Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer carte usb d-link du-520 sous winme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer carte usb d-link du-520 sous winme

n°4708123
Cochonou51
Posté le 15-03-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

bonsoir ,
 
Je suis en train de rinstaller un pc pour un ami (du mois, j'essaye), mais je suis bloqué par sa carte PCI Usb
 
Il s'agit d'une carte PCI USB D-Link DU-520
 
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cgrd [...] wZte/ZbA==
 
Le problème est que dès que Windows cherche les drivers, ou les installe il se fige et reboot.
 
J'ai deja essayer de changer de slot mais rien y fais.
 
Je dispose d'une mise à jour de Me que j'avais installer en direct.
 
J'ai ensuite essayer de d'abord installer 98, et mettre les drivers 98 et après faire la maj de Me. ça a aussi bloqué sous 98.
 
J'ai suivi exactement la meme procédure que sur le PDF fourni avec le CD, mais rien à faire.
 
Ensuite, j'ai lu sur la toile, qu'il était mieux d'installer le driver, d'éteindre la machine, et d'insérer la carte. Mais je n'ai rien trouver de tel.
 
Je remet la config, sur laquelle j'ai trouvé, un peu plus d'information  :lol:  
 
Pour info, la config est la suivante (personne ne rit)
 
Pentium MMX 233Mhz
Carte mère Asus TX97
Matrox Millenium II
 
Si quelqu'un a une petite idée pour résoudre mon problème, se serait très aimable.
 
Pitié aider moi, je n'ai bientôt plus de cheveux  :Cry_emoticon_-_updated:
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

n°4708532
BarraudDen
Posté le 15-03-2006 à 21:47:26  profilanswer
 

Retire la carte PCI, puis Essaye de mettre dans le Bios si elle existe l'option du genre 'Force ESCD'  (orthographe proche) qui force l'OS a se reconfigurer au boot, car tu as certainement un conflit que ta précédente config ne peut pas gérer.  
Copy les drivers sur le DD dans un repertoire UPDATE, eteind le PC, puis reinstalle la carte et reboot. Ignore l'autodetection du nouveau peripherique, puis installe les drivers d'origine. Apres un reboot et la prise en compte correcte de la carte, tente une maj de l'OS si neccessaire. Pense à sauvegarder to système et à nétoyer un peu. (
C:\Windows\temp, C:\TEMP, les fichiers *.tmp, le cache du navigateur et la corbeille avant de défragmenter. PS: Ton DD a peu etre morflé, essaye au pire en manuel un chkdsk (/? pour l'aide sur cette commande).

n°4708839
Cochonou51
Posté le 15-03-2006 à 23:56:03  profilanswer
 

C'est Re moi :D
 
J'essayerais de faire ça demain soir, la direction dodo.
 
Mais avant de me coucher, tu me dis d'installer les drivers d'origine mais lesquels ? Ceux qui sont sur le CD fourni avec la Carte ou les drivers Windows ?
 
Merci
 
A+
 
PS : Mon post précédent n'est pas très clair, pour finir, n'y arrivant pas, j'avais tout reformaté et installé WinMe. Donc c'est une install clean avec juste Antivirus, drivers, office et le windows update de fais.

n°4710069
Cochonou51
Posté le 16-03-2006 à 19:02:08  profilanswer
 

Re bonsoir, je suis aller explorer le bios mais je n'ai pas trouvé de photos.
 
Comme je suis pas trop connaisseur du bios, j'évite de trop aller triffouiller la chose.
 
Donc, j'ai pris mon bios en photos, en esperant que quelqu'un puisse m'aider à le configurer correctement poue que ma carte PCI puisse fonctionner.
 
L'accueil du bios
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Cochonou/bios1.jpg
 
Standard Cmos Utility
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Cochonou/biosstandardcmosutility.jpg
 
BIOS Chispet Features
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Cochonou/bioschipsetfeatures1.jpg
 
Power Managment Setup
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Cochonou/biospowermanagmentsetup1.jpg
 
PNP And PCI Setup
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Cochonou/biospnpandpcisetup.jpg
 
Voilà, si il vous faut d'autre renseignement.
 
Merci A plus

n°4710650
HarFanG67
Posté le 16-03-2006 à 23:15:03  profilanswer
 

Citation :

La carte DU-520 inclut les pilotes pour la majorité des systèmes d'exploitation dont Windows XP, 2000, 98SE, 98 et MacOS X.


 
Je ne vois pas d'allusion à Win Me là dedans....donc c'est ptetre normal qu'il la prenne pas :D
 
 
Par contre :
 
- dans le bios, desactive les ports COM, le LPT si t'en as pas besoin, les USB aussi.
- PNP OS il faut mettre yes.
 
Essaie deja comme ca pour voir si ca change kekechose


Message édité par HarFanG67 le 16-03-2006 à 23:18:13
n°4711079
Cochonou51
Posté le 17-03-2006 à 11:24:08  profilanswer
 

Re,
 
D'après mes recherches sur la toile la carte est compatible Me. Et de toute façon, il ne me la prend même pas sous 98Se  :cry:  
 
Bon j'ai deja essayer de trouver l'option forced ESCD rien trouver de tel. Ensuite, j'ai essayer de faire les modifs de ton post. Je plante la carte, et il boot plus  :cry: Il va jusqu'à booter sur sur le CD et après plus rien (je précise qu'il n'y avait aucun CD dans le lecteur  :D )
 
J'ai essayer de remettre les options du BIOS par défaut, mais pareil. Dès que je retire cette carte de m**** hop, ça boot  :fou:  
 
J'sais plus quoi faire, a part le lancer par la fenetre  :ange:
 
EDIT : Je viens de tester sur mon ordi avec XP (p4 3.2) la carte tourne nickel, enfin presque... Dans le gestionnaire de péripherique il ne trouve pas de driver (meme pas sur le CD fourni avec, ni avec ceux télécharger sur internet  :sarcastic:  .... ) mais la carte fonctionne bien. Je plante un périphe USB ça  me fais un beau Tudu et ça marche.
 
Donc, ce n'est pas ma carte qui est défaillante.


Message édité par Cochonou51 le 17-03-2006 à 11:49:13
n°4711481
HarFanG67
Posté le 17-03-2006 à 15:09:30  profilanswer
 

Possible que ce soit pas compatible.
 
A part ça, je vois pas, à part trifouiller les IRQ : je desactiverais tous les trucs que j'ai cités + haut, avec PNP OS installed yes, et dans PNP PCI setup, je changerais le statut de l'IRQ 7.
 
A ce moment là, il faudrait booter plusieurs fois en changeant la carte de slot PCI, à force ca va ptetre fonctionner :D
 
Sinon, tu jettes tout à la benne ^^

n°4712532
Cochonou51
Posté le 17-03-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

Re,
 
Bon, desesperé, j'ai demandé l'avis à mon revendeur informatique. Il m'a dit qu'il y avait deux possibilité.
 
1. Soit le concentrateur USB est mort ou
2. Win98 et WinME le gère mal malgré la soit disant compatibilité avec mon matériel  :fou: .
 
Résultat, il m'a dit de l'installer sous Win2000, si ça marche, c'est le du 98/ME qui emmerde.
 
Si ça marche pas, matériel HS.
 
J'ai donc rinstallé ma machine sous Win2000, il me la prise du premier coup, comme sous XP  :love:  :love:
 
Ensuite, installation des drivers, comme une lettre à la poste  :love:  
 
Je ai tester les ports sur Win2000 Brut d'installation (pas de maj), avec mon DD externe de 40go sa semble poser quelque petit plantage. Je suis en train d'installer le SP4, mais je touche du bois  :ange:
 
Je vais essayer de faire tourner après les mises à jours. Je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer carte usb d-link du-520 sous winme

 

Sujets relatifs
Fourniture carte mèrecarte mere et chipset
chipset carte mere.Une carte son pour remplacer mon intégrée ?
Carte mere pci et agp ?Choix d'une carte vidéo "tv out" en pci pour divxbox
tester un proc sur une carte mère : risques ??Carte mere EPOX 8kA3. Probleme de memoires
vieille carte video sur carte mère récenteCarte son PCI sur CM Asus P4P800 Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer carte usb d-link du-520 sous winme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR