Bonjour,
Mon problème est simple, quand j'allume mon PC, je joue plusieurs heures, tout va bien. Jusqu'à un certain moment où celui-ci va crash (écran noir, en veille, plus de son, mais les ventilateurs continuent de tourner). A partir du premier crash, ça crash toutes les 15 minutes, LORSQUE QUE JOUE seulement.
Bon, là on va me dire que ça surchauffe. Sauf que la température de mon GPU n'excède pas les 55° (HD 6850) et mon CPU les 35° (x3 435).
Ma RAM n'a pas été marquée comme défectueuse sous MemTest, et le problème survenait également si je retirai une barrette et pas l'autre, et vice-versa.
Mon alimentation, elle, au toucher, est loin d'être chaude, elle est même plutôt fraîche (Corsair CX400).
Je pense qu'un compo est abimé, bon à changer, et que pour 50 balles je peux tout résoudre, mais je n'arrive pas à cibler le problème, alors je compte sur vous.
En gros: PC qui crash après quelques heures de jeu, seulement quand je joue (ça ne m'est arrivé qu'une fois sur 100000 en bureautique), puis à partir du premier crash recrash en chaîne si je continue de jouer, ventilos qui continuent de tourner au moment du crash (je dois laisser appuyer sur le bouton Powr pour éteindre, puis rallumer), et aucun problème de surchauffe apparent, bien au contraire.
En downclockant le GPU, en fixant le voltage du CPU à 1.4V, en forçant les ventilos à se mettre à 100% ou encore en désactivant le 3e Core du CPU, le problème reste présent. J'ai aussi procédé à un nettoyage minutieux de ma tour et de mes composants. Mon ventirad est un Hyper 212. Après formatage, même topo. (Win7 x64)
Merci d'avance
Message édité par Lepry le 20-11-2014 à 22:26:17