Symptome du reboot infini :
"A tous les heureux possesseurs de cartes mère GIGABYTE à base d'intel P35.
Possesseur depuis une semaine d'une DS3R, je suis actuellement confronté au problème du boot infini (la carte qui du jour au lendemain refuse de démarrer et reboot à l'infini sans bip et avec écran noir). J'ai tout essayé (clear CMOS, changement de RAM, d'alim, montage minimal) rien n'y fait quoi que ce soit. La carte démarre environ trois secondes, dès que le ventilo CPU se met en marche elle coupe puis recommence ainsi à l'infini. Pour préserver mes composants, je n'ai pas osé la laisser faire en espérant qu'elle boot. La seule chose surprenante, c'est qu'en débranchant la prise 4 pin 12V, la carte démarre avec le ventilo CPU à fond mais aucun bip et l'écran reste définitivement noir. Ca me rend dingue.
Après consultation des deux posts cités en référence et en cherchant sur Google, il s'avère que ce problème est connu et assez fréquent sur cette série de carte mère qui au demeurant m'avait donné satisfaction durant la semaine de bon fonctionnement.
Aussi, il serait intéressant de recenser le nombre de cartes défecteuses par le biais de ce sondage pour eventuellement faire remonter l'information auprès de GIGABYTE. A priori, le problème semble toujours sans solution mis à part le remplacement de la carte.
Ma carte est à nouveau dans son emballage prête à partir au SAV."
Edit : SOURCE : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par Cobain_addict le 26-06-2008 à 16:59:42
---------------
PSN : cobain_addict