Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disque Dur externe illisible (Samsung M3) (presque résolu)

n°9785333
par-hasard
Posté le 18-04-2016 à 10:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
testdisk a pu trouver la liste des fichiers, je continue dans le tuto, j'ai fait Write (corriger la table), je dois "juste" redémarrer ...
 
On croise les doigts SVP  [:agkklr]  
 


---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 10:26:42  profilanswer
 

n°9785352
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-04-2016 à 10:57:50  profilanswer
 

Il redémarre plus ? :o ou t'es allé te faire un café ? :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9785360
par-hasard
Posté le 18-04-2016 à 11:11:10  profilanswer
 

Promener le chien :o
 
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je rédige.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°9785367
par-hasard
Posté le 18-04-2016 à 11:19:47  profilanswer
 

Bon alors en suivant les différents procédés ... impossible de corriger l'erreur, ou de passer le disque de Logical à Primary.
 
Toujours illisible sur W10.
 
Cependant, j'accède grâce à testdisk à la liste des fichiers et dossiers.
 
Et bêtement ... je viens de lancer la sauvegarde des fichiers les plus importants (ma thèse+données, j'avais une copie, mais je ne sais jamais laquelle est la plus récente/complète) + un dossier que j'avais basiquement intitulé "sauvegarde", je ne sais plus ce qu'il y a dedans, mais ça doit pas être à jeter.
 
J'abandonne le dossier Vidéo, très volumineux, mais osef :o
 
La fonctionnalité semble capricieuse, mais je récupère tout de même certains fichiers :)
 
Là c'est un peu galère parce que je n'avais pas prévu assez de place sur le disque système pour la copie, et j'ignore la taille de "sauvegarde", donc vidage en urgence de gros fichiers (le disque fait 120Go, il est remplit à 90-95% en permanence).
 
Dès que j'aurai récupéré et contrôlé ces fichiers je serai ultra soulagé.
 
Partez pas les amis, j'aurai 2-3 questions en plus je pense :)


---------------
Achievement HFR unlocked
n°9785380
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-04-2016 à 11:34:15  profilanswer
 

Ben si t'es pas pressé, récupère tes vidéos aussi, faudra bien le remplir le nouveau dd de 20go :D
 
Sinon, ton dd n'est peut etre pas mort, faudra le tester et vérifier avec crystal disk infos si les chiffres bougent ou restent stables.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9785452
par-hasard
Posté le 18-04-2016 à 13:16:06  profilanswer
 


 


 
Quasi tout récupéré :jap: merci beaucoup à vous (sauf le DD).
 
Je voulais vous remercier, mais je recommence mon taf que début mai, donc je suis un peu short :o et divisé en 3 ça fait un don ridicule, ça vous va moralement si je fais un don groupé à cgsecurity ?
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°9785461
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-04-2016 à 13:28:42  profilanswer
 

pas besoin de don :o

 


Pour ton disque dur, essaye de le formater une fois tout récuperé, et de le tester en y enregistrer de gros fichiers et en surveillant les chiffres avec crystal disk infos :jap:

 

Si ça bouge pas, tu pourras encore utiliser ton dd, ca voudrait dire aussi qu'il a peut etre reçu un choc de ta part ou que tu l'ai mal débranché/déconnecté, donc faire attention la prochaine fois à la manipulation.

 

Si ca continuer a changer les chiffre et à s'empirer, probleme hardware, ton dd est bien en train de mourrir : garantie si possible ou déchéterie.

 

edit: et pour le don, oui n'hésites pas à donner à cgsecurity, c'est eux qui t'on vraiment aidé !


Message édité par fabien le 18-04-2016 à 13:39:16

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque dur à 100% : comment désactiver l'indexation ?[RESOLU] Disque dur irrécupérable
Problème disque dur externeInterchanger un disque dur
SSD Samsung Evo 850 M.2 invisible.Problème de boot depuis erreur disque
un disque ne sort pas de veille[HFR] Actu : Samsung grave la DRAM en 1xnm
Disque dur qui s'éteint ou plante 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur externe illisible (Samsung M3) (presque résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR