Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help qu en pensez vous !! Suite d une infection par NIMDA !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help qu en pensez vous !! Suite d une infection par NIMDA !!

n°1808637
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 14-09-2002 à 23:09:12  profilanswer
 

Voila ca a commencé il y a 10 jours.
 
Je rentre chez moi un soir et la surprise Norton me detecte un virus. Il me trouve un fichier infecté par NIMDA.
 
Je le met en quarantaine et le supprime manuellement.
 
Et c est la que les ennuis ont commencés.
 
Dès le lendemain, j ai eu 2 choses assez bizarre.
 
D abord lorsque je partais et que je revenais mon ecran de veille ne s etait pas mis en route alors que je le parametre pour qu il se declenche au bout de 45mns.
 
Ensuite lorsque je suis sous IE ou toute fenetre avec une barre de defilement vertical, la barre bouge toute seule, comme si quelqu un controlait ma machine a distance. Et ca c est assez gavant quand ca bouge tout seul pendant qu on lit une page. Et a partir de la plus moyen de se servir de la molette de ma souris.Il faut un redemarrage pour qu elle puisse refonctionner.
 
A ce moment la j ai refais avec tous les antivirus les plus connus des tests pour voir si il restait encore une merde infectée. Rien du tout. Aucun antivirus pourtant mis a jour ne me detecte quoi que ce soit.
 
Je decide de reinstaller Windows ( et je suis sous XP je precise ) . Une fois reinstallé je me rends compte que sur mon 2eme HD je n ai plus aucun accès ! Tous mes MP3, Logs Jeux etc ... plus rien je ne pas ouvrir les repertoires !! Je n ai pas l accès !! certains repertoires font 0 octets !!! seuls quelques fichiers  ( 3 ou 4 ) sont accessible.
 
De + je m aperc=ois que mes problemes d ecran de veille et de barre qui bouge toute seule continuent.
 
Alors la catastrophe. Je me dis tant pis je reprendrai ce que j ai perdu. Je decide de formater mes 2 HD afin d eradiquer cette saloperie car je suis sur qu il ya toujours quelque chose.
 
 
Je reformate donc completement mes 2 HD et reinstalle XP. Et ce soir une fois que c est reinstallé et bien ca recommence une fois de + !!
 
 
Ca recommence a deconner sec . Alors que faire ??? Vous avez deja eu ce probleme la suite a une infection avec NIMDA ? si vous avez une idée je suis a l ecoute ! MERCI !!!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 23:09:12  profilanswer
 

n°1808659
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 14-09-2002 à 23:16:30  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1808688
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 14-09-2002 à 23:29:33  profilanswer
 

Personne ???????

n°1808695
MagicBuzz
Posté le 14-09-2002 à 23:34:42  profilanswer
 

Essaie de changer de souris tout bêtement : c'est peut-être la molette justement qui déconne et qui se déclanche toute seule (mauvais contact ?)
 
En effet, ça expliquerais que ton écran de veille ne se mettre plus en marche, que les pages scrollent toutes seules, et que tu ne puisse plus utiliser la molette par moment.

n°1808716
MagicBuzz
Posté le 14-09-2002 à 23:42:18  profilanswer
 

c bien la peine de faire un up si c'est pour pas rester pour lire les réponses :sarcastic:

n°1808736
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 14-09-2002 à 23:46:22  profilanswer
 

Si si je suis la !!!  :wahoo:  
 
je vais essayer de me trouver une souris pour essayer ca !!
 
Mais ce serait comique qu elle soit HS juste apres un virus !

n°1808744
MagicBuzz
Posté le 14-09-2002 à 23:49:53  profilanswer
 

ouais, mais c toujours à cause de coïncidences comme ça qu'on se prends le plus la tête, donc avant de penser au virus, investigue au maximum côté souris (puisque les symptômes pointent tous sur elle)
 
Deplus, si c'est une USB, je te conseille de faire un test avec une suris série ou PS/2, afin d'éviter aussi le problème s'il vient du connecteur.

n°1808760
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 14-09-2002 à 23:58:15  profilanswer
 

Ok ! merci beaucoup pour tes reponses camarade !!!!

n°1809253
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 15-09-2002 à 10:18:13  profilanswer
 

Et sinon que pensez vous du fait que je n ai plus rien sur 2eme HD ?? NIMDA peut faire ca ???

n°1809291
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 15-09-2002 à 10:47:56  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 10:47:56  profilanswer
 

n°1809706
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 15-09-2002 à 14:16:46  profilanswer
 

hmmm ??

n°1809758
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 15-09-2002 à 14:47:24  profilanswer
 

ya vait peut etre un autre virus avec nimda genre un virus de boot .
deja va chercher un disquette antivirus de boot et voila !


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°1809924
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2002 à 15:57:56  profilanswer
 

Vérifie aussi avec la dskmgmt que tu n'as pas apposé de restrictions sur l'accès au disque avant le formatage.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help qu en pensez vous !! Suite d une infection par NIMDA !!

 

Sujets relatifs
Problème sur BH6 HELP !![HELP] Pb de gravure [HELP]
Que pensez vous du boitier textorm 6A19 ?HELP pour branchement du thermaltake silent storm...
Que pensez vous de ce pc ?!Que pensez vous de cette config ?
Je pars dans 30mins, quel imprimante acheter please, need help :/Need help for config et surtout pour le chipset.
conseil pour carte graphique helphelp sur ajout de ram
Plus de sujets relatifs à : Help qu en pensez vous !! Suite d une infection par NIMDA !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR