Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation disque SATA impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation disque SATA impossible

n°4940168
follepioch​e
Posté le 20-07-2006 à 22:50:08  profilanswer
 

Bonjour !
je suis actuellement dans l'impossibilité de réinstaller windows sur mes deux disques durs SATA. J'ai essayer de les faire sur les deux avec le même résultat : j'arrives sur une page dos.
Avez vous des conseils à me donner ?
 
configuration :  
carte mère : ABIT NF7 -S V2 (jamais flashé, je n'arrives pas à le faire d'ailleurs)
disque dur : maxtor

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 22:50:08  profilanswer
 

n°4940188
Ma-Nux
Posté le 20-07-2006 à 23:04:19  profilanswer
 

Et que dit la page DOS ?

n°4940233
follepioch​e
Posté le 20-07-2006 à 23:35:31  profilanswer
 

Je retentes l'installation demain matin et je l'indique.

n°4946125
follepioch​e
Posté le 24-07-2006 à 23:51:54  profilanswer
 

Bon, je reprends :
configuration :  
carte mère : ABIT NF7 -S V2 (jamais flashé, je n'arrives pas à le faire d'ailleurs)  
disque dur : maxtor  
mémoire vive : corsair (2*512)
processeur : 2500+ AMD
 
Bon, j'ai retenté mais je n'arrives même plus à charger les pilottes SATA présent sur la disquette.
Voila comment je fais :
- séquence de boot sur cd-rom dans le BIOS
- je lances l'installation  
- le lecteur de disquette à l'apparition de l'écran bleu "installation de windows" tente d'ouvrir la disquette (je n'ai pas encore inséré la disquette de driver dedans)
- l'installation me demande si je veux installer certaines fonction en appuyant sur F6 (scsi/raid) ou F2; moi, j'ai introduit ma disquette à ce moment et j'appuies sur F8 pour qu'il prenne en charge les drivers mais aucun chargement ne ce fait
- au moment d'installer windows, le programme me dis qu'il ne detecte aucun lecteur et me demande de redémarer la machine.
 
Y a t il une erreur dans ma manière de procéder ?
(au fait, le bios ne détecte pas les dur en SATA mais le dos oui)
 
J'ai remis un vieux disque dur IDE pour pourvoir continué d'avoir accés au net en attendant de résoudre le problème; Y a t il une possibilité d'installer les disques dur SATA en esclave en attendant ?

n°4946197
Ma-Nux
Posté le 25-07-2006 à 00:57:15  profilanswer
 

:pfff:  Laisse tomber petit ... tu y arrivera pas comme ça !  :pfff:  
 
Commence par le début , tu prend ta notice de carte mère , et tu lis .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation disque SATA impossible

 

Sujets relatifs
Installation new config à base de S939 avec A8N-EInstallation windows xp sur raid 0 A8N-E
Ou mettre le système : en partition ou sur 1 disque seul ?disque dur reconnu mais pas présent dans le poste de travail
Problème après installation de ram (512) sur deux 256 en dual channelImpossible de lire des fichier video gravé sur cd ! pourquoi ?
HDD Sata 2 sur Nforce 4 sata 1Conseil sur Ventirad pour mon 3500+ et asrock 939 dual sata
Problème de boot Maxtor 250Go SATA II en RAID0 sur P4P800 S DeluxeQuel disque dur SATA 300Go silencieux?
Plus de sujets relatifs à : installation disque SATA impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR