Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Incroyable probleme materiel

n°7922408
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 30-05-2011 à 23:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

yf38 a écrit :

Avec ce délai c'est plus un problème de qualité (condensateurs gonflés) , qu'un montage à l'envers, mais ça a déjà été évoque, alors ?

Tu parle de condensateur gonfler ok , mais j'ai vérifier tout les condos chimique aucun n'a de soucis .
Le malheur dans mon cas c'est qu'il s’agit a tout les coups d'un composant type cms
et je vois mal comment un condo cms peut gonfler   :heink:  

Sinon , merci encore de vous être intéresser a mon gros problème  , même si il n'y a pas de fin heureuse .

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 23:30:43  profilanswer

n°7930919
yf38
Posté le 07-06-2011 à 13:01:44  profilanswer

Il y a deux types de condensateurs sur une carte mère, les condensateurs céramique (petits et CMS), et les condensateurs electrolytiques (dits aussi chimiques) qui sont beaucoup plus gros, en forme de cylindre.
La plupart des condensateurs chimiques sont des composants piqués dans des trous de la carte, mais on en trouve de plus en plus soudés en surface (CMS).
Dans ce cas les connexions sont plutôt des petites pattes applaties et coudées, soudées sur des plages de cuivre en surface.
C'est ce genre de condensateurs, qui, quand la soudure a été un peu mal faite, reste dans la main des manipulateurs de cartes graphiques qui ont des doigts un peu trop gros...
Ceux là sont en général d'une technologie plus avancées, et ne gonflent pas.
Bon, c'est pas ça qui te dira ce qui s'est passé, si les condensateurs chimiques sont bons,  mais c'est pour la culture.

n°7931333
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 07-06-2011 à 18:41:49  profilanswer

Ok , merci pour le complément d'information yf38 :-)

n°7936789
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-06-2011 à 12:43:07  profilanswer

Je débarque un peu après l'action mais comme j'ai l'impression que tu es toujours aussi perplexe sur la cause, je tente ma chance.

Moi aussi je penche pour un condo de découplage ou de filtrage qui aurait claqué. Ca peut arriver, surtout en filtrage HF.
Ils sont montés en parallèle les uns des autres pour diminuer l'ESR, donc un condo d'une rangée peut exploser sans que le bon fonctionnement de l'ensemble ne soit altéré, sauf quand l'étage de filtrage est très très sollicité.
Si c'était un autre composant, type transistor de hachage, tu aurais forcément une panne.

Je ne pense pas qu'un petit condo CMS de découplage puisse exploser aussi violemment, par contre pour un électrolytique (ou même pourquoi pas un solid state) de filtrage c'est tout à fait possible, plus qu'un insecte qui serait aller se faire chauffer les pattes dans le PC en tout cas.
C'est principalement sur la carte mère, l'alim et la carte graphique que peuvent se trouver ces condos, regarde là où tu as des alignements de condos chimiques. A ta place je me concentrerai sur la CM et l'alim.

Message édité par TotalRecall le 12-06-2011 à 12:55:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7936801
Prums
je suis occupé la...
Posté le 12-06-2011 à 12:50:29  profilanswer

:hello:  

pour etre sur,démontes toute ta config puis inspecte minutieusement chaque éléments parce que la,en supposant,tu ne trouvera jamais... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Prums le 12-06-2011 à 12:50:46

---------------
FeedBack
n°7936803
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-06-2011 à 12:52:37  profilanswer

Je crois que c'est un peu ce qu'elle dit avoir fait il y a deux pages et 43 posts de ça, mais merci d'être passé...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7936839
Prums
je suis occupé la...
Posté le 12-06-2011 à 13:39:37  profilanswer

Prums a écrit :

:hello:  

pour etre sur,démontes toute ta config puis inspecte minutieusement chaque éléments parce que la,en supposant,tu ne trouvera jamais... ;)

je sais pas moi mais si j'avais eu une explosion avec une étincelle dans mon pc,ça laisserai forcement des traces non?j'irai chercher plus pronfondément,ce qu'il ou elle n'a pas du faire... :whistle:

sinon on peut parler d'hallucinations aussi! :o

TotalRecall a écrit :

Je crois que c'est un peu ce qu'elle dit avoir fait il y a deux pages et 43 posts de ça, mais merci d'être passé...

de rien,je repasserai plus tard... :ange:

Message édité par Prums le 12-06-2011 à 13:49:35

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème ordi s'allume et s'éteint au bout de 3secprobleme Noctua nh-u12p
Problème : slot PCI de carte mère ne détectant plus la carte graphiqueprobleme d'allumage
carte graphique assus a7v333 probléme biosproblème de son
Probléme de carte mère ou d'alimentation?Avis config matériel.net
probleme de freeze. 
Plus de sujets relatifs à : Incroyable probleme materiel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR