zemusama a écrit :
Salut. oui je parle bien de ces entretoises là, mais ça m'étonnerait que le court circuit soit fatal car j'ai réussi à démarrer le pc une fois après l'avoir posé et vissé entièrement la première fois (et même après que la cm se soit mise à fumer). donc je pense que de ce côté là ça ne pose pas de problème j'ai plus l'impression que la carte mère ne veut pas démarrer pour une raison qui m'échappe. (je précise que je fais mes test avec uniquement le proc branché + une barrette de ram
|
ah si ça peut à force
si ça à fumé c'est déjà qu'il y a un truc quelle à pas kiffer
vire moi cette CM de cette tour, pose la à plat sur un carton juste proc (et ventirad dessus et brancher ça va de soit) la ram, ton cordon vidéo sur ton ecran via le chipset.
tu branche le 24pin ET la prise proc, alim débrancher (physiquement pas au bouton) tu enleve la pile du bios, t'attend 30s tu la remet, toujours debrancher tu appuie sur power 5s pour vider les condos, ensuite seulement tu rebranche ton alim, et tu essaye de booter.
-si ça s'allume jusqu'au bios c'est déjà pas mal on regardera ensuite dans le details
-si ça ne boot pas mais que tu à au moins des leds ou le ventilo ou un bip (si la CM en à un) du rad qui tourne ça pue, soit t'a cramer la CM (probable si elle a fumé) soit l'alim
-si ca ne boot pas +rien du tout d'allumé, pas de bruit, pas un pet de lumière ou de traces de vie l'alim à dégager au pire des cas, ou le fusibles au cul au mieux