Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install XP sur HDD sata II, sa passe pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP sur HDD sata II, sa passe pas

n°5654852
RomWeb75
Posté le 16-07-2007 à 16:53:20  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
Depuis deux jours, j'essaie d'installer XP sur un HDD Sata II, sans succès, voici ma config
 
CM : P5N-E sli
Pro : E6600
Memoire : 2x1 Gskill
CG : Sapphire X1950pro ultimate
HDD : Samsung T166 400Go sataII
Alim : 570W
 
j'ai donc tenter l'installation d'xp sur la sata, impossible écran bleu, dès qu'xp a copier les fichier, au moment du redémarrage avec logo xp et barre de défilement, sa plante a tous les coups
 
STOP: 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)  
 
 
 
j'ai donc remplacer le sata par un ide, jusqu'à ce midi, marchait bien, et j'ai vu qu'il fallait mettre a jour le bios, j'ai donc fait grace à l'utilisaire asusupadate, mis en 0608  
 
j'ai donc remis le sata en voulant mettre les drivers sataII, mais j'avais pas mal de choix, j'ai pris un qui etait recommandé  
 
Jmicron jmb366 ahci controller  mis celui là je crois
Jmicron jmb366 raid controller  
Jmicron jmb363 ahci controller  
Jmicron jmb363 raid controller  
Jmicron jmb361 ahci controller  
Jmicron jmb361 raid controller  
 
à présent il est impossible d'installer xp ni sur le sata et ni sur l'ide ! génial !!!
 
j'ai voulu démarrer kde afin d'aller dans le gestionnaire de périphérique et supprimer le jmicron, mais il a planté avant,  
 
erreur et ecran bleu
 
erreur Tcpip.sys, ou cdrom.sys enfin c'est un pc tout neuf
 
 
y'aurait il moyen de supprimer ce driver, et que puisje faire pour réussir a le faire fonctionner svp
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:53:20  profilanswer
 

n°6329958
kuba
Posté le 12-04-2008 à 23:50:13  profilanswer
 

salut
Je déterre ce message sans réponse depuis longtemps car j'ai eu la même erreur il y a 2 jours en voulant installer XP Pro sur mon SATA2.
 
Le problème était que je devais brancher le lecteur de DVD rom sur le Primary IDE (bleu) et pas sur n'importe quel port IDE (j'ai aussi des rouges sur ma ASUS P5AD2E-premium)
Le disque SATA de destination étant branché sur un port SATA Primaire, bootable (rouge sur ma carte mère). Ne pas le brancher sur un SATA RAID.
 
Résumé :
Lecture du DVD source sur le port IDE PRIMARY
Disque SATA desrtination sur un port SATA bootable
Dans le Bios, Configurer le SATA en IDE et pas sur RAID.
 
@+ ;)


Message édité par kuba le 12-04-2008 à 23:51:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install XP sur HDD sata II, sa passe pas

 

Sujets relatifs
Graveur SATA et RAID, c'est possible ?mettre un 2ème HDD
[HDD] Maxtor DiamondMax 17 VS Seagate DiamondMax 20A l'aide!!!! HDD Maxtor 250 Go
Raid 5 & install d'XpSATA RAID impossible sur ICH9R ?
Déconnection intempestive du HDD sur P5B-MXSata Western not detected
Carte 1 PATA + 2 SATA pb en SATAPhilips 105 vire au noir dès install des drivers vidéo
Plus de sujets relatifs à : Install XP sur HDD sata II, sa passe pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR