Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

installation impossible -->>-> tekram DC315U + WinXP pro , impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3444980
nikovb
Posté le 26-08-2004 à 12:59:43  profilanswer

Bonjour a tous !

Depuis mon passge sous XP pro, il se trouve que je ne peux plus installer physiquement ma carte contrôlleur SCSI tekram DC315U, je sais elle n'est plus toute jeune ;), mais qd meme.
Voici donc ma config materiel ainsi que les symptômes :

- CM : K7 400 AV
- proc : ATHLON XP 2600+
- C. SCSI : DC315U

• Lors du démarrage du PC avec la carte SCSI inserré, le chargement de XP s'arrete quand le logo de l'OS s'affiche, j'ai bien mis à jour mon BIOS, mais rien à faire il n'en veut toujours pas
   • la MAJ du Bios de cette carte SCSI n'est pas possible..J'ai cherché également dans le Bios lui même mais rien du tout ...

Alors je continu de chercher tout en vous laissant ma question... Pour quelle raison je ne peux pas l'installer !!? Je ne peux plus graver de CD .....OOOOOOuuuuuiiiiinnnnnnnn !!!!!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 12:59:43  profilanswer

n°3445229
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-08-2004 à 14:12:36  profilanswer

Perso ma 315 U qui sert à gerer mon lecteur cd 40 x plextor et mon Pionneer 6/32 est trés bien reconnu par Win XP pro. As-tu essayé de la mettre sur un autre port pci car je crois me souvenir qu'elle etait allergie au port pci bus master ou un nom comme cela.
Sinon as-tu essayé de démarrer en mode sans echec et de la supprimer du matériel détecté ?

n°3445248
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 26-08-2004 à 14:19:52  profilanswer

Tu as teste plusieurs port pci ?
Je l'ai installe sur un HP Pavillon (xp home SP1) pour pilote un scan Agfa scsi et ca tourne nickel (juste un peu galere pour piloter correctement le scan sous xp mais la c'est un autre probleme...)
Edit : Pas assez rapide, lol

Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 26-08-2004 à 14:20:28

---------------
Hiren est mon meilleur ami... Le sauveur de mes conneries...
n°3445750
nikovb
Posté le 26-08-2004 à 17:30:32  profilanswer

J'ai bien essayer de changer d'emplacement, car c'est pas la place qui me manque! Donc idem sur tout les slots PCI de libre ... mais mon soucis ne viend pas de Windows .. C'est vraiment une fois placer sur un slot, je demarre et puis soit rien il bloque au niveau du bios ou alors il bloque juste au chargement de windowsXP(logo).
Je pensai à une chose , ce ne peut pas etre du fait que j'ai DaemonTool qui soit installé tout de meme ! ? Je ne pense pas ...

Alors que faire? Et si modif dans le BIOS a faire, qu'elle est le parametre a changé et quelle valeur lui donner ?

Merci beaucoup à vous de m'avoior répondu aussi vite ;) ca fais plaisir l'entraide !

n°3445909
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 26-08-2004 à 18:23:58  profilanswer

Tu l'as teste sur une autre machine ? N'ayant pas de bios et n'etant pas bootable, il ne devrai pas y avoir de conflit avec la carte mere mais je pencherai plus pour un probleme logiciel si le logo d'xp apparait ca donne quoi en mode sans echec ou les logs ?

---------------
Hiren est mon meilleur ami... Le sauveur de mes conneries...
n°3447148
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 27-08-2004 à 09:39:42  profilanswer

Certaines cartes mères (Asus P3BF) rajoute un bios sur la 315 U. Ma carte marche sur une a7v8x et a7v600 mais sans les effets bios. Par contre peut être que la carte scsi est endommagée ?

n°3448360
nikovb
Posté le 27-08-2004 à 17:15:56  profilanswer

bonjour tout le monde !

Voilà c'est fait, la carte est inserée dans un des slot PCI, mais n'est pas reconnu sous WinXP, je viend de DL les pilotes pour XP mais rien a faire il n'en veut pas...J'ai tenté de forcer et de sélectionner le pilote en question mais suite à l'installation j'ai eu droit à un jolie gel de mon OS ...
(PS: Une valeur dans le BIOS etait mal renseigner, pour quelle raison je ne sais pas, j'avais le parametre PCI Latency Timer = 64 au lieu de 32. J'ai modifié cette valeur et mon XP a demmarré correctement..)

Tjs un probleme de pilote...Que me conseillez-vous ?

Merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Impossible démarrage ...partition pour installation win2000
Probleme de trojan impossible a enleverProlblème de boot SCSI avec Tekram 390U/F et K8N-E Deluxe
Installation carte graphique?Pb d'installation XP sur DD SATA
dvd-R impossible a lire apres sa gravureDémarage de windows bloquer, tout comme sont installation
pb Installation des drivers hercules sous XP 
Plus de sujets relatifs à : installation impossible -->>-> tekram DC315U + WinXP pro , impossible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)