Bonjour,
J'ai monté mon ordi et il tourne depuis près d'un an sans aucun problème, la config ci dessous:
- P9X79 Deluxe
- i7 3820
- Geforce 670
- 16 Go DDR3 corsaire
- SSD M4 128Go
- HDD 2To
Mise en situation :
J'ai un DDE de 2To qui ne pouvais plus être lue sous Windows (formater le disque avant utilisation ...).
Bref je monte donc un live usb linux pour aller récupérer des données, tous se passe bien je fait la copie de mon dde vers mon hdd, je repart sous Windows et continu ma vie.
Le lendemain je me décide à récupérer toute les donnée de mon dde en les copiant sur mon hdd pour pouvoir formater le dde puis refaire l'opération inverse. (Donc retour sur le live usb linux)
Après avoir copié plus d'1 To je décide d'annuler la copie pour repartir sous Windows, et continuer plus tard. Donc j’éteins normalement linux et attend le redémarrage...
Début des complications, cas 1 :
Impossible de démarrer, voilà les étapes que je vois:
1 - Le premier écran de démarrage ASUS charge. On me dit que si j'appuis sur <del> je peux accéder au BIOS (ce qui ne marche pas)
2 - Il y a un deuxième écran pour le Marvell controller, qui dit que le ssd n'est pas configuré et me demande d'appuyer sur ctrl+M pour entrer dans le BIOS (ça ne marche pas) ou espace pour continuer
3 - Un troisième écran apparaît qui est en faite le premier avec le logo Asus. Plus rien ne se passe j'ai beau appuyer sur <del> le BIOS n'arrive pas... La carte mère indique le Qcode 06
cas 2:
Quand je débranche le hdd , le démarrage va un peu plus loin:
1 - Le premier écran de démarrage ASUS charge. J'ai accès au BIOS si j'appuis sur <del>
2 - Le même point 2 que précédemment
3 - Un troisième écran apparaît avec: "Reboot an Select a proper Boot device"
J'ai déconnecté tout les usb, vérifié l'ordre du boot, fait un CLR_CMOS, mai rien à faire je reste sur le même écran.
Le plus étonnant est qu'avec le live usb je peux démarrer sous linux dans le cas 2, mais je reste bloqué dans le cas 1 au troisième écran également.
Quand je suis sous linux j'ai bien accès au ssd et je ne vois aucuns problèmes apparent.
Je suis un peu bloqué maintenant, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Es ce que quelqu'un pourrait m'aider ?