Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC fixe] Bips inquiétants à chaque rafraîchissement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC fixe] Bips inquiétants à chaque rafraîchissement d'image

n°10349264
shim80
Posté le 01-04-2018 à 14:46:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis un certain temps, lorsque je suis en plein jeu (dans la plupart des cas), bien tranquille, sans application ouvertes en arrière plan, BAM! Le PC passe en mode you-shall-not-pass avec les effets suivants:
- Fluidité de la souris qui passe à (sans exagérer) 1 frame par seconde.
- Le PC produit à chaque frame un bip (donc, compte tenu de ce qui est écrit plus haut, ça fait 1 bip/seconde) inquiétant.  
- Le jeu qui a planté reste ouvert. Impossible de le fermer, même en passant par le gestionnaire de taches.
Voila. Par ailleurs, ce genre de soucis arrive de façon totalement aléatoire.
 
Ma config:
Windows 10 64bit Pro.
Carte mère MSI a88xi-AC, CPU AMD Athlon X4 860k,
GPU GTX 960 2go, 8go de RAM et SSD 240go + HDD 600go.
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 14:46:32  profilanswer
 

n°10349408
lecoq59
Posté le 01-04-2018 à 20:59:51  profilanswer
 

Température ?
Test occt?
Marque de l'alimentation ?

n°10349445
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2018 à 00:04:36  profilanswer
 

Hmmm..
 
Du mini-ITX, un vieil AMD à 95W de TDP, ralentissements et beeps.... En 1ere intention, surchauffe massive du CPU....
 
vérifie les températures du CPU en jeu avec par exemple MSI Afterburner (affichache sur écran)...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10349584
shim80
Posté le 02-04-2018 à 13:42:32  profilanswer
 

J'ai fait des tests, et voici quelques nouvelles infos:
- Ce problème a lieu uniquement lorsque j'essaye de fermer le jeu depuis le gestionnaire de taches.
- Si je touche a rien après un freeze du jeu, celui-ci reprends normalement après 8-10min.
- Rien a signaler niveau temp du CPU/GPU. On va dans du 69-79 degrés pour le GPU et jamais au dessus de 64 degrés pour le CPU. Rien d'étonnant: mon ventirad est tout neuf.

n°10349592
zonka
x58 forever!
Posté le 02-04-2018 à 13:58:00  profilanswer
 

Oui, mais réponse habituelle : il n'y a pas que la température du CPU : celle des VRM (étage d'alimentation) est tout aussi importante : si ça chauffe, ça va faire throttler le CPU.
 
Sinon je ne comprends pas bien l'exposé du problème au final : ça plante en plein jeu ou UNIQUEMENT quand tu fais un ALT+TAB pour passer sous Windows? (auquel cas, ça peut être lié à la gestion de Windows/jeu)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10349619
shim80
Posté le 02-04-2018 à 15:42:40  profilanswer
 

Non. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais pris la peine d'attendre plus de 5min  après un freeze du jeu. J'ouvrais le gestionnaire de tâches via le menu de [Windows]+[X] depuis le clavier (la souris ne répondant plus) et cherchais à fermer le programme (toujours à l'aide du clavier). Et c'est seulement après avoir (vainement) tenté la fermeture du jeu que les bips survenaient à chaque mouvement de souris...
Grâce à ces tests je sais maintenant que le jeu reprends normalement si on attends assez longtemps et que le CPU et GPU sont à des températures convenable (je ne sais pas comment vérifier la température des VRM, mais mon PC n'est pas dans une position étouffée, ni trop mal aéré).
 
Petite précision : je ne sais pas si ça a un lien, mais le jeu freeze parfois quelques secondes avant d'entrer en mode you-shall-not-pass, ma manette Xbox (One S Bluetooth) se déconnecte ensuite, et le jeu semble reprendre grâce à ça (je relance la connexion juste après).


Message édité par shim80 le 02-04-2018 à 15:47:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC fixe] Bips inquiétants à chaque rafraîchissement d'image

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide - achat PCPC bureautique + programmation sous Linux + VM Windows < 400€
Mon PC Portable s'éteint tout seulMe monter un PC pour le gaming
PC ne démarre qu'une fois sur 10PC qui s'allume mais ne démarre pas
Jouer avec PC qui a 10 ans ?Conseils pour PC polyvalent /1300 €
PC monté qui ne démarre pas !Optimisation d'un PC fixe
Plus de sujets relatifs à : [PC fixe] Bips inquiétants à chaque rafraîchissement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR