Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install XP : blocage au 1er écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP : blocage au 1er écran

n°6377826
superjarod​d
Posté le 12-05-2008 à 12:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je poste dans cette catégorie car je ne sais pas l'origine du problème...
 
Voilà l'embrouille : je viens de changer de pc (Core Quad, Geforce 9600GT, 4 Go DDR2, alim 500W). J'ai installé Xubuntu et tout tourne bien. Seulement les drivers de ma carte ne sont pas encore dispo, alors pour éviter de me cramer les yeux, je vais repasser quelques temps sur XP. Or, quand je veux l'installer, ça bloque au premier écran : "programme d'installation inspecte la configuration matérielle". J'ai un écran tout noir, et plus rien ne se passe. Je n'entend ni DD ni CD.
 
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé en vrac que cela pouvait venir de la température (38° selon le BIOS), de l'alim pas assez puissante (je pense qu'elle l'est, en plus j'ai demandé conseil à mon vendeur pour qu'elle le soit et je lui fais confiance), ou un problème disque (voir le site de Microsoft), mais cet article parle de W2000. Au final je ne sais pas vers quoi me tourner, le problème a l'air connu mais je ne me retrouve dans aucune de ces configurations, et je ne sais pas quoi tester pour y arriver. J'ai essayé avec un 2e cd d'XP prêté, même résultat.
 
Une piste, une solution ? Merci d'avance pour votre aide !
 
Jarodd

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 12:07:00  profilanswer
 

n°6377924
fugazi2
Posté le 12-05-2008 à 12:55:25  profilanswer
 

Essaye de faire l'instal en ne mettant qu'une seule barette, également si tu peux ne met rien en USB essaye de mettre  juste un clavier sur le port PS/2

n°6378022
superjarod​d
Posté le 12-05-2008 à 14:09:06  profilanswer
 

J'ai testé une seule barrette, puis la 2e seule aussi. J'ai débranché le 2e disque par précaution. J'ai changé de lecteur dvd. J'ai testé le cd sur un autre poste, il fonctionne (même ma session Xubuntu le détecte bien). Rien n'est branché sur l'UC à part l'alim, l'écran, le clavier et la souris (en PS/2 pour les deux).

 

Et c'est toujours pareil au final :(


Message édité par superjarodd le 12-05-2008 à 14:09:48
n°6378035
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-05-2008 à 14:20:22  profilanswer
 

Si Xubuntu tourne bien c'est que le Hardware est ok. Ton problème viens surement du fait que tu as formaté le DD en Ext2/3 qui sont des formats Linux non pris en charge par XP. Il faut que tu partitionnes ton dd en 2. Sur une partition tu laisses Xubuntu et sur l'autre tu format en NTFS puis tu installes XP. Ensuite il te faudra réinstaller Grub pour faire un dual boot Xubuntu/XP (et oui, xp n'aime pas Linux faut pas se demander pourquoi).


Message édité par bazooca1 le 12-05-2008 à 14:21:54

---------------
Feedback
n°6378068
superjarod​d
Posté le 12-05-2008 à 14:57:32  profilanswer
 

Ah je n'y avais pas pensé ! Je ne savais pas que ces vérifs se faisaient si tôt !
 
Je vais me documenter sur le partitionnement, merci bcp ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install XP : blocage au 1er écran

 

Sujets relatifs
pb écran très sombre portable asus X51R[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension
[RESOLU] SHDC Non reconnue par Vista et XPquel ecran choisir
Impossible de trouver des pilotes DD MaxtorQuel écran pour 500€ ?
Que pensez-vous de cet écran ? 
Plus de sujets relatifs à : Install XP : blocage au 1er écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR