Je débarque un peu après l'action mais comme j'ai l'impression que tu es toujours aussi perplexe sur la cause, je tente ma chance.
Moi aussi je penche pour un condo de découplage ou de filtrage qui aurait claqué. Ca peut arriver, surtout en filtrage HF.
Ils sont montés en parallèle les uns des autres pour diminuer l'ESR, donc un condo d'une rangée peut exploser sans que le bon fonctionnement de l'ensemble ne soit altéré, sauf quand l'étage de filtrage est très très sollicité.
Si c'était un autre composant, type transistor de hachage, tu aurais forcément une panne.
Je ne pense pas qu'un petit condo CMS de découplage puisse exploser aussi violemment, par contre pour un électrolytique (ou même pourquoi pas un solid state) de filtrage c'est tout à fait possible, plus qu'un insecte qui serait aller se faire chauffer les pattes dans le PC en tout cas.
C'est principalement sur la carte mère, l'alim et la carte graphique que peuvent se trouver ces condos, regarde là où tu as des alignements de condos chimiques. A ta place je me concentrerai sur la CM et l'alim.
Message édité par TotalRecall le 12-06-2011 à 12:55:24
---------------
Topic .Net - C# @ Prog