En NTFS, les possibilités dintervention avec une disquette de démarrage type W98 sont nulles sauf peut être pour FDISK.
Personnellement, sil ny a pas de données personnelles à récupérer, je pense quil vaut mieux revenir à un système clean après formatage, surtout sil y a des virus.
Pour avoir déjà eu le cas avec un disque partitionné, en essayant de réparer windows XP, je me suis trouvé avec une nouvelle installation sur la deuxième partition. Comme ça ne marchait pas, jai eu une nouvelle installation sur ma troisième partition. Jai formaté ces trois partitions mais il faut dire que jétais en fat 32 et jai pu utiliser une disquette de démarrage.
En NTFS, je pense quil faudrait utiliser une autre machine possédant Windows xp, pour accéder à ton disque dur, ne pas oublier lantivirus si tu veux garder le bon copain qui va te prêter sa machine:
Soit que ton disque dur est branché sur la même nappe que le disque dur de cette machine, alors tu mets le tien en esclave.
Soit tu branches ton disque dur sur la deuxième nappe à la place des autres lecteurs (DVD, cd rom
).
Tu reconnais les noms de lecteur de tes partitions à laide de lexplorer, et tu désactives la restauration système pour ces lecteurs.
Redémarrage et ensuite, avec l'explorer, tu devrais pouvoir supprimer les répertoires et fichiers sur tes lecteurs, ou formater logiquement tes partitions.
Bien sûr, je pense quensuite, la réinstallation sur ton système ne te posera plus de problème.
Autre possibilité, le secteur Boot de ton disque dur est contaminé par un virus qui empêche le démarrage ? La commande FDISK /MBR peut effacer ce secteur boot , mais ça ne fera pas démarrer. Tu peux aussi utiliser la commande FDISK pour supprimer tes partitions avant de les recréer. La partition principale doit être activée, puis toutes les partitions créées doivent recevoir un formatage logique (commande Format). Avant dutiliser FDISK, il te faut désactiver lantivirus de boot dans le bios (de même avec linstallation de Windows).
Vois ce que tu peux faire de cela et bonne chance.