Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer un OS sur mon MSI 6378

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer un OS sur mon MSI 6378

n°1963118
damston
Posté le 14-11-2002 à 18:27:49  profilanswer
 

Salut,  
peti gros problème, j'ai acheté une MSI 6378 (amd tout intégrée, chipset Via KLE 133 (http://www.msi-computer.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=1).
je peux installer Win98 dessus, mais aucun OS à base de NT. W2K pro, serveur, WinXP et même la beta de .net plante à l'install.
 
lors de la copie des fichiers sur le disque dur j'ai un message d'erreur "fichier mal copié, disque source endommagé" je peux passer deux ou trois messages comme ça en le forçant à réessayer jusqu'à ce que ça passe mais ensuite boum, bsod, l'écran bleu. "si vous avez installé un ddur récement enlevez le.. bla bla bla.."
 
j'ai presque tout changé, RAM, ddur, lecteur CD, nappes IDE. il me reste que l'alim, le proc et la CM. le proc fonctionnait très bien sur un autre PC avant que je le mette sur cette CM.
 
ça fait près d'un mois que je galère, est-ce que qqun aurait une piste?  
merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 18:27:49  profilanswer
 

n°1963184
Androme
Oeil pour Oeil
Posté le 14-11-2002 à 18:46:20  profilanswer
 

bon essayes avec un original, car en général c'est typique d'une mauvaise copie, dans ton bios verifies que tes HD soient bien en mode LBA, pis chez certains ca résoud les blèmes de mettre l'ACPI sur on ou off

n°1963428
damston
Posté le 14-11-2002 à 19:57:24  profilanswer
 

j'ai essayé avec des cd originaux, je n'ai que ça voyons ;-)
 
je vais vérifier pour l'acpi et le LBA merci du tuyau

n°1963470
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-11-2002 à 20:18:06  profilanswer
 

Faudrait voir si un linux s'installe, par exemple.

n°1963477
damston
Posté le 14-11-2002 à 20:22:00  profilanswer
 

bon je viens de tester en mettant le ddur en LBA (au lieu d'auto) et en désactivant l'ICPA.
idem :-(
je tente avec un linux mais j'ai l'impression que ça marche quand j'installe 98 parce que le programme d'install ne vérifie pas les fichiers alors que les autres vérifient au fur et à mesure.

n°1963484
Dfabe
Posté le 14-11-2002 à 20:24:35  profilanswer
 

C'est ce que j'allais lui conseiller !
Teste avec une distrib facile, genre une Mandrake, ou bien RedHat avec une install graphique, voir si il va jusqu'au bout....

n°1963553
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 14-11-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

j'avais le mm message qd je mettais de mauvais param dans le bios ( niveau ram )


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1963578
damston
Posté le 14-11-2002 à 20:51:14  profilanswer
 

ah ça m'intéresse ça mister wide.
là j'ai tout laissé en auto et j'ai changé de barrette de ram, j'ai intérêt à descendre le timing à la main?

n°1963659
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 14-11-2002 à 21:16:43  profilanswer
 

damston a écrit a écrit :

ah ça m'intéresse ça mister wide.
là j'ai tout laissé en auto et j'ai changé de barrette de ram, j'ai intérêt à descendre le timing à la main?




 
moi j'y connais quedal en memoire, le truc c que sur ma gigabyte g overclocké le proc avec les switch sur la mobo, et dans le bios g mis l'option "top performance" et a l'install d'xp ou 2k lors de la copie de fichier , boum j'avais le mm message que toi
 
alors g enleve top performance et c bon, parcontre si je n'overclock pas le proc par la mobo , c bon, je peux mettre l'option top performance et ca roule
 
l'option top performance modifie ( d'apres ce que g lu) les options memoire, notamment un truc du style " normal/fast/ultra " chai plus pour quel param de la ram, et en normal pas de pb , parcontre sur les autres ca passe pas


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1963671
damston
Posté le 14-11-2002 à 21:22:49  profilanswer
 

ouai ben ça marchepas chez moi
enfin j'exagère y'a un progrès, j'ai plus les messages d'erreur sur la copie des fichiers, j'ai directement l'écran bleu!
 
:-(
 
j'ai mis tous les timings mémoire aussi lent que possible et j'ai rien overclocké...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 21:22:49  profilanswer
 

n°1963698
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 14-11-2002 à 21:30:39  profilanswer
 

damston a écrit a écrit :

ouai ben ça marchepas chez moi
enfin j'exagère y'a un progrès, j'ai plus les messages d'erreur sur la copie des fichiers, j'ai directement l'écran bleu!
 
:-(
 
j'ai mis tous les timings mémoire aussi lent que possible et j'ai rien overclocké...




 
question bete :
 
tu as mis les valeurs aux maxi ou au mini ?


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1963897
damston
Posté le 14-11-2002 à 22:41:06  profilanswer
 

au maxi, 3 partout, c'est ce que je peux faire de mieux, mais c'est pas franchement une carte où on peut affiner les réglages
 

n°1971007
damston
Posté le 17-11-2002 à 18:10:04  profilanswer
 

Bon finalement en désespoir de cause j'ai changé d'alim...
et ça a l'air de marcher! :-)
 
quand je pense que c'était aussi con que ça...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer un OS sur mon MSI 6378

 

Sujets relatifs
Impossible d'éliminer le dossier d'une ancienne partitionimpossible installer carte graphique AGP 4X sur port 1X
MSI KT 266 + RADEON 9700 PROMSI 6704 i845PE MAX 2 (-BFIR) ???
Bp Msi Kt400 + Ti4400Impossible de booter la KG7, c l'horreur :'(
[MSI kt3 Ultra + xp2400@3000+]quelle ram ?Impossible d'installer un second HDD
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer un OS sur mon MSI 6378


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR