Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation d'un disque sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation d'un disque sata

n°5283259
furax12330
Posté le 11-01-2007 à 09:08:19  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila mon souci, je viens d'acheter un pc portable fujitsu et biensure il y a un système d'exploitation préinstaller dessus qui est windows media center.  
Je veux tout reinstaller à ma facon avec mes cd à moi mais lorsque je met mon cdrom de windows dans le lecteur, j'appui sur une touche pour executer l'application, ensuite tout ce passe à merveille jusqu'à un moment ou ça me dit que windows ne trouve pas de disque dur et qu'il ne peut pas s'installer.
 
Il me faudrait donc que j'appuie sur f6 au démarage afin de lui installer les drivers du disque sata. Il me demande donc d'appuyer sur S afin de lui ajouter les drivers qui devraient se trouver sur disquette.
Le gros soucis c'est que je n'ai pas de lecteur disquette.
 
Donc ma question comment faire pour installer les drivers sata sachant que je n'ai pas de lecteur disquette ? et ou trouver les drivers ?
j'ai peut être pensé à me compiler un cd windows qui inclue le SP2 mais est-ce que cela résoudra mon problème ?
 
Pour info comme j'ai pu lire sur certain topic mon windows n'est pas un craqué et ce type de souci n'a rien à voir avec une version craqué de windows !!
 
Voila merci beaucoup.
 
furet ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 09:08:19  profilanswer
 

n°5283265
DoctorChou​chou
Posté le 11-01-2007 à 09:13:10  profilanswer
 

Pour tes drivers, pas besoin de disquette, soit tu compiles ton cd de windows, soit tu utilises une clé usb que tu rends bootable, voir sur google...

n°5283440
furax12330
Posté le 11-01-2007 à 11:16:51  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, je fais les tests en rentrant chez moi ;)

n°5284742
furax12330
Posté le 11-01-2007 à 18:47:50  profilanswer
 

bon alors j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai utiliser ma clés usb, j'arrive bien à booter desssus mais le problème, lorsque j'appuie sur f6, arriver un moment il faut appuyer sur S. A ce moment, le boot se fait bien sur Ma clés usb mais le système me dit impossible de trouver le fichier  txtsetup.oem. Pourtant aprés vérification ce fichier est bien présent dans les répertoires du drivers.
 
Quelqu'un aurait une idée par rapport à ce soucis ?

n°5284787
mobomambo
Posté le 11-01-2007 à 19:10:42  profilanswer
 

Les fichiers du driver doivent être copié directement sur la clé et donc ne doivent pas être inscrit dans un dossier.

n°5284874
furax12330
Posté le 11-01-2007 à 19:34:33  profilanswer
 

ok je viens de tester aussi mais toujours pareil

n°5285004
DoctorChou​chou
Posté le 11-01-2007 à 20:07:03  profilanswer
 

Solution : http://www.newdimension-fr.net/article/13/page2.html (Peut-être...)
Si c'est pas ca : Google avec "txtsetup.oem", il y a pleins de trucs...


Message édité par DoctorChouchou le 11-01-2007 à 20:07:26
n°5297161
furax12330
Posté le 16-01-2007 à 22:42:34  profilanswer
 

bon déja merci à tous ceux qui m'ont répondu mais le problème est toujours apparent. J'ai toujours le fichier txtsetup.oem introuvable.
 
J'ai essayer ce qu'il dise sur le site http://www.newdimension-fr.net/article/13/page2.html  mais j'y comprend pas tout et donc je n'ai pas réussi à faire ce truc qu'il dise de faire.  
J'ai compiler un cd avec xp+sp2 mais toujours rien.
 
j'ai aussi taper txtsetup.oem sur google mais j'ai rien trouver de bien interessant... mise à part le site que DoctorChou chou m'a donné.
 
Je suis un peu à court d'idée ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation d'un disque sata

 

Sujets relatifs
Installation windows sur disque SATAQuestion sur installation windows sur disque sata...
Installation d'un 2ème disque dur SATABesoin d'aide installation de disque dur sata sur une p5B
Créer un CD de XP bootableProblème installation disque dur SATA !
Installation WinXP sur disque SATA: prise de têtepb installation disque SATA
installation disque SATA impossibleinstallation d'un disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : installation d'un disque sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR