Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5918 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Inquiètude et résignation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2085786
HoLe
Posté le 28-12-2002 à 03:35:22  profilanswer

Voilà je viens quérir la lumière de certains qui sauront me dire la nature de mon problème et comment si possible le résoudre et par ailleurs d'autres pourront aussi m'orienter dans un choix définitif sur une future acquisition.

Voilà mon probléme réside dans le fait que ma carte mère (cf ma config : MSI K7T turbo) explose petit à petit, la sorte de petits condensateurs (cylindres vert foncés) explose les uns après les autres, déjà 4 en l'espace d'un mois alors que je possède ce matériel depuis plus d un an sans rien avoir touché, bougé, démonté/remonté. Paradoxalement ça n'affecte pas son fonctionnement même si une sorte de psychose me laisse penser qu'il est un peu moins rapide depuis ce moment là (premier condensateur explosé)et qu'il plante pour un rien pour une application utilisées quotidiennement.

Les personnes qui sauront me guider dans cette interrogation je les en remercie à l'avance.

Le second point que je souhaite sousmettre est le choix de ma prochaine carte mère si hélas mon actuelle viendrait à ne plus fonctionner.

Mon choix se porte entre :

Carte mère ASUSTEK A7V8X

CM MSI KT4 ULTRA

CM ABIT KD7

pour un processeur AMD XP 2000+

PS: si toutefois mon choix serait étendu par une proposition autre que celle dans mon choix, elle sera la bienvenue, j'avoue avoir perdu le fil de l'évolution du matériel depuis plus d'un an.

Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 03:35:22  profilanswer

n°2085790
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2002 à 03:43:52  profilanswer

Ton pb peut pe venir d'un pb d'alim, mais c tres peu sûr. C tres bizzar comme pb, pe est-ce du à un pb de fiabilité de la cm. En effet, ces composants fournissent la puissance électrique necessaire au cpu. Ceci explique les plantage lorsque le cpu est solicité, il consomme alors plus d'energie.
Le fait qu'ils petent les uns apres les autres est probablement du au fait qu'il sont chacun plus solicité depuis que le premier a claqué : ils supportent une charge anormalement plus élevée, et donc claquent un à un. Donc ta cm finira irrémediablement par claquer definitevement, et je ne sais si le moment venu, elle entrainera d'autres composants dans sa "mort". (genre le CPU :o )

Pour le changement, le préconiserai plus une abit nf7 à base de nforce2.

n°2085796
louloup2
Posté le 28-12-2002 à 03:49:45  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ton pb peut pe venir d'un pb d'alim, mais c tres peu sûr. C tres bizzar comme pb, pe est-ce du à un pb de fiabilité de la cm. En effet, ces composants fournissent la puissance électrique necessaire au cpu. Ceci explique les plantage lorsque le cpu est solicité, il consomme alors plus d'energie.
Le fait qu'ils petent les uns apres les autres est probablement du au fait qu'il sont chacun plus solicité depuis que le premier a claqué : ils supportent une charge anormalement plus élevée, et donc claquent un à un. Donc ta cm finira irrémediablement par claquer definitevement, et je ne sais si le moment venu, elle entrainera d'autres composants dans sa "mort". (genre le CPU :o )

Pour le changement, le préconiserai plus une abit nf7 à base de nforce2.

salut!
la nf7 ce n'est pas son choix!!!!!!!!!!!!!!
kt4 ultra peut être bien
ca depend de son utilisation
voila de quoi alimenté qlq conversation
       A+

---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2085797
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2002 à 03:51:48  profilanswer

louloup2 a écrit :

salut!
la nf7 ce n'est pas son choix!!!!!!!!!!!!!!
kt4 ultra peut être bien
ca depend de son utilisation
voila de quoi alimenté qlq conversation
       A+

hole a écrit :

PS: si toutefois mon choix serait étendu par une proposition autre que celle dans mon choix, elle sera la bienvenue,

:o

n°2085798
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2002 à 03:52:30  profilanswer

Cela dit, c vrai que la asus a7v8x est basée sur le même chip7, donc doit être à peu pret pareil :ange:

n°2085802
louloup2
Posté le 28-12-2002 à 03:58:13  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Cela dit, c vrai que la asus a7v8x est basée sur le même chip7, donc doit être à peu pret pareil :ange:  

salut!
mais quelle chipset pour celle-là  :??:  
         A+

---------------
n°2085804
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2002 à 04:00:19  profilanswer

Bah la asus a7v8x et la abit nf7 sont basées sur le nforce2 de nvidia (koike la a7v8x, je ne sais pas exactement quelle declinaison de du nforce2 c'est, la nf7 c celle de base sans controleur graphique intégré et sans controleur sata)

n°2085805
HoLe
Posté le 28-12-2002 à 04:01:14  profilanswer

Up !

Merci bcp pour ces éclaircissements, donc ça peut venir de l alimentation mais au bout d'un an seulement pourquoi cela ne c'est il pas produit plus tôt ??

Il ne reste plus que 2 gros condensateurs comme cela sur ma cm et tous sont répartis autour du cpu justement, je pense que cela peut être du à un pb de fiabilité je me rappelle qu'un ami avait cette même carte qui lui a fait défaut il y a déjà qq mois.

Je vais me préparer à la renouveler dans ce cas et upgrade un peu, qqn sait il si le taisol actuellement sur mon Athlon 1.2 assurerait un bon refroidissement sur un XP 2000+ ?

n°2085807
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2002 à 04:03:42  profilanswer

hole a écrit :

Up !

Merci bcp pour ces éclaircissements, donc ça peut venir de l alimentation mais au bout d'un an seulement pourquoi cela ne c'est il pas produit plus tôt ??

Il ne reste plus que 2 gros condensateurs comme cela sur ma cm et tous sont répartis autour du cpu justement, je pense que cela peut être du à un pb de fiabilité je me rappelle qu'un ami avait cette même carte qui lui a fait défaut il y a déjà qq mois.

Je vais me préparer à la renouveler dans ce cas et upgrade un peu, qqn sait il si le taisol actuellement sur mon Athlon 1.2 assurerait un bon refroidissement sur un XP 2000+ ?

Bah c les composants électronique [:spamafote], ca peut marcher avec un defaut un certain temps, puis pt du jour au lendemain sans raisons valables si il y avait un petit defaut d'origine sur le composant. Les autres ont suivit à cause de la surcharge que cela implique sur chacun je pense.
Pour le rad, ca devrait aller, c'est un très bon ventirad l'aqua690.

n°2085811
louloup2
Posté le 28-12-2002 à 04:11:51  profilanswer

hole a écrit :

Up !

salut!
bah!!!!
l'alim bof
maintenant tu peut plutot éssayer
de te rappelé s'il n'y a pas eu d'orage
ou de surtension edf (comme te suggèrerais  
stupidduck)mais avec le matos il y a des fois
il y a de quoi se posé qlq question :??:  :??:  
quant-au ventirad renseigne toi bien les +
silencieux ect... et souvient toi que ce n'est pas le dernier
qui a parlé qui a résond  :kaola:             A+

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 04:11:51  profilanswer

n°2085815
HoLe
Posté le 28-12-2002 à 04:20:35  profilanswer

Au sujet de l'alim je n'ai pas le souvenir d'une quelconque sur tension, ni un certain orage, ni qq coupures innopinées à répétition autant edf que local (tableau de l'appartement), évidement je me demande si il n'y aurait que l'alim et le pc qui auraient subi cette surtension.

Pour en revenir au fan, j'avais installé un WBK 38 de global WIN, pour un rendement rpm/dB supérieur au taisol le refroidissement est le même avec le silence en plus :p

Sinon je suis axé sur les jeux online donc ils me faut qq qui tienne la route mieux que cette satanée K7T turbo ...

Une dernière chose comment savoir si c'est réellement l alim qui a un pb ? Si j'installe le nouveau matériel avec il y a toujours un risque que cela recommence ?

Merci encore.

n°2085817
louloup2
Posté le 28-12-2002 à 04:23:05  profilanswer

hole a écrit :

Au sujet de l'alim je n'ai pas le souvenir d'une quelconque sur tension, ni un certain orage, ni qq coupures innopinées à répétition autant edf que local (tableau de l'appartement), évidement je me demande si il n'y aurait que l'alim et le pc qui auraient subi cette surtension.

Pour en revenir au fan, j'avais installé un WBK 38 de global WIN, pour un rendement rpm/dB supérieur au taisol le refroidissement est le même avec le silence en plus :p

Sinon je suis axé sur les jeux online donc ils me faut qq qui tienne la route mieux que cette satanée K7T turbo ...

Une dernière chose comment savoir si c'est réellement l alim qui a un pb ? Si j'installe le nouveau matériel avec il y a toujours un risque que cela recommence ?

Merci encore.

salut!
bah! euh!
tu vire l'alim et tu la fait testé!
        A+

---------------
n°2086244
damon19
peace and love.
Posté le 28-12-2002 à 12:16:19  profilanswer

salut je serais toi j'eviterais la msi kt4 car vu le nombre de post à son sujet.

Sinon perso si tu cherche du petit prix ya çà:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

je l'ao et je la trouve trés bien  et Hyper stable. sinon pour plus d'option tu la version infinity.

---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Petite inquietude sur les boitiers....Petite inquietude sur un DD IBM 75 Gxp qui fait crik de tant en tant !
Plus de sujets relatifs à : Inquiètude et résignation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)