Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un pc en multiboot XP/windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un pc en multiboot XP/windows7

n°8115720
lupyo
Posté le 12-11-2011 à 10:58:00  profilanswer
 

Bonjour, voila mon problème, je suis une entreprise de e-commerce sur internet et mon pc principale tourne sur XP 64bit. Je commence à rencontré pas mal de problème avec cet OS et j'ai donc décidé de l'upgrader en windows 7.
Ce PC contient des logiciels cruciaux pour mon activité et la migration me fait peur. Je sais qu'on ne peut pas faire de mise à jour XP => windows 7 sans tout formater.
 
Voila donc mon plan d'action. Je compte acheter un nouveau disque (un ssd 300 Go), démonter l'ancien disque, et faire ma nouvelle installe de windows 7 sur le nouveau disque.
Je souhaite par la suite remettre l'ancien disque après l'installation pour pouvoir bénéficier de mon ancienne config et faire la migration progressivement (déinstalle et réinstalle des software au fur et à mesure).
 
La question est la suivante : comment faire pour qu'au démarrage de mon pc, le BIOS, me propose si je veux booter soir sur le nouveau disque SSD (windows 7) ou si je veux booter sur l'ancien disque (windows XP)
Comment dois je installer les disques ? cela reprénsente t il un risque,  cela ne va til pas mettre le bazar dans la config du pc ? est ce possible ?
(je signale aussi que j'ai un 3ème disque mais uniquement pour les données, donc en tout 3 disques).
 
merci de vos conseils et lumières.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 10:58:00  profilanswer
 

n°8116006
peremumuch
Posté le 12-11-2011 à 15:32:41  profilanswer
 

tu installe win7 sur un autre hdd avec le hdd xp présent au démarrage tu aura le chois de boot sur win7 ou version antérieure de windows ou alors tu démonte le hdd ou xp est installer tu installe win7 sur un autre hdd tu peut alors tester en toute sécurité tu remonte ton hdd avec xp et dans le bios tu met en first boot le hdd que tu veut démarrer dans cette solution la le boot ne sera pas inscrit dans le démarrage tu pourra changer ton hdd sans modifier le bcdedit.ou bien passer par un programme de multiboot style EasyBCD.


Message édité par peremumuch le 12-11-2011 à 15:38:28

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un pc en multiboot XP/windows7

 

Sujets relatifs
Conseils installationRecherche désespérément une conf Core-i3 ayant des drivers XP
[Pb] X-Fi Elite Pro et Install' sous XP.Appareil photo pas reconnu sous XP
Probleme premiere installation tour PC !(Résolu) Pb installation carte graphique
Win Xp apres reinstallation... au secours problème d'installation de windows 7
MSI N8400GS - Accés refusé lors de l'installationInstallation Seven sur Crucial M4 et optimisation du SSD
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un pc en multiboot XP/windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR