Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte 1 PATA + 2 SATA pb en SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte 1 PATA + 2 SATA pb en SATA

n°5649761
asmomo
Modérateur
Posté le 13-07-2007 à 22:16:43  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté une carte PCI noname avec 1 port PATA + 2 ports SATA, pour remplacer ma carte avec 2 ports PATA.
 
Ce n'est pas pour une utilisation courante, mais ça dépanne de pouvoir mettre des ports SATA à une mobo qui n'en a pas ou pas assez, et idem pour un port PATA.
 
Seulement la carte déconne en SATA. Elle détecte les disques, y compris en hot-plug, et on peut explorer le disque sans pb, mais toute tentative de lecture/copie se solde par un débit extrêmement lent, et au bout d'un moment plus rien.
 
J'ai cherché sur le net les derniers drivers dispo pour le chipset Ali m5228 qui l'équipe, mais ça n'a rien changé.
 
Avec un disque PATA, là 30Mo/s sans pb (un vieux machin).
 
Si vous avez une suggestion, je suis preneur :jap:
 
PS : testé sur 3 PC différents, par contre toujours sous XP SP2, je n'ai que ça d'installé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 22:16:43  profilanswer
 

n°5649765
asmomo
Modérateur
Posté le 13-07-2007 à 22:19:10  profilanswer
 

Je viens de penser que quand je l'ai achetée, je l'ai utilisée sur ma configuration principale à ce moment-là, avec une carte mère P5B, car cette mobo n'a que 5 ports SATA, et j'avais 6 DD : ça fonctionnait très bien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte 1 PATA + 2 SATA pb en SATA

 

Sujets relatifs
Choix carte graphique PCI-e tout petit budgetcarte mere
Gros problème avec la carte graphique a prioriConnecteur 2 pins sur carte graphique, y brancher un ventillo 3 pins?
Problème CM (AsRock775Dual-VSTA) ou RAM ?carte graphique
Brancher un écran vga sur une carte graphique dviUn petit Sondage !
Compatibilité entre SATA II et PATA sur même carte mèrehdd sata sur carte mère pata
Plus de sujets relatifs à : Carte 1 PATA + 2 SATA pb en SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR