Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilitées de configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instabilitées de configuration ?

n°8611595
bluedragon​38
Posté le 05-02-2013 à 19:38:16  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour.
Je créé ce topic dans le but a élucidé un "mystère" qui commence à me chiffonner.Donc au niveau du matériel :
 
Processeur : I5 2500k , à stock
Radiateur processeur : NOCTUA DH14
Carte mère : MSI Z77A GD55 , BIOS 1.7
Mémoire : Corsair Vengeance 1600mhz
Stockage : Crucial M4 256Gb
Carte graphique : MSI 7970 lightning BE
Alimentation : corsair TX750 v2
Carte son : Xfi titanium
 
Donc voila , j'ai voulu testé la configuration avec les benchmark (suite 3Dmark) , j'ai donc lancé un run ED mark 2011 , un Vantage et le tout dernier née de l'entreprise, à chaque fois j'ai eu des difficultés pour lancer le benchmark ou plantage en plein milieu du bench (écran figé sur une image du bench , si je fais CTRL + ALT + SUPPR , j'ai accès a la page bleu clair pour choisir le gestionnaire de tâche , mais si je clique sur "gestionnaire de tâche" , bah j'ai black screen écran toujours allumé bien entendu ! Il ne se met pas en veille , seul moyen de rebooter , RESET ...)
 
Il faut savoir que la MSI 7970 lightning est NEUVE , elle revient du S.A.V. et a été changé à neuf (confirmation par LDLC ... ) , la TX750W est aussi neuve , elle revient AUSSI du S.A.V. (j'avais une V1 , CORSAIR a changer l'alimentation aux netherland). j'ai lancé un memtest avant que le PC boot pour qu'il prenne en charge TOUTE la RAM , j'ai laissé 4 passe complète , pas de soucis.
Le processeur n'est pas OC , tout est @ STOCK dans le BIOS...
J'ai lancé un run OCCT pour le cpu , pas de problème en 8H. (température maxi @ 45degré.
J'utilise les AMD CCC 13.4Beta.
SSD life m'indique que mon SSD est @ 99%
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_341448SSDLife.png
Donc la je ne comprends pas bien le délire ! c'est dû aux pilotes graphiques ? à autres choses ? Vous avez une idée ? je suis perdu ! Des problèmes de réglages dans le BIOS même si STOCK ?
 
Merci par avance.. Si vous voulez d'autres informations . Je suis disponible et je posterais sur le topic.$
 
EDIT : ingame je n'ai aps de soucis avec natural selection 2 , need for speed most wanted 2012 et je dois m'attaquer a GTA IV ... mais le faite que le pc "plante" :??: pendant le benchmark .. Je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 05-02-2013 à 19:43:13

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 19:38:16  profilanswer
 

n°8611612
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 19:56:09  answer
 

bluedragon38 a écrit :

Bonsoir/Bonjour.
Je créé ce topic dans le but a élucidé un "mystère" qui commence à me chiffonner.Donc au niveau du matériel :
 
Processeur : I5 2500k , à stock
Radiateur processeur : NOCTUA DH14
Carte mère : MSI Z77A GD55 , BIOS 1.7
Mémoire : Corsair Vengeance 1600mhz
Stockage : Crucial M4 256Gb
Carte graphique : MSI 7970 lightning BE
Alimentation : corsair TX750 v2
Carte son : Xfi titanium
 
Donc voila , j'ai voulu testé la configuration avec les benchmark (suite 3Dmark) , j'ai donc lancé un run ED mark 2011 , un Vantage et le tout dernier née de l'entreprise, à chaque fois j'ai eu des difficultés pour lancer le benchmark ou plantage en plein milieu du bench (écran figé sur une image du bench , si je fais CTRL + ALT + SUPPR , j'ai accès a la page bleu clair pour choisir le gestionnaire de tâche , mais si je clique sur "gestionnaire de tâche" , bah j'ai black screen écran toujours allumé bien entendu ! Il ne se met pas en veille , seul moyen de rebooter , RESET ...)
 
Il faut savoir que la MSI 7970 lightning est NEUVE , elle revient du S.A.V. et a été changé à neuf (confirmation par LDLC ... ) , la TX750W est aussi neuve , elle revient AUSSI du S.A.V. (j'avais une V1 , CORSAIR a changer l'alimentation aux netherland). j'ai lancé un memtest avant que le PC boot pour qu'il prenne en charge TOUTE la RAM , j'ai laissé 4 passe complète , pas de soucis.
Le processeur n'est pas OC , tout est @ STOCK dans le BIOS...
J'ai lancé un run OCCT pour le cpu , pas de problème en 8H. (température maxi @ 45degré.
J'utilise les AMD CCC 13.4Beta.
SSD life m'indique que mon SSD est @ 99%
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_341448SSDLife.png
Donc la je ne comprends pas bien le délire ! c'est dû aux pilotes graphiques ? à autres choses ? Vous avez une idée ? je suis perdu ! Des problèmes de réglages dans le BIOS même si STOCK ?
 
Merci par avance.. Si vous voulez d'autres informations . Je suis disponible et je posterais sur le topic.$
 
EDIT : ingame je n'ai aps de soucis avec natural selection 2 , need for speed most wanted 2012 et je dois m'attaquer a GTA IV ... mais le faite que le pc "plante" :??: pendant le benchmark .. Je ne comprends pas.


réglages CCC par défaut ?

n°8611651
bluedragon​38
Posté le 05-02-2013 à 20:25:04  profilanswer
 

J'ai changé deux trois trucs , ça pourrait venir de là ?
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_631394Capture.png


---------------
Topic Vente
n°8611662
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 20:27:27  answer
 

c'est une possibilité
 
autre chose :  
 
ça le fait que sur le derniers , ou les autres versions ( vantage , 11 ect...)  déconnent aussi ?  
 
sinon gpu/vram @ stock ?    
 
car le derniers est bien plus sensible concernant la stabilité en oc


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 20:33:56
n°8611702
bluedragon​38
Posté le 05-02-2013 à 21:02:13  profilanswer
 

Bah la lightning est @ 1150/1500 (Stock) , tout est @ stock :/
 
Je vais remettre le CCC @ stock et tester tout à l'heure.


Message édité par bluedragon38 le 05-02-2013 à 21:13:48

---------------
Topic Vente
n°8612403
bluedragon​38
Posté le 06-02-2013 à 14:29:36  profilanswer
 

Bon j'ai testé avec le CCC @ Stock , comme d'habitude , le premier test passe , et à la fin lors de l'explosion du vaisseau , l'écran reste blanc :D
 
je vais testé :
 
* avec les 13.1 certifié
* testé avec OCCT gpu vite fais  
* testé avec furmark si ça plante pas
 
normalement tout devrais bien se passer :o


---------------
Topic Vente
n°8612578
bluedragon​38
Posté le 06-02-2013 à 16:53:38  profilanswer
 

Testé avec les 13.1 , même merde :o ça reste sur l'écran blanc.


---------------
Topic Vente
n°8612758
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 19:28:14  answer
 

bizarre  
je vois pas d'ou ça peut venir , je pensais au départ à l'optimisation de surface mais apparemment c'est pas ça :/  
 
 
moi au début , je me tapais des black screen  
enfin pas tout à fait , l'écran s'éteignait avec un joli "no signal " mais j'entendais le test continuer à tourner.  
il suffisait donc d'éteindre l'écran manuellement puis de le rallumer et je pouvais donc suivre la suite du test  
ce phénomène pouvait se produire plusieurs fois par session et se produisait en général au chargement du test ou de la demo suivante :/  
 
je parle au passé car , ce problème a disparu subitement sans que j'en comprenne la cause  
 
 
tout ça pour dire  que , que ce soit du coté des drivers mais également de l'application , tout n'a pas l'air au point encore  
comme les problèmes de détections de socket, fréquences et j'en passe  
 
faudra peut être attendre un patch de la part de futurmark
 
 
edit: je tourne avec les 13.2b3


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 19:29:42
n°8612776
bluedragon​38
Posté le 06-02-2013 à 19:48:17  profilanswer
 

Okay merci ! Parce que ingame ! Pas de soucis ! DIRT3 nickel , natural selection 2 idem .. GTA IV idem !


---------------
Topic Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instabilitées de configuration ?

 

Sujets relatifs
Instabilité de la memoire[Help] problème instabilité
Instabilité système OC CPUProblèmes d'instabilité
BSOD quand tu nous tiens!Instabilité
Profil XMP et instabilité88° C CPU Instabilité ?
Asrock 770 Extreme3: instabilité et problèmes de tensions 
Plus de sujets relatifs à : Instabilitées de configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR