Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  imprimante : vitesse d'impression et ppm

 


imprimante laser ou jet d'encre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante : vitesse d'impression et ppm

n°5164508
1fado1
Posté le 13-11-2006 à 01:43:10  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'aimerais savoir ce que veut dire l'expression "page par minute" qui est utilisée dans tous les descriptifs d'imprimante.
 
La page considérée pour l'impression est-elle blanche, à 100% noire, image, à 100% couleur, texte 20-30-70%…
En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir comparer la vitesse d'impression d'une imprimante jet d'encre couleur par rapport à une imprimante laser couleur ; or, si on considère une page blanche, on ne compare pas la vitesse à laquelle arrive l'encre sur le papier, mais seulement la vitesse de rotation du rouleau, d'où ma question.
 
-> sur les descriptifs, la vitesse d'impression d'une laser couleur par rapport à une jet d'encre couleur est sensiblement la même. Je voudrais savoir si dans l'utilisation courante c'est pareil ou si c'est juste un effet marketing.
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 01:43:10  profilanswer
 

n°5164557
Edoras13
Posté le 13-11-2006 à 04:41:19  profilanswer
 

yop ,
 
page par minute si tu veut mon humble avis sur la question c'est page de texte en noir et blanc apres ca depend de ce que tu veut faire avec dans le cas d'une utilisisation domestique la difference est minime a moins que tu chronometre ton imprimante !!
toutefois pour une utilisation dmestique a mon avis une jet d'encre est le mieux mais la encore ca depend de ce que tu veut faire !  
essais de nous donnez plus de precision .
 
 
@++ edoras

n°5167334
spach
Posté le 14-11-2006 à 14:22:24  profilanswer
 

C'est pour l'édition d'une page A4 en texte noir. Après, tout depend de ce que tu imprimes. C'est un ordre idée.
La grande différence (hormis la technologie utilisée) entre une jet d'encre et une laser c'est l'utilisation.
 Si tu as un volume inportant de documents à imprimer, alors il faut te tourner vers une laser, pour un petit usage domestique, le jet d'encre et moins cher à l'achat.


Message édité par spach le 14-11-2006 à 14:22:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  imprimante : vitesse d'impression et ppm

 

Sujets relatifs
Bug à l'impression avec ma HP PSC 1210Vitesse ventilateur
vitesse de gravure trop lenteVitesse de lecture très lente avec cdrom ide & P965 Platinium
vitesse de graveur *16 trop lentVitesse de transfert lente, impossible de changer le mode de l'udma
choisir une imprimante multifonction laser couleurDD qui donne l impression de ramer
regler la vitesse du ventilo sur portable !! 
Plus de sujets relatifs à : imprimante : vitesse d'impression et ppm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR