Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere EPOX 8kA3. Probleme de memoires

 


Problème avec carte mere EPOX 8KA3




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere EPOX 8kA3. Probleme de memoires

n°4707322
Jarod511
****
Posté le 15-03-2006 à 11:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense que j'ai un problème avec ma carte mère Epox 8KA3. J'ai 2 barrettes de 256MO PC 2100 et j'ai acheté une barrette de 512MO PC2100 pour passer à 1GO. Le problème c'est que le PC boot à chaque fois à 512MO au lieu de 1GO. J'ai essayé plusieurs marques de barrettes de 512 MO et j'ai même essayé de mettre de la 3200 mais j'ai toujours le même problème. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes. Est ce qu'il existe un bios update permettant de corriger cette erreur.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:49:46  profilanswer
 

n°4708586
BarraudDen
Posté le 15-03-2006 à 22:09:49  profilanswer
 

Essaye de mettre 'option du Bios 'Quick Boot' à disabled (OFF) pour forcer le maxmum de test lors du boot; notamet la détection et le test sur la mémoire; il prendrta peut etre la nouvelle quantité de ram en compte.
Il faudra peut etre aussi mettre la barette 512 dans le 1er slot, l'ordre en fonction de la taille de barette est parfois important. Sinon il se peut qu'il faille 2 barettes de meme taille 512Mo (voir doc CM, et/ou couleur des slots de la ram, mention du double channel ou pas.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere EPOX 8kA3. Probleme de memoires

 

Sujets relatifs
vieille carte video sur carte mère récenteProbleme de driver pour lecteur Sony DVD RW DW-Q30A
Problème avec lecteur de DVDprobleme cd apres defragmentation en xp
probleme cd apres defragmentationCarte son PCI sur CM Asus P4P800 Deluxe
Carte mere M7NCD et processeur???? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere EPOX 8kA3. Probleme de memoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR