Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip infini sur vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip infini sur vieux PC

n°8580329
ssebdwa
Posté le 10-01-2013 à 15:24:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème avec ma vieille config de 2006. au démarrage le PC émet un bip infini.
 Le problème ne date pas d'hier, mais avant le bip s'arrêtait au bout d'une minute environ.
 
Je pensais que ça venait du ventilateur de processeur car celui-ci démarrait puis s'arrêtait tout de suite.  
J'ai alors changé le ventilo + le rad en mettant celui fourni avec le processeur. Le bip s'est reproduit, mais arrêté tout de suite.  
Aujourd'hui en le rallumant, le bip revient et ne s'arrête plus.
Je précise que le PC démarre normalement et fonctionne en dehors de ce Bip intempestif.
 
La config :
 
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (socket 939)
Processeur : AMD 3000+
Carte graphique : HD 4670
Alimentation seasonic S12 II 430W
Mémoire : Corsair PC3200 2x512Mo
Disque dur IDE 200Go
 
J'ai essayé de remplacer la mémoire ayant lu que le bip infini pouvait provenir d'un problème de ram
J'ai essayé en mettant :  
- 4 barettes Corsair identiques (à la base je voulais ajouter 2 barettes pour atteindre 2Go de RAM --> le PC ne boote pas
- 2 barettes Corsair seulement sur slot 1 et 2--> BIP
- 1 barette PNY 1Go sur slot  1 --> BIP
- 2 barettes corsair sur slot 1 et 2 + 1 barette PNY sur slot 3 --> BIP et seulement 1,5Go détecté (alors que 512+512+1000, pour moi, ça fait 2000 :) )
 
Je pense essayer ce soir toutes les combinaisons possibles pour voir si ça continue de bipper sur toutes.
 
Maintenant , je m'égare peut être et il est possible que ce ne soit pas un problème de Ram... J'y connais pas grand chose en ram donc je tatonne.
 
Si je ne trouve pas, je peux faire la politique de l'autruche et débrancher le speaker  :lol:  
Ca ne me cassera plus les oreilles, mais le problème ne sera pas réglé pour autant.
 
Ce qui est certain c'est que le problème ne vient pas de l'alim car elle a servi sur une autre config sans problème, ni de la carte graphique puisque j'en ai mis 3 différentes dessus et le problème subsiste.  
Ca ne vient pas non plus du boitier puisque ça l'a fait sur 2 boîtiers différents.
 
Je pense que peut être un des slots de ram est défectueux quand même. D'après la doc de la carte mère, je suis sensé pouvoir mettre mes 4 barettes ensemble sur les 4 ports et là , ça ne boote pas du tout (mais j'ai plus ce fameux bip du coup)
 
Si vous avez des avis je suis preneur.  
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 15:24:27  profilanswer
 

n°8581228
ssebdwa
Posté le 11-01-2013 à 09:07:01  profilanswer
 

Suite de mon problème de bips après test.
 
Après avoir testé plusieurs combinaisons de mémoires, je suis certain que le problème ne vient pas de là.  
En inversant simplement les modules de mémoire corsair en 512, j'ai réussi à faire booter le PC avec 2 go de ram, mais toujours le Bip. Les 2 go sont bien reconnus maintenant.
Par contre le ventilo de processeur branché sur la prise CPU fan ne tourne plus du tout. Je pense que le bip vient bien de ça. La mobo doit détecter que la prise est naze et bipe sûrement pour signaler ça.  
Du coup, j'ai branché le ventilo de proc sur une autre prise de ventilo Cha_Fan et j'ai retiré le speaker.  
C'est pas terrible, mais le PC fonctionne parfaitement en dehors de ce problème.
J'ai regardé les températures avec HWMonitor et le Proco à une température normale (36 en idle, max 50 en charge). J'ai juste une temp à 70° sur la mobo en idle, mais je pense que c'est au niveau du chipset.  
Reste juste un problème de driver sur un périphérique PCI qui fait que je n'ai pas de son en sortie arrière et le lecteur CD ne lit rien.  
Mais c'est une autre histoire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip infini sur vieux PC

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seul, je comprend pas.[RESOLU] Pas de démarrage après un montage PC
Configuration PC pour 500-600 euros ?PC qui Freeze et qui redemare tout seul
Pc pour rendus 3d et gamingComposants laptop sur PC de bureau ?
Conseil pour changement de carte mère ou upgrading PCPB avec CCC et bandes noires autour écran PC
vos avis sur mon futur kit upgrade PCDécouvrez un PC Survitaminé
Plus de sujets relatifs à : Bip infini sur vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR