Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imprimante Canon PIXMA IP 4500 - Buses bouchées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Canon PIXMA IP 4500 - Buses bouchées

n°10693082
vilegone
Posté le 29-01-2020 à 18:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
Imprimante CANON PIXMA IP4500
Problème de buses bouchées. Lors de l'impression de la page de test, il y avait des bandes horizontales.
J'ai fait plusieurs nettoyages de buses et de nettoyage en  profondeur, sans amélioration.
Comme le prix d'une tête d'impression est proche d'une imprimante neuve, je me suis lancé dans le nettoyage de la bête.
- dépose des cartouches
- dépose de la tête d'impression (facile et sans outils). Là surprise: une couche d'encre séchée.
- j'ai  calé le côté buses à l'horizontal et j'ai versé un peu d'alcool à 90 pour diluée l'encre
- nettoyage tranquille avec un coton tige
- Avec une petite seringue et un bout de tuyau silicone, j'ai envoyé de l'air côté cartouche(en douceur) en faisant attention, car de l'encre sort coté buses.
- Personnellement je n'ai pas mis d'alcool dans la seringue.
Résultat NICKEL. L'impression est comme avant.  
Sous les cartouches et la tête d'impression, on voit les fameuses éponges qui récupèrent l'encre perdue et qui peuvent mettre en défaut l'imprimante.
Pour retrouver une imprimante qui fait de si belles impressions (9400X2400) il faut, maintenant y mettre plusieurs centaines d'euros.
J'espère que cela vous sera utile.
Vilegone

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 18:09:21  profilanswer
 

n°10693088
patrick220​00
Posté le 29-01-2020 à 18:22:57  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'expérience, malheureusement dans le même cas cela n'a pas suffi avec les miennes.
 Le pire c'était avec les Epson mais mon ancienne canon Mp 620 a recommencé rapidement à poser problème après le nettoyage.
J'avais utilisé de l'alcool isopropylique à l'époque .  
Depuis comme je n'imprime plus beaucoup je n'achète plus que des imprimantes à cartouches monoblocs à mon avis c'est beaucoup mieux quand on imprime peu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imprimante Canon PIXMA IP 4500 - Buses bouchées

 

Sujets relatifs
Aide achat Camera IP Poe/PTZ/IrQuelle imprimante AIO pour mes besoins spécifiques ?
Achat caméra IP Salle de sportDVD imprimable : imprimante ou graveur ?
Branchement Canon IR 1600 à un ordinateurCamera IP Web
"Ethernet n'a pas de configuration IP" après installation nouvelle CGImprimante multifonction Linux friendly
Imprimante Canon MX625 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Canon PIXMA IP 4500 - Buses bouchées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR