Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pour les Dr.House de l'infomatique :p

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5943458
Petlo_Lith​i
Posté le 14-10-2007 à 21:00:27  profilanswer

Bonjour a vous tous,

J'ai un problème de ralentissement sur mon pc et personne n'arrive à trouver la cause de ce problème...

Voici le patient:
-Cpu: Intel Core 2 Duo E6600
-Gpu: Leadtechk 7950GX2
-Cm : Asus P5B Deluxe
-Ram: 2*1Go G.Skill Pc 6400 Hz 4-4-4-12
-Hdd: Samsung 250Go 8Mo
-Alime: Seasonic 600W
-Refroidissement: Gpu et Cpu sous watercooling, mosfets sous Thermalright Hr-09 et chipset sous Noctua Nc-06
-OS: Windows Pro 32Bits, c'est une version pas très légale mais des amis on la même avec des configues moins puissante et n'ont pas de prob!!!

Les symptomes:

Sous quelques jeux comme S.T.A.L.K.E.R. ou Oblivion, le jeu et ralenti ou "rame" enfaite sous Stalker lorsque j'appuie sur la touche pour avancer le perso avance au ralenti puis quand je relâche il continu à avancer quelque seconde et sous oblivion c'est sur le cheval ou quand je suis poursuivie par des loups ou ours (il peut y avoir 3600 monstres ou autres persos, tout est normal,...) le jeu est aussi ralenti.

Les tests et résultats effectués:

-3DMark 2006: 8006 points, il me semble que c'est correcte
-OCCT pendant 2 heures, verdict "PC Stable"
-Sp2004: pendant 2heures, "PC Stable"
-Memtest 1,5 86+ (version bootable) pendant 4heures, Pas de problème
-Speedfan: en IDLE, Cpu: - de 30°, Gpu - de 40°, Cm : 35°
en Burne, Cpu: 40°, Gpu 45°, Cm -de 45°
Çà fait une belle patrie de test je trouve!!!

Voila voila est-ce grave docteur?! Je prends toutes les idées et suppositions!!!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 21:00:27  profilanswer

n°5943547
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 14-10-2007 à 21:56:14  profilanswer

Salut, utiliserais-tu le logiciel "TopDesk" ?

Tente de mettre les derniers Drivers Nvidia ou sinon les drivers optimisés de NGO

Bon courage.

n°5944322
Petlo_Lith​i
Posté le 15-10-2007 à 14:11:04  profilanswer

J'ai les derniers drivers Nvidia
Et c'est quoi topdesk? ^^

n°5944326
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2007 à 14:15:29  profilanswer

Moi je suis déjà sûr que ce n'est pas un Lupus :heink:

http://setihfr.free.fr/tharkun/gif/dr-house.jpg

Message édité par tharkie le 15-10-2007 à 14:15:57

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5945062
Petlo_Lith​i
Posté le 15-10-2007 à 20:47:16  profilanswer

Ni un syndrome para néoplasique ^^...

n°5945087
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-10-2007 à 21:03:09  profilanswer

Faut faire une biopsie. *S'enfile un cachet pour le mal de jambe*

Me regardez pas comme ça, vous allez vous déglobulez les yeux de la tête, au boulot bon sang !

Allez, on commence par virer tous les programmes en mémoire (ctrl + alt + suppr + adrénaline). Une fois que l'anti virus, msn, les bidouilles de windows inutiles virées, on refait un test en jeu ! Attention à pas virer des processus inutiles (bien que ça ne soit pas grave, une ampoule de physio et tout revient dans l'ordre)

Et si les problèmes persistent, vous me laisserez me reposer et reflechir avec ma baballe dans mon bureau.

Execution, et fissa.

*Les regarde partir travailler*
http://media.eresmas.com/biblioteca/img/estilisimo/st27house1.jpg

Message édité par Sheeloo le 15-10-2007 à 21:03:50
n°5945143
Petlo_Lith​i
Posté le 15-10-2007 à 21:36:44  profilanswer

Le patient a déjà était purgé de tout programme en tache de fond (100mL de lorazépent) et d'après les antécédents il na jamais était en contacte avec internet!!!

Diagnostique différentiel monsieurs...
http://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/tv/s/house2.jpg

Message édité par Petlo_Lithi le 15-10-2007 à 21:41:38
n°5945159
oxmo79
Posté le 15-10-2007 à 21:45:00  profilanswer

tu peut modifier certain parametre sur les forceware dont l'antialiasing et l'annisotropie , une foit chez moi il setait mit en 8x et 16x comme sus mentionner dans l'ordre les jeu ramait grave dont oblivion le temp que je men apercoive et s'etait resolu .

regarde la on sait jammais

n°5945505
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 16-10-2007 à 01:48:08  profilanswer

Coddy elle a une sacré paire de miches soit dit en passant...

Topdesk est un utilitaire permettant de simuler l'effet d'Aéro sous vista du changement d'applications quand tu fais Alt+Tab. Bien que cela soit jolie ça pourrie tout ce qui utilise de pret ou de loin les touches du clavier.

Il a une Leadtechk 7950GX2 donc meme le niveau de détail au max ça devrait pas pausé problème toutes fois essayes quand même avec les détails sur Low pour voir...

Vérifie si ton E6600 ne se met pas en mode éco d'énergie, bien que ça me paraisse improbable...fais un CPU-Z pour le vérifier.

Vérifie aussi la vitesse de ta carte graphique avec GPU-Z et regarde si tout est ok, de préférence lorsqu'elle est stressée.

HS: Je regarde notre doc parler en français et bientot j'arrive à la fin de la saison 3, perso je suis assez adepte de son doublage. En anglais ça vaut quoi?

n°5946850
Petlo_Lith​i
Posté le 16-10-2007 à 19:18:30  profilanswer

Je préfére Cameron  :love:   :jap:  

A ben non j'utilise pas topdesk :ange:  

Oui justement j'ai une 7950Gx2 c'est ça qui cloche!!! encore j'aurais une 7600gs(j'ai rein contre les 7600gs :ange: ) ou quelque chose comme ça mais la...
Lorsque je baisse les graphismes les problèmes persistent mais ils sont moins forts!!!

Mon E6600 n'est pas en mode eco ni avec le mode qui fait baisser son fsb...

Je pourrais vérifier que demain avec gpu-z mais je pense qu'elle est ok sinon je n'aurais pas 8000pts sous 3d mark, si? :heink:  

Hs: Moi perso je prefert le doublage français à l'original (c'est la seule série, avec les simpsons, pour laquelle je dis ça!!!), ou as tu eu la saison 3?! ^^

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:18:30  profilanswer

n°5946960
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 16-10-2007 à 19:58:24  profilanswer

Re!

Oui c'est très bizarre qu'avec ta 7950Gx2 tu obtiennes de pietre perfs.
Mais j'ai lus, il me semble, que du fais de son architecture particulière (2 GPU me semble?) elle pouvait présenter des contres-perfs. Regarde du coté des patchs donc si ce n'est déja fait :\

Ma dernière carte: Direct X mets le à jour, ma 8800GTX me semblait bien faiblarde après mise à jour de Mister X j'ai vu une nette amélioration dans Armed Assault par exemple. Un problème de saccades, pas la grosse cata non plus.

Pour le HS regarde tes messages privés ;)

Bon courage!

n°5947306
Petlo_Lith​i
Posté le 16-10-2007 à 22:22:10  profilanswer

fourbes a écrit :

Ma dernière carte: Direct X mets le à jour, ma 8800GTX me semblait bien faiblarde après mise à jour de Mister X j'ai vu une nette amélioration dans Armed Assault par exemple. Un problème de saccades, pas la grosse cata non plus.

J'ai pas tout compris Dr ^^

Merci pour le Hs!

n°5947335
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 16-10-2007 à 22:36:26  profilanswer

Oui je vais la refaire ^^"

Mets à jour ton Direct X 9.0c (de mémoire) à cette adresse par exemple.

Chez moi ma GeForce 8800GTX était un peu faiblarde dans certains jeux, ça saccadait pas mal en fait. Après avoir mis à jours Direct X les problèmes de saccades ont disparus. Pas tout à fais le même problème que toi mais bon on peut quand même essayer ça ne fera pas de mal je pense...

Je vois que tu as un système de Watercooling, ton GPU est-il 'overclocké'? Si c'est le cas repasse sur une fréquence plus "normale".

Fais un test avec une démo de jeu réçent comme Unreal Tournament 3 ou Call of Duty 4. Voir si les performances te parraissent normales, si c'est le cas c'est que ceux sont les drivers et les jeux Stalker/Oblivion qui s'entendent mal.

Vérifie aussi les tensions d'alimentation de ta carte graphique, GPU-Z le fait me semble-t-il, jette un coup d'oeil au voltage de port PCI-E aussi tant qu'à faire, j'y crois pas trop mais bon...

J'èspère que les autres auraient d'autres pistes ou idées car là je commence à sècher je t'avoue :\

n°5947405
bl38
Posté le 16-10-2007 à 23:05:46  profilanswer

De mémoire pour avoir pas mal potassé les forums us sur oblivionil ya quelques mois, la 7950 GX2 a des perfs tres moyennes voire mauvaises sur oblivion par rapport aux C.G. ati X19XX dès qu'on utilise l'anti-aliasing et l'HDR.

Cela serait dû à la structure de la C.G. qui est relativement puissante au niveau des perfs brutes grace à ses 2 GPU mais qui supporte mal les filtrages car le parallelisme au niveau des GPU n'est pas aussi efficace en filtrage que le gpu de la radeon X1900 bien conçu pour l'époque qui integrait 48 pipelines de pixel shading (et 16 pipelines de texturing mais ce n'est pas le problème présent).

La 7950 GX2 elle integre 2x24 pipelines de pixel shading ce qui donne un gain de type sli et non un doublement brut des perfs d'ombrage or sur oblivion qui est un soft ou les jeux de lumières sont partout ces pipelines sont extrèmement sollicités c'est pourquoi malgré une bande passante mémoire supérieure de 50 % à la radeon X1900 XTX par exemple  ses perfs sur oblivion sont largement inférieures.

A l'époque,j'avais choisi la radeon en grande partie pour ce jeu d'ailleurs.

Quand à Stalker, le jeu est plus récent mais a mis 3 ans à être développé et il intégre aussi pas mal d'ombrages lourds pour la C.G. et ma radeon même O/C quasiment à fond a du mal aussi avec (c'est fluide en AA4x à 1368x768 au max ...)

Message édité par bl38 le 16-10-2007 à 23:09:38

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°5948183
Petlo_Lith​i
Posté le 17-10-2007 à 14:55:03  profilanswer

Fourbes:

J'ai déjà installé les mises à jour du Direct X, sa à un peu amélioré (comme les drivers) mais pas totalement, c'est pour ça que sa doit plutôt être un problème de compatibilité.

Non ma cg n'est pas o/c, j'ai investie dans un wc surtout pour le silence :love:  

Je vais tester tous ce que tu me dis ce soir, je vous tien au courant!

Bl 38:

Se serais donc bien un problème de compatibilité plutôt que de matériel, je prefert^^
J'ai quand même demandé a un ami de me prêter ses barrettes de mémoire, au cas ou...

n°5949714
Petlo_Lith​i
Posté le 18-10-2007 à 12:16:05  profilanswer

??

n°5955478
Petlo_Lith​i
Posté le 21-10-2007 à 20:49:17  profilanswer

Je viens d'installer les nouveaux drivers béta de Nvidia pi miracle, tout est nickel sur stalker et je teste sur oblivion dans le milieu de semaine!!!!!!  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
House pour Antec Aria[hs] cherche musique, genre house ou le refrain est de la trompette
Plus de sujets relatifs à : Pour les Dr.House de l'infomatique :p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)