Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer xp

n°6747924
luxylux
Posté le 18-12-2008 à 16:37:59  profilanswer
 

Salut à tous
 
Afin de faire un nettoyage de mon système, j'ai voulu reinstaller xp. Cependant, j'appuie sur une touche le cd boot puis c'est l'écran noir. Au bout de quelques secondes le lecteur dvd stop sa course.
 
Je tiens à dire : que la machine fonctionne toujours, l'xp installé il  y 6 mois boot sans probléme, cependant je ne peut plus reinstaller xp
 
medion P4 3GHZ MD8808)
 
J'ai effectuer les tests suivants :
 
Autre cd xp  
ultimate boot cd memtest86 pour tester les 3 nouvelles barrettes de ram no name (dans la machine depuis 3 semaines et pas de problème)  
remise des 512 MB de rams d'origine  
changement du lecteur dvd :
reset du bios  
clear du cmos par jbat1
 
Voilà j'ecris à partir de cette foutue machine qui tourne du tonner, sauf que pour le moment je peux oublier une réinstallation d'xp
je ne vois pas ce que je peux tester d'autre, a par changer la carte graphique, les nappes ide, .....
 
un element troublant dont j'ai peur : j'air retrouvé un jumper anonyme dans le boitié je ne sais pas si il provient d'un des composants de la MD, CG, SBlive,  
Je le répète en apparence tout fonctionne sauf l'install
 
Merci de m'avoir lu
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 16:37:59  profilanswer
 

n°6747941
luxylux
Posté le 18-12-2008 à 16:45:31  profilanswer
 

Trouvé,  
 
il semble que ca venait d'une carte memoire placé en facade que j'avais pas remarqué.  
 
Il semble qu'elle aurait planté le boot de l'install
 
MERDE quand je pense que j'y ai passé l'après midi !
 

n°6747947
mic_12
Posté le 18-12-2008 à 16:47:24  profilanswer
 

ta séquence de boot dans le bios est probablement mal configurée. ;) Enfin bon. Si ca s'est arrangé c'est le principal :D

n°6747966
luxylux
Posté le 18-12-2008 à 17:02:25  profilanswer
 

Le reset et le clear avaient remit d'origine la séquence en mode cardreader, dvd, hd0
 
mais même en séquence dvd, hd0, le plantage se faisait, l'analyse du materiel par xp plantait sur cette mémoire placé dans le pc il a quelques jours pour transférer des photos.
 
Si seulement j'avais ouvert mes yeux pour regarder la facade plutot que les composants............ ;)
 
++
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer xp

 

Sujets relatifs
HELP ! J'ai formater un HP Pavillon t746 impossible installer driverspartition visible mais impossible d'installer un OS ni de lancer vista
impossible d'installer drivers pour sapphire hd 4870 x2Impossible d'installer un driver graphique ....
impossible d'installer une carte wifiimpossible d'installer xp sur une K8NF9-ultra
Impossible d'installer windows XP sur mon nouveau portableHDD seagate ok mais impossible d'installer xp
impossible d'installer XP sur asrock 4core1600twins p35d sur sata 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR