Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Inaccessible boot device Windows 10 après actualisation PC

n°9595896
iamfeno
Posté le 28-08-2015 à 17:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up please

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 17:22:31  profilanswer
 

n°9596051
allouux
Posté le 28-08-2015 à 20:24:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant eu le même problème que la plupart d'entre vous, j'ai procédé comme expliqué plus haut dans le topic et ça à marché à 100% ! Un grand merci pour les explications détaillées.  
Cependant, dans les étapes relatives à l'installation de Windows 10, je suis confronté à un nouveau soucis.
 
De fait, après avoir "ignoré" la demande de la clé d'activation Windows 10 (puisque étant en possession uniquement d'une clé W7), je me retrouve devant un menu me permettant de choisir sur quel disque installer Windows 10. Lorsque je sélection mon disque précédemment dédié à l'OS, un message d'erreur apparait. C'est le message suivant :
 
" Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT. "
 
Après avoir fouillé un peu sur le net, j'ai trouvé ceci : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx
 
N'arrivant pas à faire la deuxième technique préconisée (farfouiller dans le BIOS), je me suis tourné vers la seconde alternative qui est de reformater le disque qui pose problème (celui où était enregistré mon précédent OS, donc). Cependant, je suis réticent à l'idée de le reformater puisque, selon ce qui a été dit précédemment, à défaut de clé W10 directement, l'appareil détecte le précédent OS (W7) et détermine qu'il s'agissait d'une version officielle via ce biais là.  
Donc QUID si le disque accueillant précédemment W7 (et sa clé d'activation officielle) est reformaté complètement pour pouvoir être au bon format pour permettre l'installation de W10 ? Windows pourra t il toujours détecter que j'avais une version officielle de W7 par apres ? Si pas, j'imagine que je devrai persévérer avec la deuxième solution donnée dans le lien que j'ai mis...
 
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ni si mes craintes sont légitimes...  
 
D'avance un tout grand merci à qui saura m'aiguiller  ! :)


Message édité par allouux le 28-08-2015 à 20:25:20
n°9599030
allouux
Posté le 01-09-2015 à 19:20:39  profilanswer
 

Quelqu'un en sait-il un peu plus.. ? :/

n°9599173
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 01-09-2015 à 22:06:41  profilanswer
 

d'après mes souvenirs, soit tu désactive secure boot dans le bios, soit tu formates

n°9601832
allouux
Posté le 05-09-2015 à 12:02:39  profilanswer
 

Je suis finalement parvenu à remettre W10 sur ma machine.
 
En revanche, lorsque je me rends dans les paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, je constate que Windows 10 n'est pas activé et que l'erreur 0xC004C003 "Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifiée est bloquée." apparait. Alors que je possédais bien une version officielle et une clé valide de W7..


Message édité par allouux le 05-09-2015 à 14:46:38
n°9601965
WizardPC
Posté le 05-09-2015 à 16:17:21  profilanswer
 

Reporte toi ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9602578
jamled1
Posté le 06-09-2015 à 16:30:49  profilanswer
 

Confronté au même problème j'ai été dans le BIOS où l'onglet SATA était en RAID.
Je l'ai configuré en AHCI et tout est rentré dans l'ordre. Merci à ceux qui ont suggéré cette solution.

n°10311355
publicivor​e
Posté le 14-01-2018 à 19:06:00  profilanswer
 

Vu que ce fil est la première réponse Google, je me permet de l'Updater (oui, j'ai vu que ça datait de 3ans, merci).
Il existe cette excellente vidéo d'un britannique qui a fonctionnée pour moi sans perte de fichier :
https://www.youtube.com/watch?v=KAHAquUaR24
Vu que je ne sais pas si les liens sont possibles, voici le titre de la vidéo Youtube : "Fix INACCESSIBLE BOOT DEVICE Error in Windows 7, 8, 10" de Britec09.
 
Pour les non anglophones, grosso modo, il faut aller dans la console et récupérer des fichiers de back up...
Je précise que je ne pense pas que ça fonctionnera pour une "migration" d'un windows vers un autre ... a tester...
Dans l'écran bleu, suivez ce qu'il indique et allez dans les paramètres avancés.
>choisissez d'ouvrir la console de commande
taper c: ou d: en fonction de la lettre de votre lecteur (là ou vous avez installé windows) puis suivez les étapes à partir de 9:50 dans la vidéo.
Si ça peut aider quelqu'un ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Budget 250 € Pour composant interne PCEnviron 1500 euros pour config PC
Avis sur configuration de mon premier PC 2700€ Maxconseil New PC svp svp svp
[PC] Conseil Nouvelle config ou Upgrade?Installation windows 10
ASUS P7P55D et windows 10Problème démarrage PC......
Formater PC - Aide & Conseils ?PC GAMER pour 800 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Inaccessible boot device Windows 10 après actualisation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR