Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de désinstaller vista pour xp pro!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de désinstaller vista pour xp pro!!!!!

n°5356443
poupougne5
Posté le 13-02-2007 à 09:34:05  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens 'd'aquerir un dimension 9200 chez dell la config me satisfait, mis a part que je ne souhaitais pas avoir win vista dessus, j'ai batailler longtemps pour qu'il me mette du xp mais impossible, la conseillere m'a assurée que je n'aurais pas de problème pour formater mon vista et le remplacer par mon xp pro, mais apres 3 jours d'essaies, impossible, le formatage marche et ensuite impossible d'installer xp, je ne comprends pas pourquoi, mon cd est bootable, apparement cela viendrait de la carte mere qui serait configurer uniquement pour win vista alors, ma question est comment je fais pour remettre ma carte mere a zero afin de virer totalement vista et de pouvoir reinstaller xp pro
le message apres le formatage est le suivant:
manque NTDLR
 
ou, bien erreure, impossible d'installer cette version de windows, conflit avec la version actuelle...j'ai eus un technicien de chez dell qui n'a pas su m'avancer, je ne sais plus quoi faire,je pense donc a renvoyer mon pac et a me faire rembourser si je ne n'arrive pas a faire changer la config!!
je ne veux pas de win vista!!!!
help!!!!
encore une autre question, j'ai voulus jouer a SecondLife, le jeu en ligne, mais quand je demrre le jeu j'ai un message qui me dit incompatible GDI generic carte...
ma config:
 
proc: dual core 2.13 Ghz 10066Mhz
disque dur: 250 G
memoire bicanale 1024 Mo DDR2 533Mhz
carte graphique 7900GS 256 Mo
 
voila, merci d'avance pour votre aide, a+ , poupougne....

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 09:34:05  profilanswer
 

n°5356455
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-02-2007 à 09:49:01  profilanswer
 

as tu essayer de demonter ton dd et de le mettre dans un boitier 2"5 en usb pour le formater et au pire faire de réparation de secteur defectueux, essaye aussi ultimate boot cd pour faire des test dd, ou essaye de voir avec un live cd pour voir si tu pe booter deja

n°5356470
poupougne5
Posté le 13-02-2007 à 09:58:23  profilanswer
 

c'est un disque dur sata et autour de moi personne n'a de quoi branché un dd sata....., pour le test du dd il est ok, pour le live cd, g essayer knoppix, linux et win lsd....marche pas....apparement le blem viendrait vraiment de la carte mere, est ce possible? la crte mere peut elle etre configurée uniquement pour win vista?
merci pour laide.....lol

n°5356488
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-02-2007 à 10:10:23  profilanswer
 

ca me parait leger kan meme, mais tu na pas des options specifiques dans le bios

n°5356524
poupougne5
Posté le 13-02-2007 à 10:28:37  profilanswer
 

bonne question, lol je ne sais pas ce bios la est un peu bordelique, et moi le bios je connais un peu mais bon c pas mirobolent!!
lol
mon frero qui est informatitien na pas reussis lui non plus...alors c'et pour ca que je demande de l'aide!!!

n°5356526
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-02-2007 à 10:29:32  profilanswer
 

dell on un trés bon sav c'est le moment de le solliciter

n°5356667
poupougne5
Posté le 13-02-2007 à 11:25:37  profilanswer
 

oui, lol
bin voila apres plusieurs heures d'explication et de negociation j'ai finis par réussir la ou j'avais echoué la premiere fois, c'est a dire avoir le meme pc mais avec win xp.....ils sont un peu long a la detente...mais bon...le pc en lui meme a lair pas mal.....mis a part le bug avec la carte graphique, mais est elle vraiment a l'origine du bug....je ne sais pas...merci pour ton aide, et si t'as une idee par rapport a la carte graphique, et Secondlife, je suis ouverte a toutes suggestion.....merci encore, a+
poupougne

n°5356704
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2007 à 11:39:10  profilanswer
 

poupougne5 a écrit :

bonjour,
 
je viens 'd'aquerir un dimension 9200 chez dell la config me satisfait, mis a part que je ne souhaitais pas avoir win vista dessus, j'ai batailler longtemps pour qu'il me mette du xp mais impossible, la conseillere m'a assurée que je n'aurais pas de problème pour formater mon vista et le remplacer par mon xp pro, mais apres 3 jours d'essaies, impossible, le formatage marche et ensuite impossible d'installer xp, je ne comprends pas pourquoi, mon cd est bootable

au niveau du bios,au niveau de l'ordre d'amorçage (boot options) , met ton lecteur DVD en tout premier et assure toi que l'option de boot soit activé sur le lecteur de DVD


Message édité par Space le 13-02-2007 à 11:39:52

---------------
Ma cinémathèque
n°5357087
poupougne5
Posté le 13-02-2007 à 14:25:24  profilanswer
 

merci space, mais deja essayé, lol.......
personnes ne sait pour la carte graphique et le jeu SecondLife?
bizzzz

n°5357137
mrdoug
Posté le 13-02-2007 à 14:41:21  profilanswer
 

Pourquoi ne pas rester sous Vista au fait ?
Moi si je n'y suis pas passé c'est surtout du au fait que la gestion EAX ne se fait pas...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 14:41:21  profilanswer
 

n°5357200
poupougne5
Posté le 13-02-2007 à 15:01:17  profilanswer
 

pourquoi ne pas rester sous vista...tout simplement, parce qu'il est tout beau tout neuf, mais comme me la confirmer plusieurs informaticiens...on ne sait pas réellement ce qu'il vaux, avec quoi il est compatible et avec quoi il ne l'est pas et comme g pas envie de galerer pendant des mois jusqu'a que vista soit enfin pret....je prefer mon bon vieux xp pro....et puis ca ne me plait pas de ne pas pouvoir réinstaller mon pc si j'en ai besoin....voila!!!
je sais je suis compliquée comme fille!!! tout le monde veut vista et moi pas! mdr!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de désinstaller vista pour xp pro!!!!!

 

Sujets relatifs
Probleme detection disque dur sous vistaNCQ sous vista
Compatible Vista??impossible d'installer l'os (cas de divorce en vue)
k800i et pc suite et vistaSortie TV - Vista & Nvidia
Probleme peripherique non reconue avec vista (NTativrv01.)Raid 0+1 avec Vista et P5 B de luxe
comment rendre ma RAM compatible avec Vista?GPU Freq. 7800 GTX - Vista
Plus de sujets relatifs à : impossible de désinstaller vista pour xp pro!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR