Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hercules 9800 SE AIW => Installer un Zalman? Ou autre...?

 


Acquéreurs d'une Hercules 9800 SE AIW, avez-vous un zalman sur votre carte?


 
68.8 %
 11 votes
1.  Oui j'ai installé un ZM-HP-80C dessus, et le turner TV ne pose aucun problème.
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Oui, j'ai installé un ZM-HP-80C + des dissipateurs pour les puces mémoires sans aucun problème.
 
 
31.2 %
 5 votes
3.  J'ai un autre type de refroidissement sur ma carte (par exemple: Giant 2), précisez sur le topic en postant.
 

Total : 52 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hercules 9800 SE AIW => Installer un Zalman? Ou autre...?

n°2831029
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-11-2003 à 12:58:42  profilanswer
 

Après plusieurs heures de recherche sur le net (google, hardware.fr,...), ainsi que dans le topic officiel http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=...
 
Je n'arrive pas à trouver une réponse précise, justifiée avec photo(s) à l'appuie(s), concernant la carte graphique hercules 9800 SE All In Wonder et le montage d'un dissipateur ZM-HP-80C de zalman http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=99 avec des dissipateurs pour les huit puces de mémoire ddr au format BGA de cette carte, ainsi que la puce ATI theater qui chauffe beaucoup...
 
Donc si vous avez des photos, des infos précises avec sources : histoire que vos dires ne soient pas obsolètes:), sur le montage d'un système de refroidissement passif zalman, couplé à des dissipateurs pour les 8 puces ddr format BGA ainsi que pour la puce ATI theater de cette carte graphique hercules 9800 SE AIW => et bien elles seront les bienvenus sur ce topic :D
 
Donc l'idéal serait de trouver une solution la moins cher possible pour refroidir correctement cette carte, qui est très intéressante mais a un système de refroidissement d'origine des plus....basique...Et pas des plus silencieux... ;)


Message édité par skallorfeus le 16-11-2003 à 13:07:47

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 12:58:42  profilanswer
 

n°2831045
mac fly
Posté le 16-11-2003 à 13:04:26  profilanswer
 

C pas dur j'a le Zalman et la Hercules 9800se AIW ça passe sans pb, maintenant si tu as la mesure de la hauteur des rads mémoire je peux te dire de suite si ça passe ou pas ;)

n°2831047
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-11-2003 à 13:06:09  profilanswer
 

Ah? Tu as une photo de ta carte ? Sa serait vraiment génial si tu pouvais en placer une sur ce topic ;)


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2831063
mac fly
Posté le 16-11-2003 à 13:11:41  profilanswer
 

J'ai pas d'appareil photo numérique de "super qualité" ... juste mon archos jukebox multimédia et son objectif (certes c mieux que rien)
-> si intteressé je posterais des photos dans la journée


Message édité par mac fly le 16-11-2003 à 13:12:00
n°2831075
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-11-2003 à 13:17:36  profilanswer
 

Oki sa marche  :bounce:  Essais dans prendre au moins deux , avec deux bons angles histoires que l'on voit bien l'espace que prend le zalman entre le pcb de la carte et le zalman , et ceci, des deux côté de la carte graphique. Le top du top serait de savoir le plus précisément possible la taille de l'expace en le rad et les puce mémoire... pour pouvoir prévoir l'achat de rads mémoire qui passeront avec le zalman sans aucuns problèmes de places :D (J'en demande un ptit peu trop pi être...? :))


Message édité par skallorfeus le 16-11-2003 à 13:19:28
n°2831101
mac fly
Posté le 16-11-2003 à 13:27:07  profilanswer
 

non c bon je prendrais plein de photos, y a pas de soucis :)

n°2831214
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-11-2003 à 14:10:24  profilanswer
 

Mac fly configuration :

-Barton 2500+@2320mhz réel (232*10 ds le bios): 2.06V SLK800 + smart fan2 76cfm )  
-Abit NF7-S rev 2.0
-512 mo(Winbond ch5 pc3200 +OCZ pc3200)  
-Radéon 9800se AIW Hercules moddée en 9800pro AIW (o/c 400/380 avec Zalman ZM80C + ventilo ;-) )
-Excellent Boitier Enermax CS-501-BBS+  
 
18447 3dmark2001  
6117 3dmark2003  
 


 
Très très intéressant  :D  J'ai un slk 947U et un papst 92 mm 34 cfm / 23 db qui n'attendent que d'être sur mon 2600 + fsb 333 / thbrg ou barton  :D  Tu es content de ton dissipateur? Car j'ai pas pu encore le tester, et tu n'as eu aucun problème pour l'overclocking de ton proc.? J'ai peur de ce fameux "bug du nforce 2"... C'est un sujet qui met TRES obscure...Tu pourrais peut être m'éclairer?  :jap:  
P.S: je vais pas tarder à recevoir ma NF7-S rev.2 moi aussi :-D et ma 9800 se hercules AIW :D avec mon proc 2600, le tout commandé sur LDLC.com


Message édité par skallorfeus le 16-11-2003 à 14:11:10

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2831248
Ill Nino
Love
Posté le 16-11-2003 à 14:19:41  profilanswer
 

Et avec le VGA Silencer ca passe ???

n°2831335
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-11-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

up

n°2831650
mac fly
Posté le 16-11-2003 à 17:30:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

n°2831856
bloodpot
Shikata ga nai
Posté le 16-11-2003 à 18:35:53  profilanswer
 

Heu la qualité est effectivement à gerber mais c gentil ;)

n°2832404
mac fly
Posté le 16-11-2003 à 22:28:40  profilanswer
 

C clair lol j'avais prévenu, les photos de si près avec mon jukebox ça le fait pas du tout :(
-> en tout cas on arrive quand meme à voir que le montage du Zalman ne pose aucun problème, et qu'on peut mettre des rads mémoires conventionnels pas "trop haut" non plus

n°2833678
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 17-11-2003 à 17:15:29  profilanswer
 

Merci pour les photos , c'est sympa :D Au moins , voilà une question d'hélucidée que pas mal de personnes ont dû se poser...:jap:


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2849032
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 26-11-2003 à 07:59:13  profilanswer
 

Me revoilà :D Une autre question concernant le refroidiseement d'une hercules 9800 se AIW.... En admettant qu'il y a déjà un zalman dessus ... Quelqu'un pourrait il m'indiquer des produits pas chers et efficaces, qui me permettrait de refroidir mes 8 chips mémoire carré (et non rectangulaire) et la puce "ATI theater"...Ce qui nous ferais un total de 9 dissipateurs pour mémoire carré...? Merci pour vos futur réponses qui vont mettres bien utilent pour le futur achat des dissipateurs ;)


Message édité par skallorfeus le 26-11-2003 à 08:00:35

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2849035
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2003 à 08:12:06  profilanswer
 

Moi les rads sur les puces c'est fini : gain quasi nul, garantie foutue...

n°2868877
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2003 à 16:26:02  profilanswer
 

Au fait, le spacer est plus haut ou moins haut que le core ??? Sur la 9700pro il etait plus haut, du coup fallait l'enlever pour changer le ventirad, c'est encore le cas sur cette carte ???

n°2965604
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 24-01-2004 à 16:21:40  profilanswer
 

Et mince. Je viens de commander un "artic silencer vga" sur www.openjl.fr     et , bien sûr, une fois la transaction effectuée... Je me suis rendu compte que ma carte 9800 se AIW hercule n'était peut être pas compatible à 100 % avec.... :-(!
 
Mais pourtant, dans les avis sur www.ldlc.com concernant ce produit, il y a des gars qui ont apparament réussi la manip pour l'intégrer sur la 9800 se AIW d'hercules :-) (A priori, se serait le cache en metal qui poserait problème...).
 
Donc si quelqu'un à des photos, des idées, ou je ne sais quoi d'autres d'intéressant pour que je puisse mettre mon "Artic silencer VGA" sur mon hercules all in wonder 9800 se... Et bien il est le bienvenue!!! :-D


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2965842
Ill Nino
Love
Posté le 24-01-2004 à 17:55:17  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

Et mince. Je viens de commander un "artic silencer vga" sur www.openjl.fr     et , bien sûr, une fois la transaction effectuée... Je me suis rendu compte que ma carte 9800 se AIW hercule n'était peut être pas compatible à 100 % avec.... :-(!
 
Mais pourtant, dans les avis sur www.ldlc.com concernant ce produit, il y a des gars qui ont apparament réussi la manip pour l'intégrer sur la 9800 se AIW d'hercules :-) (A priori, se serait le cache en metal qui poserait problème...).
 
Donc si quelqu'un à des photos, des idées, ou je ne sais quoi d'autres d'intéressant pour que je puisse mettre mon "Artic silencer VGA" sur mon hercules all in wonder 9800 se... Et bien il est le bienvenue!!! :-D

J'lai faite la modif, c'est un coup de dremel bien place et il devient compatible...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2965911
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 24-01-2004 à 18:34:08  profilanswer
 

arf , j'ai pas de dremel :..((! Comment je vais faire moua ouinnn... Et sinon, t'aurais pas une photo ou deux? Pour me montrer ce que tu as "dremelisé"? :-) stp


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2966602
Ill Nino
Love
Posté le 24-01-2004 à 22:32:48  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

X_X... Et à part les remarque telles que "bladinat" à fait... Vous pourriez m'aider?  

C'est pas cvomplique, ya quelques mm a rogner qui genent un peu sur le tuner a la base du radiateur...Par contre le dremel est tres pratique autrement j'l'aurais pas fait...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2968142
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 25-01-2004 à 17:18:18  profilanswer
 

T'aurais pas des photos? ou un schéma? ou les deux??? :-)
Pourrais tu être plus précis sur ce que tu as fait pour que sa passe nickel (et comment tu t'es débrouillé pour que la plaque en metal passe avec la connectique de la 9800 se AIW...?)


Message édité par skallorfeus le 25-01-2004 à 17:20:24

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2970354
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2004 à 17:08:16  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

T'aurais pas des photos? ou un schéma? ou les deux??? :-)
Pourrais tu être plus précis sur ce que tu as fait pour que sa passe nickel (et comment tu t'es débrouillé pour que la plaque en metal passe avec la connectique de la 9800 se AIW...?)

Ben faut que tu testes toi meme, enleve le ventirad d'origine et regarde ce qui coince, c'est au nivo du tuner qu'il faut enlever quelques mm de rad...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2982313
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 31-01-2004 à 23:36:52  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon "artic vga silencer rev.1" lol Un pote va me prêter son dremel pour le week end.
Donc j'aimerai bien, s'il te plaît, que tu m'expliques exactement comment tu t'es débrouillé pour que les deux plaques en métal (là où il y a les connecteurs et dont une prend deux ports pci, et l'autre, plus fine, sert de conductrice pour l'air...) passent? Vu qu'elle n'est pas adapté pour ma AIW (que tu as aussi apparament ;-)). Une ou deux photos m'aiderai énormément, mélangé à deux trois expliquations, pour que sa soit nickel au dremel.


Message édité par skallorfeus le 31-01-2004 à 23:38:44

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2982779
Ill Nino
Love
Posté le 01-02-2004 à 11:27:01  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

Je viens de recevoir mon "artic vga silencer rev.1" lol Un pote va me prêter son dremel pour le week end.
Donc j'aimerai bien, s'il te plaît, que tu m'expliques exactement comment tu t'es débrouillé pour que les deux plaques en métal (là où il y a les connecteurs et dont une prend deux ports pci, et l'autre, plus fine, sert de conductrice pour l'air...) passent? Vu qu'elle n'est pas adapté pour ma AIW (que tu as aussi apparament ;-)). Une ou deux photos m'aiderai énormément, mélangé à deux trois expliquations, pour que sa soit nickel au dremel.

Desole, j'ai pas de photo, mais en mettant a cote le rad et la carte, tu veras ou ca coince, c'est sur la partie en biais a la base du rad et sinon t'auras aussi a couper dans la plaque de metal ou se trouvent les connectiques (vga, s-vhs etc...)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2983592
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 01-02-2004 à 16:49:49  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Desole, j'ai pas de photo, mais en mettant a cote le rad et la carte, tu veras ou ca coince, c'est sur la partie en biais a la base du rad et sinon t'auras aussi a couper dans la plaque de metal ou se trouvent les connectiques (vga, s-vhs etc...)


Alors à défaut d'avoir une photo, pourrais tu essayer avec un schéma...? Sa m'aidera vraiment beaucoup (pour ce qui est des deux plaques en métals). Car je sais pas comment mit prendre.
 
Faut il que j'enlève la plque d'origine de la carte? Puis que je dremelise les deux plaques de métals fournient avec le vga silencer?...
 
 
Ou faut il au contraire que je laisse la plaque d'origine en lui ajoutant les deux plaques modifiées au dremel? (un schéma serait déjà plus explicatif)


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2983709
Ill Nino
Love
Posté le 01-02-2004 à 17:55:43  profilanswer
 

Mais regardes deja comment c'est, franchement moi qui suis pas bricolo pour un sous, j'ai pas trouve ca dur...
Sinon biensur que tu dois enlever le rad d'origine !!!
Apres tu regardes ou ca coince, c'est pas complique quand meme !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2985600
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 02-02-2004 à 14:41:28  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

Et mince. Je viens de commander un "artic silencer vga" sur www.openjl.fr     et , bien sûr, une fois la transaction effectuée... Je me suis rendu compte que ma carte 9800 se AIW hercule n'était peut être pas compatible à 100 % avec.... :-(!
 
Mais pourtant, dans les avis sur www.ldlc.com concernant ce produit, il y a des gars qui ont apparament réussi la manip pour l'intégrer sur la 9800 se AIW d'hercules :-) (A priori, se serait le cache en metal qui poserait problème...).
 
Donc si quelqu'un à des photos, des idées, ou je ne sais quoi d'autres d'intéressant pour que je puisse mettre mon "Artic silencer VGA" sur mon hercules all in wonder 9800 se... Et bien il est le bienvenue!!! :-D


 
le cache en metal et faut virer 0.5cm de raditeur accessoirement  :sarcastic:  :lol:

n°2985603
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 02-02-2004 à 14:42:49  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :


Alors à défaut d'avoir une photo, pourrais tu essayer avec un schéma...? Sa m'aidera vraiment beaucoup (pour ce qui est des deux plaques en métals). Car je sais pas comment mit prendre.
 
Faut il que j'enlève la plque d'origine de la carte? Puis que je dremelise les deux plaques de métals fournient avec le vga silencer?...
 
 
Ou faut il au contraire que je laisse la plaque d'origine en lui ajoutant les deux plaques modifiées au dremel? (un schéma serait déjà plus explicatif)


 
tu dois virer tout l'interieur de la plaque de sorte a n'avoir que l'encadrement a la fni.. Super joli :d

n°2985760
Ill Nino
Love
Posté le 02-02-2004 à 15:50:06  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
tu dois virer tout l'interieur de la plaque de sorte a n'avoir que l'encadrement a la fni.. Super joli :d

:jap:  :D

n°2985835
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 02-02-2004 à 16:23:48  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
tu dois virer tout l'interieur de la plaque de sorte a n'avoir que l'encadrement a la fni.. Super joli :d


 
Je veux bien lol Mais de quelle plaque tu parles? ( Y'en a deux je te rappel ... Celle qui prend deux ports pci, l'autre, très fine qui ce met entre la grosse plaque et la carte vidéo...... et accessoirement une troisieme (utilisable pour un coup de dremel?...). Celle d'origine de la carte graph.)


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2985851
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 02-02-2004 à 16:29:06  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :


 
Je veux bien lol Mais de quelle plaque tu parles? ( Y'en a deux je te rappel ... Celle qui prend deux ports pci, l'autre, très fine qui ce met entre la grosse plaque et la carte vidéo...... et accessoirement une troisieme (utilisable pour un coup de dremel?...). Celle d'origine de la carte graph.)


 
je parle de la grosse fournie avec le vga silencer...
avec les trous qui correspondent pas donc faut tout dremeler :d

n°2995912
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 06-02-2004 à 23:23:35  profilanswer
 

Bon ben voilà, j'ai mis un sacré coup de dremel à mon vga silencer XD! La plaque devant et surtout le dissipateur (alors là par contre!! J'en ia chier "en parlant poliment...", et j'ai fait sa un peu )à la rache...mais bon, c'est caché et sa fonctionne). J'aurais une chtite dernière question :-) Est ce normal que le vga silencer soit aussi...silencieux?! Je l'entends pas du tout même en colant l'oreil dessus! (Le ventilo tourne pourtant!) et je sent pas de soufle derriere le pc... Bizarre, mais sa plante pas , c'est le principale.


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hercules 9800 SE AIW => Installer un Zalman? Ou autre...?

 

Sujets relatifs
ram sur les 98009600 pro/xt ou 9800 pour un Barton ?
prob hercules 9800reconnaitre une 9800 d'une 9800se
9800 pro ou 5900 ultra?meilleurs drivers pour une radeon8500le hercules????
[MarchePas] NF7-S + Raptor (hdd sata) =>impossible d installer XP !zalman et nfs
Windows XP Media Center et Radeon AIW ??? 
Plus de sujets relatifs à : Hercules 9800 SE AIW => Installer un Zalman? Ou autre...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR