Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer windows XP Raid 0 (amd690g)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer windows XP Raid 0 (amd690g)

n°5658745
lionelvo
Posté le 18-07-2007 à 12:52:46  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une carte mere biostar TA690G AM2 que l'on peu voir ici : http://www.homemedia.fr/actualites [...] A690G.html
 
Mon souci est qu'il m'est impossible d'installer XP dessus.
 
Lors de la 1er phase d'installation j'appui sur F6, je charge le pilote approprié, l'installation commence jusqu'au 1er redemarrage et la j'ai systematiquement BOOT FAILURE.
Si je laisse le CD de windows il relance l'installation en me demande si je veux supprimer la version existante (donc bien installé).
 
Dans le bios RAID j'ai bien le status fonctionnal raid 0
Dans le bios principal en 1er boot que je mette hard disk ou other car controller ca ne change rien !
 
Dans le manuel il n'y a pas une page sur la configuration de boot.
 
Il n'y a rien d'autre d'installer sur la carte (pas de lecteur de carte ou autre)
config : athon X2 3800+  2x512mo transcend, zalman cnps 8700
 
Jsuis paumé la ! help please merci !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:52:46  profilanswer
 

n°5658796
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-07-2007 à 13:11:10  profilanswer
 

C'est assez typique avec XP ... il demande le driver RAID mais ne le charge pas et du coup au redémarrage il plante.
 
Essaye de te faire un CD de windows personnalisé avec nlite, cela te permettra d'integrer directement les drivers RAID dans l'install.
 
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

n°5658803
lionelvo
Posté le 18-07-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

Le souci, c'est qu'apparement le bios ne trouve pas de disque à booter... Je pense qu'il n'y a rien avoir avec XP.
 
Et je pense pas que ce soit typique d'XP car j'ai installé plusieur fois XP sur differente machine en Raid 0 jamais eu ce souci  (sur un KT400, sur un nf 590, sur un ICH5, et encore sur un 650i !!!)

n°5658809
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-07-2007 à 13:20:38  profilanswer
 

Ah bon ? Eh bien moi sur ma carte à bas de nF4 ça n'a pas fonctionné...
 

n°5659714
lionelvo
Posté le 18-07-2007 à 19:29:54  profilanswer
 

Peut etre que ton fichier etait corompu.
 
Bref, là j'ai fait un autre essai, désactiver le Raid, et laisser mes 2 disques "normaux".
 
La XP s'installe sans souci. Je pige pas, c'est le meme controleur pourtant [:aless]

n°5659986
lionelvo
Posté le 18-07-2007 à 21:14:14  profilanswer
 

bien, bah je dirais on est jamais mieux servi que par soit meme ! (sans vouloir vexer quiquonc !!!) ;)  
 
Mon probleme venait visiblement de la version de bios R69AM304.BST je l'ai changé par la derniere : R69AM605.BST et apparement le 1er Reboot et passé. Reste a voir si l'installe va jusqu'au bout...  :(

n°5660620
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 19-07-2007 à 08:55:48  profilanswer
 

Ah bah je me doutais que le problème venait de la carte mère, mais j'ai pas pensé au bios.
 
Bonne nouvelle en tout cas, j'espère que ça fonctionne cette fois !

n°5661139
lionelvo
Posté le 19-07-2007 à 12:25:52  profilanswer
 

Hé bé non !
J'ai des soucis que j'ai jamais vu !
Alors attention preparez l'aspirine !!!
 
J'installe mes disques en raid (2samsung spinpoint 500Go Sata2 16Mo), partion c: 50Go le reste sur l'autre partition, windows fonctionne etc etc, jusqu'a un ecran bleu (pas eu le temps de lire a part le mots storage...)
La l'ordi redamarre et bloc au niveau du raid a la detection disque dure en m'affachant une serie de point qui grandit au fure et a mesure.
La Reset : l'ordi passe la detection du raid : fonctionnal
puis ecran noir tout reste bloqué.
Je test la reinstallation de windows : Et la au moment de choisire le disque j'ai (pour simplifier j'ai mis des chiffres rond.)   -: 50000Mo    
                      :950000Mo
 
http://img525.imageshack.us/img525/2559/dsc00704qo5.jpg
 
 
Normallement à la place du - on a c  :??:  
 
Si je choisi la partition - j'ai impossible d'installer sur cette partion appuyer sur F3 pour quitter !
 
Je recommence, et la j'essai de supprimer la partition, ici j'ai le message impossible de suprimer cette partition !!!!!  :sweat:  
 
http://img186.imageshack.us/img186/3561/dsc00705uf3.jpg
 
Bon je demonte le raid, et mes mes disque en configuration normal. (ide native)
 
Et la je vois à l'installe de windows au moment de choisir mon disque d'installe :   50Go  
                                                                                                           450Go
                                                                                                           500Go
3 partion alors que j'en ai creer aucune, on dirait que le raid a l'essai ca trace. bon la je peux supprimer toute les partion et en recreer 2 de 500Go soit une pour chaque disque.
 
La reinstalle de XP. Sur un disque puis lautre, puis je regarde les 2 branché en meme temps aucun souci tout baigne, plusieur reboot. aucun souci.
 
La je seche.....
 
PS serieux qui a lu jusqu'au bout ?  :lol:  
 
De plus si quelqu un sait ou je peux trouver les driver sur cette carte (pas chez biostar mais chez amd ati, car apart les driver xpress je vois rien pour le Raid chez eux !)
 
 
 


Message édité par lionelvo le 19-07-2007 à 13:18:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer windows XP Raid 0 (amd690g)

 

Sujets relatifs
raid 0 ou raid 5 ?Installer un DD SATA sans disquette grace a Ultimate Boot CD ?
Cherche CM avec RAID 5Changement de cpu > que désinstaller ou installer?
pas de windows au démarrage3 Go de ram sous XP, impossible? Screens Inside !
RAID 0 et 1 avec 3 HDD...installer une barette
comment tester un DD et pb de raid.Graveur SATA et RAID, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer windows XP Raid 0 (amd690g)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR