Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID 1-pb d'utilisation de HighPoint ATA RAID-carte ABIT AT7Max2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 1-pb d'utilisation de HighPoint ATA RAID-carte ABIT AT7Max2

n°3471091
bozy
Posté le 05-09-2004 à 02:48:45  profilanswer
 

Je suis très content d'avoir pu mettre mes disques avec un système RAID 1, pour la fiabilité et la sécurité.
 
Mais certes, je rencontre quelques problèmes d'utilisation de logiciel.
 
Le RAId pour l'instant me semble très bien sauf si sa plante!
 
J'ai 2 disques en RAID 1 de 80 Giga non ATA, branché avec des adaptateurs branchés sur les entrée ATA, et il arrive un faux contact, ces adaptateurs ne sont pas fiable, et alors, l'on m'indique un "Critical RAID".
 
Et, je ne sais que faire. J'ai bien voulu après avoir gérer le faux contact, reconstruire le RAID, l'on m'a indiqué une erreur, et puis plus la possibilité de le reconstruire.
 
La seule solution que j'envisage est de DElete le RAID, puis de le recréer, en dupliquant?
 
Enfin, c'est un informaticien qui était venu m'installer tout çà, je ne sais comment m'en dépétrer, sachant que mes Datas sur ces disques sont primordial et que je ne voudrais pas faire de fausse manipe pour revenir au statut RAID1 crée.
 
Si quelqu'un peut me guider :jap:  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 02:48:45  profilanswer
 

n°3473400
bozy
Posté le 06-09-2004 à 00:07:31  profilanswer
 

Les disques pèsent exactement le même poid! Depuis qu'il y a eu le pb je ne l'ai ai pas toucher.
 
Au démarrage les deux disques sont scanné sans pb.
 
Seulement le "Hidden" soit ici le "Channel 2" m'apparait dans la "boite de dialogue de démarrage d'ATA RAID", l'air de me dire qu'il ne reste plus que ce disque "valide".
 
Une fois démarré, en faisant "Continue to boot",les deux disques sont là dans le poste de travail.
 
Lorsque j'ouvre la boite de dialogue ATARAID, la seule chose que l'on semble m'autoriser à faire et "Delete le RAID", car c'est le seul endroit ou apparait les 2 icones avec les deux disques en "Critical RAID".
 
J'ai mis les deux disques dans le champ pour "Delete le RAID" et j'appuie sur "Delete" et celà me dit "all data will be delete", donc évidement, je reviens en arrière et ne le fais.
 
C'est quand même bizarre, ce système de "RAID", qui est fais normalement pour protéger tes données, et qui dès que tu rentres dans la boite de dialogue, dès que tu veux faire une manip, t'indique "All Data will be Delete". Vraiment Space.
 
Bon voilà, si y a quelqu'un qui partage de tel chose et qui ait une solution au problème, vraiment, ça s'rait super;
 
J'attend, je ne touche à rien.

n°3478509
bozy
Posté le 07-09-2004 à 23:19:50  profilanswer
 

Pour l'instant.
Je ne touche à rien.
Mais il va bien falloir..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID 1-pb d'utilisation de HighPoint ATA RAID-carte ABIT AT7Max2

 

Sujets relatifs
Carte graphique 4X compatibilitéCarte PCI --> USB2 : problème !
Problème son : DirectSound ( carte mère K7S8X )Cpu avec ma carte mère
problem ventilateur chipset Abit is7-Gcarte mere 3 port ide et 4 port sata gros problme [help me]
Serveur de fichier et RAID IDEIncompatibilité entre mon processeur ibm et ma carte son creative
le raid est il vraiment utile ?Raid 0 ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : RAID 1-pb d'utilisation de HighPoint ATA RAID-carte ABIT AT7Max2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR