Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer ca bloque sur l'écran de XP et reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer ca bloque sur l'écran de XP et reboot

n°3101345
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-03-2004 à 19:11:22  profilanswer
 

Salut
 
Il ya environs 1 mois j'ai monté un PC a ma mére, qui fonctionnait bien.
 
Mais depuis klk jours elle ne peut plus démarrer. VOila ce ke ca lui fait (je ne suis pas sur place, donc ce sont ses explications a elle  :D )
 
Quand elle démarre elle a l'écran qui lui propose de démarrer en mode sans échec (en ce moment c parceke on arrete mal le PC, mais au début il y avait un message comme koi un nouveau matériel ou logiciel a était mal installé)
 
si on touche a rien ca passe directementsur l'ecran de démarrage normal de windows XP pro la barre de progression en dessous du logo n'est pas figée) mais il n'arrive pas a acéder a la page 'ouverture des comptes utilisateurs)
 
Puis d'un coup il y a un écran noir avec une bande bleue apparament au millieu mais cet écran passe trés vite
 
aprés ca revient sur l'écran de démarrage de la carte mére (avec le logo ASus et A7V8X X ecrit en gros)
 
Et en fin il y a l'écran avec tt les infos matérielles (ports PCI, Ports IDE...) je sais pas comment ca s'appelle   :D  qui s'affiche normalement et ca repart sur l'ecran de démarrage de windows et ainsi de suite en boucle
 
En fait le PC démarre et je ne sais pas du tout pourkoi
 
Voila la config :
CM : Asus A7V8x x
CG : ATI radeon 32 mo SDR
CPU : athlon XP 2400+
512 mo DDR (no name)
Carte modem 56k
DD maxtor 80go 8mo de cache
+ graveur liteon et lecteur CD  
 
JE précise ke j'ai essayé de la faire démarrer avec le mode sans échec, en mode VGA et avec la derniére bonne config connue y'a rien qui fonctionne.
 
Avant ke ca plante, j'ai pas rajouté de matériel ni de logiciels.
 
Merci pour votre aide. j'ai peur ke ce soit un pb matériel et pour ca je n'y connait absolument rien.(c pas ke je m'y connaise non plus pour le reste mais bon  :D )


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 19:11:22  profilanswer
 

n°3101359
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-03-2004 à 19:16:13  profilanswer
 

Fanou a écrit :

Salut
 
Il ya environs 1 mois j'ai monté un PC a ma mére, qui fonctionnait bien.
 
Mais depuis klk jours elle ne peut plus démarrer. VOila ce ke ca lui fait (je ne suis pas sur place, donc ce sont ses explications a elle  :D )
 
Quand elle démarre elle a l'écran qui lui propose de démarrer en mode sans échec (en ce moment c parceke on arrete mal le PC, mais au début il y avait un message comme koi un nouveau matériel ou logiciel a était mal installé)
 
si on touche a rien ca passe directementsur l'ecran de démarrage normal de windows XP pro la barre de progression en dessous du logo n'est pas figée) mais il n'arrive pas a acéder a la page 'ouverture des comptes utilisateurs)
 
Puis d'un coup il y a un écran noir avec une bande bleue apparament au millieu mais cet écran passe trés vite
 
aprés ca revient sur l'écran de démarrage de la carte mére (avec le logo ASus et A7V8X X ecrit en gros)
 
Et en fin il y a l'écran avec tt les infos matérielles (ports PCI, Ports IDE...) je sais pas comment ca s'appelle   :D  qui s'affiche normalement et ca repart sur l'ecran de démarrage de windows et ainsi de suite en boucle
 
En fait le PC démarre et je ne sais pas du tout pourkoi
 
Voila la config :
CM : Asus A7V8x x
CG : ATI radeon 32 mo SDR
CPU : athlon XP 2400+
512 mo DDR (no name)
Carte modem 56k
DD maxtor 80go 8mo de cache
+ graveur liteon et lecteur CD  
 
JE précise ke j'ai essayé de la faire démarrer avec le mode sans échec, en mode VGA et avec la derniére bonne config connue y'a rien qui fonctionne.
 
Avant ke ca plante, j'ai pas rajouté de matériel ni de logiciels.
 
Merci pour votre aide. j'ai peur ke ce soit un pb matériel et pour ca je n'y connait absolument rien.(c pas ke je m'y connaise non plus pour le reste mais bon  :D )


 
ben d'emblée, je dirais que c'est à cause de ta RAM. Meme problème sur le PC d'un pote ya quelques temps. j'avais pris ma RAM (infineon) pour tester et aucun problème... sur une Asus aussi.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3101365
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-03-2004 à 19:19:01  profilanswer
 

j'y avais pensé. je vais essayer avec ma ram quand j'irai, c de la samsung. mais si ca vient de là j'espére ke ca fera pas planter mon PC si on echange


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°3101389
yllaw
Posté le 29-03-2004 à 19:33:00  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
ben d'emblée, je dirais que c'est à cause de ta RAM. Meme problème sur le PC d'un pote ya quelques temps. j'avais pris ma RAM (infineon) pour tester et aucun problème... sur une Asus aussi.


 
+1
j'ai eu aussi ce genre de problème avec de la "noname" que j'ai échangé avec de la "kingston" et çà roule maintenant! :)


Message édité par yllaw le 29-03-2004 à 19:33:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer ca bloque sur l'écran de XP et reboot

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Ecran CRT + carte grafique sur site de vente en ligneTremblement d'ecran lors d'acces au disque dur
cache bloqué duron 1800Démarrer un PC quand on n'a pas le bouton power...
carte graphique et écran platPb de reboot ou le pc s'eteint plus ! help svp !
Install. divx511 =>reboot DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. .. si3112r.sysImpossible de supprimer un fichiers
Alimentation 14v 3A impossible a trouver!!!..HELP!!!Dualview et video plein ecran
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer ca bloque sur l'écran de XP et reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR