Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Pb] X-Fi Elite Pro et Install' sous XP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb] X-Fi Elite Pro et Install' sous XP.

n°8109618
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 06-11-2011 à 21:19:16  profilanswer
 

Bonsoir HFR! :hello:
 
J'viens vous voir au sujet du Carte Son.
J'avais jusqu'ici une X-Fi Fatal1ty FPS mais souhaitant libérer des baies 5"1/4, j'ai acheté une X-Fi Elite Pro pour pouvoir bénéficier du module externe.
 
J'ai donc désinstallé proprement les Pilotes en place.
J'ai changé de CS. Et j'ai relancé mon PC. La X-Fi Elite Pro voit bien son petit Logo X-Fi s'allumer en bleu.
 
Je suis sous Windows XP. L'OS une fois chargé, on m'informe qu'un nouveau Matériel Audio Multimédia a été détecté. Je lance alors les Pilotes Creative. Et j'ai le message suivant :
http://img573.imageshack.us/img573/1571/xfi.png
Et à partir de là... Impossible d'en faire quelque chose.
 
J'ai remis depuis ma X-Fi Fatal1ty FPS (Histoire d'avoir un peu de son... Et autre chose que le Biiip de la CM :D). J'ai même pu brancher le Module Externe dessus comme elle est dotée de la sortie AD_Link comme l'appelle Creative.
J'hésite maintenant à mettre la X-Fi Elite Pro en lieu et place de la X-Fi Elite Fatal1ty FPS comme elles utilisent les mêmes Pilotes.
 
Qu'en pensez vous? Carte Son H.S? J'pense pas parce qu'elle semble être détectée par l'OS.
 
Merci :jap:


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 21:19:16  profilanswer
 

n°8109822
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2011 à 23:52:53  profilanswer
 

Essaie d'extraire les inf des drivers et de les installer à la main pour voir (même si tu n'aura pas du coup le panneau de contrôle adapté).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8109919
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 07-11-2011 à 08:38:44  profilanswer
 

J'avais commencé hier... J'ai décompressé les Pilotes via WinRar... Pi quand j'ai vu le foutoir que c'était là dedans... J'ai renoncé :D
J'avais pas envi d'y passer 3h hier. C'est pour ça aussi que j'ai remis ma Fatal1ty FPS.
 
Ce soir... Pourquoi pas! Si j'ai le temps...
Mais! (Oui! Parce qu'il y a un mais... :p) Si les deux CS utilisent le même pilote. Puisque ile st actuellement installé pour la Fatal1ty, ne puis-je pas échanger les CS. Ainsi l'Elite Pro aura déjà les Pilotes installés et n'aura plus qu'à réutiliser l'installation existante. Non? Ou je suis un peu fou sur les bords... :lol:
 


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°8111521
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 08-11-2011 à 13:01:38  profilanswer
 
n°8119353
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 15-11-2011 à 18:17:26  profilanswer
 

Bon... Dans un élan de motivation... J'ai essayé de remplacer la X-Fi Fatal1ty FPS par l'Elite Pro tout en conservant les Pilotes.
 
Mon PC est immédiatement devenu muet... Toutefois! Cette fois, l'Elite Pro a été reconnu comme Creative X-Fi Processor plutôt que Périphérique Inconnu. Résultat! Je peux installer les Pilotes adéquats!
 
Alors ne me demandez pas pourquoi la première fois elle n'a pas été reconnue comme telle... Je n'en sais rien :/


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°8119378
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 15-11-2011 à 18:55:59  profilanswer
 

J'ai parlé un peu vite je crois... :D
 
J'ai désintallé les Pilotes qui étaient destinés à la X-Fi Fatal1ty FPS pour faire une Install' propre. (Bien qu'elles utilisent les mêmes pilotes... :D).
 
Et en redémarrant mon Poste la X-Fi Elite Pro a été reconnu comme Contrôleur Audio Multimédia. Et à partir de là! Impossible d'installer les Pilotes Creative.
Par contre quand je remets la X-Fi Fatal1ty FPS, elle est tout de suite reconnu comme Creative SB X-Fi.
 
Il semblerait qu'XP ait un peu de mal à reconnaitre l'Elite Pro. J'vais voir si j'arrive à contourner le soucis.


Message édité par Arnaud42 le 15-11-2011 à 18:57:17

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°8119392
nicotine20
Posté le 15-11-2011 à 19:06:16  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que tu as essayé en forçant l'installation manuellement ?
 
En clair, tu télécharges les derniers pilotes sur le site du constructeur, tu dézippes le tout dans un répertoire quelconque (pas la peine de chercher à lancer un exécutable), tu vas dans le panneau de conf, ajout de nouveau matériel, contrôleur jeux et audio et tu vas chercher manuellement le fichier .INF dans le répertoire en question (et là il devrait être seul, éventuellement il faudra fouiller un peu dans des sous dossiers). Je pense que çà devrait marcher. Tu pourras même par la suite installer les différents softs fournis avec la carte son.
 
J'espère que j'ai été clair...bon courage [:americas]  
 


---------------
Feedback
n°8119410
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 15-11-2011 à 19:19:58  profilanswer
 

Bonsoir Nicotine20 [:emanu]
 
Ouep! J'avais commencé... Pi! Quand j'ai vu comment c'était organisé chez Creative une fois le Pilote décompressé... Je me suis ravisé... :D
Mais je garde ça sous le coude si jamais je n'arrive à rien ;)


Message édité par Arnaud42 le 15-11-2011 à 19:20:12

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°8119423
nicotine20
Posté le 15-11-2011 à 19:31:07  profilanswer
 

Oui mais d'après ce que j'ai compris (corrige moi si je me trompe) , tu es allé fouiller directement dans le répertoire décompressé. Forcément c'est le bazar... [:aras qui rit]. Et tu auras beau trifouiller dedans ou lancer le setup.exe, tu seras confronté au même problème.
 
En passant par le panneau de configuration, ajout de nouveau matériel et en forçant l'installation d'un matériel audio, tu tomberas forcément sur le fichier .INF (comme je le disais, il sera peut-être à la racine ou éventuellement dans un sous dossier: drivers ou WinXP ou X86...mais pas trop dur à trouver en tout cas). Et là la détection du matos se fera instantanément. Pour avoir eu le même problème fréquemment (avec des Terratec, des Creative, sous Windows XP ou 7) je te jure que çà se fait très vite et que çà marche systématiquement (sauf si la carte est défectueuse bien évidemment)
 
Bon courage  :hello:  
 


---------------
Feedback
n°8119451
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 15-11-2011 à 19:55:15  profilanswer
 

Ah! Nan! Nan! Ce n'est pas le Setup que je cherche quand je décompresse. Mais bien l'.Inf qu'on utilise quand on installe un Pilote via la Procédure Windows.
 
Mais même là! Je trouvais que Creative avait le don de se compliquer la vie... Enfin! C'est Creative quoi ;)
 
Bon! Pour le coup... J'ai récidivé! Réinstaller les Pilotes avec la X-Fi Fatal1ty. J'ai ensuite désinstallé le X-Fi dans le Gestionnaire de Périphériques.
Et là! J'ai remis la X-Fi Elite Pro qui a été vu comme Creative X-Fi Audio Processor (WDM).
 
Je pense que Windows avait déjà les Pilotes pour le Processeur X-Fi et ça lui permettait ainsi de le reconnaitre sur la X-Fi Elite Pro. J'ai en suite réinstallé les Pilotes Creatives par dessus. Et tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que j'avais encore la Fatal1ty à coté ;)
 
Merci en tout cas pour ton intervention! J'me sentais moins seul :p
 
 
:lol:


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 19:55:15  profilanswer
 

n°8119485
nicotine20
Posté le 15-11-2011 à 20:20:33  profilanswer
 

Arf, j'avais pas saisi que tu avais bien fait tout ce qu'il fallait.
 
Effectivement, Creative ou l'art de compliquer les choses...Bizarrement c'est plutôt à partir de Vista/7 que les drivers posaient problème.  
 
L'essentiel c'est que tout soit rentré dans l’ordre maintenant.
 
Bonne continuation :hello:


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Pb] X-Fi Elite Pro et Install' sous XP.

 

Sujets relatifs
HIS 6950 IceQ X Turbo 2 avec alimentation 500WAppareil photo pas reconnu sous XP
Quelle mémoire avec un i7 2600K et une CM Asus P8Z68V-PRO ?nouvelle config recu: ou brancher ventilo Noctua??
Rijaws X et Ventirad Be quiet ça passe?Seasonic X-400 Fanless neuve mais siffle (Que faire?)
Pb artéfact graphique Pb installation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Pb] X-Fi Elite Pro et Install' sous XP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR