Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer sur un nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer sur un nouveau disque dur

n°6950508
JohnX324
Posté le 09-05-2009 à 14:27:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Je vous explique la situation : je possède deux PC, un récent (Packard Bell) et un ancien (qui date de 2001). Le disque dur du récent ayant grillé, je souhaite utiliser le disque dur de l'ancien pour le remplacer (l'ancien étant plutôt lent, avec peu de RAM, et surtout un ventilateur ultra-bruyant, donc j'aimerais changer au plus vite).
 
Seulement, le nouveau est en SATA, alors que l'ancien est en IDE.
Sur la carte mère du nouveau, je ne vois qu'un seul port IDE qui est celui du lecteur DVD. Comme je m'en sers rarement, j'ai donc débranché le lecteur, et ai branché le disque dur à la place. Pour l'alimentation, j'ai pris une des prises Molex libres de l'ordinateur (au passage : peut-on prendre n'importe laquelle ?).
En ce qui concerne le maître/esclave, je n'ai pas touché aux cavaliers, l'ancien était branché en master et le nouveau aussi, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.
 
Donc voilà comment j'ai raccordé mon disque dur au PC. Ai-je fait quelque chose mal ? Lorsque j'essaye de démarrer le PC, il y a un écran bleu très rapide (impossible de le lire), puis le PC reboote (au moment où on est censés avoir la barre de chargement Windows).  
Après le reboot, j'en arrive au même point, sauf que Windows me dit "Windows n'a pas pu démarrer", et me propose le mode sans échec, de démarrer normalement, etc. Ce qui me laisse à penser que le disque dur fonctionne a priori, puisque Windows XP (qui était sur l'ancien disque dur) semble bien installé.
 
Lorsque je regarde dans le BIOS, le disque dur semble reconnu. C'est bien écrit "Primary Master : Samsung 80G", ce qui est bien le disque dur que j'essaye d'installer.
 
 
Merci de m'aider à trouver le problème !
JohnX325

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 14:27:00  profilanswer
 

n°6950578
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 09-05-2009 à 15:55:17  profilanswer
 

:hello:
Ton disque fonctionne, pas d'inquiétude de ce côté là.
Par contre, pour pouvoir démarrer avec ce disque sur ton Packard Bell, il faut réinstaller intégrallement Windows.
Question de pilotes :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer sur un nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer windows avec nouveau matosimpossible installation driver video
Formatage Impossible - DD non détectémon disque dur a pris feu
Impossible de réinstaller windows XPimpossible de finir installation xp. .bosd
Choix d'un disque NAS pour réseau familial.Choix d'un disque dur
[Disque dur interne + boitier externe] 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer sur un nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR