHE430 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle installation, pas de cdrom dans le menu de boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR