Bonjour a tous,
je me permet de poser mon problème sur ce forum car je commence a ne plus trop savoir ou donner de la tête.
Tout d'abord, je vous explique le problème: Lorsque je fait tourner des jeux (grid2, f1 2013, dirt 3, tomb raider) Ils saccadent de façon permanente, Lorsque par exemple je touche un mur dans un jeux de voiture, une ligne d'artefacts apparait soudainement puis disparait. ma carte graphique et correctement reconnue et mes pilotes catalyst sont a jour.
Mon materiel :
Processeur :amd phenom965 be
RAM :amd performance edition 4go ddr3
Alimentation : 600 watt ozc modxtrem
Carte graphique : Sapphire Hd7870xt
Disque dure : seagate 1 to.
Carte Mere : Asus m5a87
Tout d'abord j'ai pensé a un problème de carte graphique. Un ami a un pc équivalent au mien (même pross, hd7870 oc, même puissance d'alim) et j'ai donc transféré sa carte graphique ainsi que sa ram sur ma carte mere pour savoir si l'un de ces deux composent était défaillant, résultat, pas de changement les jeux saccades toujours autant et les artefacts apparaissent aussi, j'en est déduit que ni ma ram ni ma carte graphique pouvaient être la cause de ces problèmes.
C'est la ou j'ai besoin de conseil avisé pour réussir a savoir d’où vient cette "panne".
Mon disque dur et quasi neuf 6 mois a tout cassés, mon alimentation a l'air stable (vérifier dans le bios).
J'ai run hwmonitor et occt pour continuer de tester ma machine et je m'aperçois que mon Vcore et instable oscillant de 1.06 a 1.46 sur ces deux logiciels ( je précise que je n'est jamais rien oc).
Si quelqu'un a des idées des solutions ou de nouveaux tests a me proposé je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.