Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Infos sur carte mere pci-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos sur carte mere pci-e

n°4476760
Lucyberad
Posté le 29-11-2005 à 18:33:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
donc voila j'ai un petit prblm qui me trotte depuis plusieur jours:
voici deja des infos plutot utile:
amd athlon 2400+ (2GHz)
1G kingston + 256mo de generique de mem vive
geforce4 ti 4200
disque dur: 60Giga (seagate barracuda) + 250Giga (maxtor diamond 10)
ecran: cathodique, sony: 17" (4 a 6 ans je sais pu)
 
 
il y as 2 week-end la mise en veille automatique s'est activée, et le lundi en l'espace de 4h quand je suis revenu le soir, mon ecran fait des scintillement (clair sombre) et il vibre (j'ai un cathodique).
 
donc voila voici d'autre prblm sur mon pc qui peuvent aider a la reponse juste apres:
 

Citation :

cela fait depuis plusieurs moi que sous certain jeux j'ai des prblm tres surprenant:
1- quand je joue a guild wars et ila arrive que en un instant j'ai des textures qui se vire et le fps (frame per second) est serieusement touché. je fais alt+tab pour ravoir tout bien
2- sous counter-strike source: j'ai plein de message rouge dans la console d'erreur de chargemtn de modele
3- sous fear et plusieur autres jeux dont je me souvien plus le nom: j'ai des texture qui en remplace d'autre toute les minute en bloquant le pc durant une 20aine de secondes. ca m'as meme fais une fois un message comme quoi windows a perdu le pilote d'affichage principal (me suis retrouvé en 640*480 en pleine partie apres un bon blocage) et ce message m'as dit en + de sauver, eteindre et appeler l'administrateur pour corriger le prblm (moi quoi).


 
donc voici al question: mon prblm vient-t-il de la carte graphique ou de l'ecran?
 
donc j'ai fais plusieurs essai afin de determiner ce prblm, j'ai pris un second ecran (un 15" cathodique) et je l'ai remplacé par celui que j'ai, ca tremble aussi... mais moins (peut-etre moi visible du fait que c'est un 15" ) j'ai pris un videoproj, je l'ai branché, ca tremble pas ou sa qualité n'est pas assez forte pour montrer le tremblement et le scintillement.
j'ai pris mon sony 17" et je l'ai mis sur un autre pc ca vibre pas.
 
du coté de la carte graphique: j'ai regardé dans le gestionnaire de periph, tout est nikel, test directX (dxdiag) nikel.
 
donc voila je n'arrive pas a determiner si c'est ma carte graphique ou mon ecran (je vodrai un moyen certain de le prouver).
 
merci d'avance pour tout aide donnée ! je vous ferai part de toutes evolution.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 18:33:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Infos sur carte mere pci-e

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur une carte mère A7N8X-LAJe cherche des infos sur la carte mère Gygabite GA-7N400 Pro 2
Carte mere Abit KX7 333 Recher d'infos ?Infos, sur MA carte mère !!!
Cherche infos sur carte mere ElpinaRecherche infos sur la carte mere Epox 4Pea+
besoin d'infos sur la carte mère ASUS P4S533Besoin d'infos ! Carte mere slot 1 avec chipset intel 440ZX
carte mere MSI 845Gmax ( p4 ddr i845g), cherche infoscarte mere MSI 6373 K7N420 nForce (SocketA) DDR = infos SVP??
Plus de sujets relatifs à : Infos sur carte mere pci-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR