Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Horloge trop lente

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Horloge trop lente

n°9836890
chrysoptos
Posté le 10-06-2016 à 14:27:20  profilanswer

C'est un problème que j'ai sur mon pc de bureau depuis environ un an, sous Windows 7 puis 10.  
Mon horloge Windows prend environ 2 secondes de retard toutes les minutes, et se remet à jour au gré de la synchronisation internet (dont la fréquence n'est plus paramétrable sous W10). C'est gênant puisqu'elle compte donc en permanence entre 0 et 5 minutes de retard (ça m'a déjà fait louper un train  :D ).
L'hypothèse que je fais est que le problème pourrait venir directement du quartz sur la carte mère...  
Avez-vous une autre idée ? Merci pour toute aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 14:27:20  profilanswer

n°9837578
nazmifr
Posté le 10-06-2016 à 20:43:42  profilanswer

Louche en tout cas, prends une horloge et colle là sur le bord de ton écran  :lol:

n°9837670
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 22:40:22  profilanswer

Salut,  

Est-ce que ça le fait depuis toujours ?  

Lorsque tu restes sur l'écran du BIOS, est-ce que le même problème se produit?

n°9837853
aure47600
Posté le 11-06-2016 à 09:03:43  profilanswer

Éteins ton ordi. Coupes le de la prise puis tu rebranches tout et tu ne va que sur le bios, as-tu une heure/date cohérente (a 5min pres) ? Si oui alors tu es partie pour voir si c'est bien au niveau hardware que ça déconne en restant sur le bios pour voir si ça déconne toujours ;)

n°9838318
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2016 à 15:29:47  profilanswer

Citation :

L'hypothèse que je fais est que le problème pourrait venir directement du quartz sur la carte mère...  

Certainement pas, ce n'est pas une pendule de salon.
Sous W10 ton PC est en permanence synchronisé via internet.
Par contre il est possible qu'un utilitaire à la con fait des mises à jour de la pendule, genre gadget, et ce ci n'importe comment.
Commence par virer tous tes gadgets et tout tes utilitaires: ne les désinstalle pas mais désactive les.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Horloge trop lente

Sujets relatifs
GTX 960 sur HP Z400 plus lente que GTX 660 sur alienwarecarte mère Gigabyte lente au démarrage
extinction PC TRES lente (20min et +...)[resolu] SLI GTX 780 TI - horloge du core 1 bloqué à fond (1084mhz)
Asus Maximus VIII Ranger très lente à se mettre en route ?Vitesse d'horloge surprenante
Connexion internet lente après RaZ du PCHorloge windows 8.1 qui ne marche plus quand le PC démarre...
pb sur carte mere horloge bios.....Horloge Windows déréglée
Plus de sujets relatifs à : Horloge trop lente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)