Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC impossible à démarrer - Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC impossible à démarrer - Carte mère HS ?

n°9106141
Daywan
Posté le 31-03-2014 à 20:23:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai conscience de taper le titre de topic le plus bateau du monde, mais je n'ai rien de mieux pour présenter la situation.
 
Je m'explique =)
 
Déjà, ma config' (montée avec mes petits doigts de novice en décembre 2012) :
Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Intel Core i5 3570
MSI ZH77A-G43
OCZ Vertex 3 - 128 Go
Seasonic M12II - 520W
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 
Ensuite, l'énoncé du problème :
 
Il y a 3 semaines, après 2/3h de jeu j'entends ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=GWJe_OlyS3g
 
Il semble que mon alim' aille mal. Ou moins bien que d'habitude. Le bruit se déclenche aléatoirement, parfois juste à l'allumage, parfois après quelques heures.
 
On me conseille d'ouvrir l'alimentation (des fois qu'il y ai un élément étranger qui frotte), je m'exécute, rien de mieux.
Google est mon ami, je trouve ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7933_1.htm
Je tente la désactivation/réactivation de certaines options dans le BIOS, j'y vais avec parcimonie puisque je suis un touriste fini en la matière. Ca ne s'arrange pas.
 
Conséquence ou non de mes bidouillages. L'ordinateur finit par s'allumer par intermittence. Parfois j'atteins Windows sans problème, parfois je reste sur un écran noir, sans même voir l'écran du BIOS. Je suis obligé de forcer l'arrêt pour tenter de relancer, et j'entends ce doux bruit passant dans mes haut-parleurs branchés à l'ordi (10 secondes après avoir forcé l'extinction) :
http://www.youtube.com/watch?v=7N2UyAgJCuw
 
Depuis, sans toucher au BIOS, il a été de plus en plus difficile d'arriver à l'allumer. Jusqu'à ne plus rien avoir aujourd'hui.
 
J'ai commandé et branché une nouvelle alimentation, en espérant que tout vienne de là et... non :(
La nouvelle est arrivée aujourd'hui, mais visiblement ça n'a rien arrangé.
 
Et là, je manque d'option. RAZ du BIOS ? Ma carte mère est décédée ? J'ai foiré un branchement qui pourrait avoir ces conséquences ?  
 
Si quelqu'un avait une piste, ça serait... cool =)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 20:23:59  profilanswer
 

n°9110688
Daywan
Posté le 05-04-2014 à 18:47:27  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je me permets de upper le sujet avec quelques informations supplémentaires :
 
Déjà, le problème ne s'est pas arrangé. Mon ordinateur ne démarre plus du tout depuis 1 semaine : je le mets sous tension, il démarre 4 secondes, se coupe, redémarre, se recoupe. Durant les 4 secondes : aucun affichage (en même temps, il n'a pas le temps).
 
J'ai essayé de retirer la carte graphique : pas mieux
J'ai essayé de brancher la carte graphique sur un autre slot : pas mieux
J'ai essayé de démarrer sans alimenter les disques dur : pas mieux
J'ai essayé de démarrer avec une barrette de RAM, puis l'autre, puis aucune : pas mieux
J'ai essayé de flasher le bios avec un cavalier sur les broches JBAT1 de ma carte mère comme recommandé sur la notice : pas mieux
J'ai essayé de flasher le bios en retirant la pile : pas mieux
J'ai essayé de booter depuis une clef USB : pas mieux
J'ai essayé de rebrancher l'ancienne alimentation : pas mieux
J'ai essayé de brancher l'ordinateur sur une autre prise électrique : pas mieux
J'ai essayé de remplacer le bouton d'alimentation par le bouton reset : pas mieux
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée de tests supplémentaires ? ... je ne suis plus à ça près :(
 
Merci =)

n°9111355
saintaxis
Posté le 06-04-2014 à 15:05:47  profilanswer
 

Donc tu as essayé de démarrer sans périphériques/composants hormis CPU/RAM/CM et avec une autre alimentation et ça n'a pas marché ? Dans le doute tu peux essayer de démarrer avec d'autres barrettes mais je crains que ça soit la carte mère qui ait rendu l'âme en effet...

n°9111762
Daywan
Posté le 06-04-2014 à 20:55:56  profilanswer
 

J'ai pas d'autres barrettes sous la main, mais vu que ça n'a rien changé de ne pas avoir de barrettes du tout, je me dis que ça ne vient pas de là (peut-être à tort !).
 
Merci d'avoir donné ton avis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC impossible à démarrer - Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
Consille compatibilité proc -carte graphique avant achatrésolution d'écran impossible à modifier
Conseil processeur en k et carte mereConseille pour l'achat d'un PC
PC qui redémarre après l'avoir éteintCarte graphique GTX 650 2G Gygabite
Changement cm et Pc qui veux pas démarrer...Config PC de bureau - derniere verif
Plus de sujets relatifs à : PC impossible à démarrer - Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR