Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer Windows

n°4277276
ayano
Posté le 20-08-2005 à 23:04:31  profilanswer
 

salut tout le monde ici  
J’espère trouver quelqu’un qui puisse m’aider à résoudre ce problème je suis bloqué depuis plus de 15 jours !!!!et Merci infiniment d’avance pour tout ceux qui vont prendre la peine à le faire .  
Voilà le problème :  
 
j'ai un problème et je souhaite avoir votre aide mon PC refuse de m'obéire ;-) je sait pas comment lui apprendre les bonnes manières  
l’installation de Windows s'arrête dans : copie des fichiers nécessaires à l'installation de Windows ! puis rien à faire et parfois il dépasse cette étape et affiche la première fenêtre d’installation de Windows et se plante !!  
le Bios m'affiche au démarrage ceci :  
 
Pri Master :Ultra DMA Mode-4, S.M.A.R.T.Capable Disabled  
Sec Master : 1.03 GCR-8523B  
 
Tout marche très bien et hop un matin Au démarrage.  
j’entend pas le Beep du bios !et en bas s’affiche la version de la carte mère et le bios en haut la vitesse et le type du CPU et puis rien cette écran reste affiché comme ça !! j’ai changer le CPU un Celeron 555 ( j’ai trouver le ventilateur qui ne fonctionne plus )par un PII 400Mhz :--)et hop il démarre mais il se bloc à une autre étape !  
J’ai met une disquette de démarrage win98 et après le chargement  
-----------------------------------------------  
Démarrer avec prise en charge du cd-rom  
je met ENTREE  
oci bus scan complet  
Mode fonction code page terminé  
Préparation du démarrage de votre ordinateur et puis rien et le lecteur de disquette reste allumé il n’arrive pas à charger les outilles de diagnostic ! c’est a dire :  
(les outilles de diagnostic ! ont été chargé dans le lecteur E ou f etc puis l’invite a : )  
 
Il se bloc ! et le lecteur de disquette reste allumé !! mystère !  
Ou mieux encore il dépasse cette étape magiquement !!!!et donne l’invite A :  
Je formate c : le formatage se déroule normalement et après je tape fdisk /mbr puis E: Install (win98se)et Microsoft Scandisk se lance et quand il arrive a vérifier l’arborescence du lecteur D 1% 10% 20 parfois 50% et hop il se plante ! et le voyant du disque dure ne fonctionne plus :-(  
 
 
VOILA TOUT CE QUE J’ai essayer :  
Presque j’ai tout essayer sans résultats donner moi votre avis svp Merci.  
1- j’ai changer les barrettes mémoires.  
2- le disque dure.  
3- le lecteur CD.  
4- le lecteur disquette.  
5- les nappes.  
6- J’ai essayer un clear CMOS plusieurs fois et je donne  
les nouvelles valeurs au bios  
7- J’ai débrancher de la carte mère le lecteur CD pour installer Windows depuis la partition D : il se bloc à un pourcentage donné 38% ou même plus ou moins dans Microsoft Scandisk à la vérification de l'Arborescence des répertoires du lecteur D : !  
8- J’ai flasher le BIOS par la version d’origine de l’EEPROM du constructeur de la carte mère PC-CHIPS et au redémarrage ça marcher le flashage bien réussi et j’accède au bios mais toujours sans résultat il se bloc à scandisk !!!!!!!!! :-(  
 
Le même disque dure marche parfaitement dans une autre Unité.  
 
Remarques :  
a l’allumage je voie pas le voyant du disque dure qui doit normalement réagire parfois il marche puis il s’éteint !!!  
 
Au démarrage le bios affiche : Pri Master :Ultra DMA Mode-4, S.M.A.R.T.Capable Disabled  
 
Au démarrage j’entend le Beep normale du bios qui signifie que tout va bien mais !!!!  
 
j'ai formater le lecteur D:  
 
et j'ai dépasser cette fois ci scandisk !!qui me confirme l'absence d'erreurs dans tout les lecteurs et maintenant il se bloc à :  
Copie des fichiers nécessaires à l'installation de Windows...  
puis un tiré - qui clignote et le noire totale et sans réponse:-----(  
 
enfin je suis arrivé à  
Installation de Windows  
mais déjà il est planter dans cette fenêtre!!! une fois encore  
 
et que signifie ce message au démarrage?!  
Pri Master :Ultra DMA Mode-4, S.M.A.R.T.Capable Disabled  
Sec Master : 1.03 GCR-8523B  
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
help plaise  
votre avis les amis Merci tout le monde ici.  
 
Plaise aider moi à s’en sortire et ne me dites pas de changer de carte mère  
ça veut dire quoi ça ?! vous avez une idée une solution je vous en serais reconnaissant MERCI.  
 
configuration:  
Configuration: PC-CHIPS M741LMRT  
CELERON 555Mhz  
DISQUE DURE 10GO  
128 MEMEOIRE SDRAM  
WIN98SE

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:04:31  profilanswer
 

n°4277293
antac
..
Posté le 20-08-2005 à 23:15:42  profilanswer
 

je pense que ta carte mère est down là.

n°4278120
ayano
Posté le 21-08-2005 à 14:29:07  profilanswer
 


merci antac
oui c'est ça que  je pense moi aussi mais je veut pas admettre :-)

n°4278148
ayano
Posté le 21-08-2005 à 14:47:52  profilanswer
 

Oui mais il reste une chose  si c’était un problème de carte mère normalement le BIOS doit d’avertire par des beeps spéciaux alors que celui ci n’émet qu’un seule beep qui signifie peut être que tout va bien dans la carte mère non ?!enfin je sait pas .

n°4278480
meroee
Posté le 21-08-2005 à 18:27:36  profilanswer
 

Déjà tu dis que tu as flashé avec la version d'origine? Je ne vois pas trop l'intérêt tu aurais du utilisé la version la plus récente ou du moins celle reconnue comme la plus stable.
Si tu peux accéder aux paramètres du bios va voir si l'option antivirus est activée. Tu dois pouvoir trouver ça dans Bios features setup/ Virus warning. Il faut que l'option soit marquée disabled. Ca m'a empeché d'installer windows une fois.

n°4845370
man-x69
Posté le 26-05-2006 à 13:19:58  profilanswer
 

up!!
j'ai la une carte mere identique qui veut pas booter
j'ai trouvé le mode d'emploi
ca ne marche pas avec un PII 266 ni avec un celeron 433
 
la carte ne bippe meme pas

n°4846134
Step73
Posté le 26-05-2006 à 19:28:22  profilanswer
 

Mobo HS, point barre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer Windows

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!Impossible d'installer Windows XP
Impossible d'installer windows sur disque dur maxtorImpossible d'installer Windows XP avec une Asus K8N et Sempron 2800 +
ga-k8nf-9 et SATA 160Go: impossible d'installer windowsImpossible d'installer windows xp sur 160 Go
Impossible installer Windows XP avec DD SATAMaxtor SATA --> Impossible d'installer Windows
Pb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0 
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR