Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit horrible du ventilo GPU à bas régime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit horrible du ventilo GPU à bas régime

n°6892990
facotw
Posté le 22-03-2009 à 13:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Alors voici mon problème en quelques mots:
 
Je possède une 8800GT de chez Sparkle depuis plus d'un an (important car plus sous garantie) qui fait de plus en plus de bruit. Mais le truc "marrant" c'est que ce bruit apparait lorsque le ventilateur tourne doucement.  
 
En effet, j'ai regardé sous Everest si ce bruit venait du fait que le ventilo s'emballait, mais c'est tout le contraire !! ... je ne suis pas convaincu de ce que m'affiche Everest d'ailleurs.
 
Quelques explications des symptômes :
 

  • A une vitesse supérieure à 2100 RPM sous Everest, pas de bruit ou seulement un léger souffle
  • Puis d'un coup, la vitesse chute entre 1300 et 1600 RPM et le bruit apparait très fortement (ça gene pour regarder la TV, ou écouter de la musique)
  • Je dirais que le bruit est en dent de scie (pas sur d'être clair là), parfois en continue, parfois en alternatif. La vitesse de rotation quant à elle augmente petit à petit. On dirait que le ventilateur cherche a se sortir de ce "bourbier". Parfois il repasse la barre des 2000 rpm et le silence revient. Parfois il rechute à 1300.
  • Après avoir sortie la carte et enlevé toute trace de poussière, il est descendu à 1100 une fois, le bruit fut le pire de tous. C'est comme si la poussière "amortissait" le problème.
  • Pour les températures, je suis à 44°C en idle et je dépasse rarement les 53°C après quelques heures de jeux (Fallout 3, Crysis ...), ce qui me semble correct.
  • Avec RivaTuner ou le panneau de controle nVidia, j'ai tenté de monter un peu le régime mais, le résultat est le même : le ventilateur "décroche" au bout d'un certain temps et tente de sortir d'une zone de turbulence.


J'en appelle donc à vous pour des solutions.  
Dois-je changer le ventilateur ? Si oui par quelle modèle ?  
Est-ce un problème d'alimentation ou de gestion d'alimentation ?
Un problème de driver ? (pilotes MàJ < 2 mois)
 
Juste pour donner des infos en plus, ma config : e8400, 2 Go DDDR2-800 OCZ Reaper, CM : Gigabyte GA-P35-DS4, Alim Corsair VX 450W. Pas d'OC.
 
Merci d'avance à tous !!
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 13:29:28  profilanswer
 

n°6893008
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 13:37:57  answer
 

Salut,
 
Je dirai de changer le ventirad de la CG, le Zalman VF900-Cu, est très bien.
 
http://www.zalman.com/ENG/product/ [...] sp?idx=144


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit horrible du ventilo GPU à bas régime

 

Sujets relatifs
bruit et frefroidissement Shutlle SG45H7dissipateur GPU pour HD4870
Ventilo en9800gtCM-Proc-GPU
changer un ventilo d'alimFanmate 2 + adaptateur 5V, le ventilo démarre presque pas !
Redémarrages intempestifs, voltages anormaux, bruit du processeurcooler master cosmos S + ventilo V8
Savoir d'ou vient ce bruit ??? 
Plus de sujets relatifs à : Bruit horrible du ventilo GPU à bas régime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR