Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install carte PCI USB2 avec Chip NEC? (vista sp1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install carte PCI USB2 avec Chip NEC? (vista sp1)

n°6247484
mahieu
S+Ko
Posté le 28-02-2008 à 01:57:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé une carte PCI USB2 sur un PC que j'ai passé sous vista. En tentant d'activer le readyboost sur une clef USB2 je me suis aperçu que celle-ci "n'avait pas les capacités requises pour cette tâche", alors qu'elle les a sur un autre de mes PC également sous vista SP1.
 
cette carte PCI est une noname. Le shipset qui est dessus est un NEC portant l'inscription "D720102GC".
 
EVEREST me déecte ça:  
Champ Valeur Bus 32, périphérique 1, fonction 1 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC [NoDB]
 
et je ne sais plus où ce contrôleur est désigné "NEC 720100".
 
 
Et maintenant après moulte merdoiments et installations de pilotes trouvés à gauche à droite l'USB ne s'installe plus correctement (ni usb 1 ni usb2: points d'exclamation only).
 
Bien sûr nec et ses potes indiquent que ça doit rouler tout seul et qu'aucun autre pilote n'est nécessaire: tout est dans windows depuis XP SP2....
 
Vous avez une idée avant que je balance cette chiotte par la fenêtre? (Mis-à-part un format + réinstall of course)


Message édité par mahieu le 28-02-2008 à 03:19:54
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 01:57:01  profilanswer
 

n°6248502
mahieu
S+Ko
Posté le 28-02-2008 à 15:31:47  profilanswer
 

bon finalement j'ai réussi à récupérer les ports usb de la carte PCI (clef usb détectée etc). Cool, enfin presque. Reste à mettre ça en usb2. Pour l'instant les détails du pilote indique "ohci": si je ne me trompe pas c'est un driver d'usb 1.1.
 
reste à trouver comment le faire reconnaitre en usb2 avec un driver Ehci.... :/
 
Personne n'a un idée svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install carte PCI USB2 avec Chip NEC? (vista sp1)

 

Sujets relatifs
Choix carte mére pour OC d'un QuadQu'elle carte mère pour Core 2 Duo E8400?
Choix carte mere µatx pour série Intel e2xxxPb internet avec Vista
Installation nouvelle carte graphique bloquée par carte internechangement de carte mère et install windows
[SS51G] - Quelle(s) carte(s) mère(s)?Carte mere en 4x et carte graphique en 8x ! Sa marche sa ?
Ecran bleu sous vista IRQL (photo inside) 
Plus de sujets relatifs à : Install carte PCI USB2 avec Chip NEC? (vista sp1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR