Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de se logger sous XP Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se logger sous XP Home

n°5561415
Spacewanke​r
Posté le 31-05-2007 à 15:45:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un sérieux soucis avec un poste sous XP home.
Dans la matinée, un scan antivirus a été fait, et de nombreux fichiers ont été supprimés. Depuis la fin de ce scan, il m'est impossible de me reconnecter sur cette machine.
C'est à dire que quand je me loggue sous n'importe quel utilisateur, il va charger les parametre, puis se déconnecter aussitot me redonnant ainsi le panneau de connexion.
 
Je n'ai aucun acces en mode sans echec non plus.
J'ai tenté par le cd d'installation de faire un chkdsk /r ce qui m'a corrigé des erreurs, mais n'a pas solutionné le probleme.
 
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:45:18  profilanswer
 

n°5561426
AlC
Posté le 31-05-2007 à 15:51:13  profilanswer
 

Si tu dois garder la config/contenu du PC, moi je ferais une installation XP par dessus l'actuelle.
Penser à remettre un éventuel service pack après cette réinstallation.

n°5561432
Spacewanke​r
Posté le 31-05-2007 à 15:54:38  profilanswer
 

Si c'est sur une autre partition, ce n'est pas possible, car il n'y en a qu'une, et de tres petite taille. Et en effet, j'ai obligation de garder le contenu du disque.

n°5561527
Spacewanke​r
Posté le 31-05-2007 à 16:40:32  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution !
 

Citation :

Probleme: le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal MachineSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrent VersionWinlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier(avec spyboot par ex), XP ne trouve pas le fichier pour se logger.
 
Solution : demarrer en mode console de récupération(sur le CD de win XP) il vous demande sur quelle session se connecter(tapper le n° de votre session; generalement 1)puis votre code.Une fois la console lancée,tapper "cd system32" entrée "copy userinit.exe wsaupdater.exe" entrée "exit" entrée et redémarrer normalement.
Se logger et modifier la clé ci-dessus avec regedit:
HKey_Local_MachineSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrent VersionWinlogon : remplacer le contenu par "userinit.exe".


 
Merci quand meme d'avoir essayé


Message édité par Spacewanker le 31-05-2007 à 16:40:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de se logger sous XP Home

 

Sujets relatifs
Impossible d'avoir les T° sous ATI Tray ToolImpossible de formater de rentrer dans le bios
Graveur CD - Gravure impossibleGravure de DVD sans problème mais impossible de le lire
impossible d'enlever la carte..validation vente ou un achat sur price minister impossible
Impossible de supprimer des programmes.boot sequence : sata impossible
[ - Impossible de Booter sur Cd - ]Impossible de formater
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se logger sous XP Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR